Les beignets de légumes

beignets de légumes

Voici une recette découverte lors de notre première édition de Pure Détox, préparée par Benjamin Ries de Raw-Lab, et adaptée du livre « Le Grand Livre de la Cuisine Crue » de Christophe Berg. Par ailleurs, ce livre demeure un de mes préférés sur l’alimentation vivante en français.

Adaptez comme vous le souhaitez. Le principe est simple: rassemblez des légumes qui vous plaisent, découpez-les finement et recouvrez-les d’une chapelure de graines de lin et de tournesol moulues. C’est le même principe utilisé dans mes croquettes de maïs ou mes rondelles d’oignons (onion rings).

On déshydrate par la suite pour obtenir une texture intéressante et un plat dont les saveurs sont presque cuites, mais sans nuire aux nutriments… La magie du cru, en somme!

Ingrédients pour 9 beignets

– 1 poivron rouge
– 1 grosse courgette
– 2 carottes
– 1 oignon doux
– 30g (3 cs) de graines de lin, à moudre
– 30g (3 cs) de graines de tournesol, à moudre
– sel, poivre, paprika ou curry – à souhait

Vous pouvez remplacer les graines de lin et de tournesol par des amandes ou une autre farine sans gluten, mais les graines de lin ont cette capacité utile de lier les ingrédients, un peu comme l’oeuf avec la chapelure classique pour faire des panures.

Comment faire ?

beignets de légumesPasser les graines de lin et de tournesol, séparément, dans un blender ou un petit moulin à café pour en faire de la poudre ou farine. Rajouter les épices et bien mélanger, réserver cette chapelure.

Éplucher, découper, trancher finement ou râper vos légumes. Vous pouvez rajouter des tomates (la chair sans les pépins), des concombres, des champignons, du poireau coupé très finement, et d’autres légumes racines râpés, tels que betterave, rave, patate douce, etc. Les déposer dans un saladier et bien mélanger avec les mains, afin de laisser les légumes dégorger juste un peu de liquide.

Si les légumes sont secs, ajoutez un peu d’huile de choix.

Rajouter et bien écraser la chapelure sur les légumes avec les doigts, masser un peu pour qu’elle pénètre et recouvre tous les légumes. Façonner ensuite des burgers, ou boulettes ou simplement des petits tas, à disposer sur une feuille antiadhésive du déshydrateur. Laisser sécher/déshydrater pendant 4-6 heures avant de servir tièdes.

Délicieux avec une salade bien juteuse, des graines germées et/ou noix épicées! Bon appétit!

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Rejoignez le site exclusif de recettes Délices Crus
  3. Achetez mon livre « La cuisine antiraplapla »
  4. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  5. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

Un commentaire sur “Les beignets de légumes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *