Ma soupe détox, verte et bienfaisante!

Nous passons tout doucement à l’automne, à cette période de transition durant laquelle une détox nous fait le plus grand bien. Voici la soupe que je prépare quand je ressens le besoin de me sentir mieux, plus légère et tout de même nourrie en profondeur.

Ingrédients (pour 2 petites portions)

  • 1/2 concombre
  • 1 petite courgette
  • 1 avocat
  • 1 morceau d’oignon rouge
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
  • du sel
  • un peu de poudre de chili
  • 1-2 tasses d’eau

Comment faire

Avec un Vitamix ou un blender assez puissant, on fait des soupes crues en quelques minutes seulement, qui constituent des repas rassasiants et incroyablement nutritifs!

Mélanger tous les ingrédients dans votre mixeur pour avoir une soupe onctueuse et alléchante. Utilisez de l’eau chaude pour une soupe plus réconfortante. Décorez la surface de la soupe, versée dans un joli bol, avec des cubes de concombre et du paprika.

Donnez le temps à votre corps et à votre esprit d’apprécier cette fabuleuse nourriture de notre Terre Mère!

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Rejoignez le site exclusif de recettes Délices Crus
  3. Achetez mon livre « La cuisine antiraplapla »
  4. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  5. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

4 thoughts on “Ma soupe détox, verte et bienfaisante!

  1. Bonjour,
    Je m’étonne toujours lorsque de je parcoure les blogs “healthy” de voir que vous utilisez tous un vitamix dont le bol en tritan contient du bisphenol S bien pire que le bisphenol A !

    • Bonjour Patricia, vous avez raison de rappeler que même le Tritan n’est pas sans danger avec une activité oestrogènique… La polémique semble avoir été partiellement étouffée et le problème est la désinformation de part et d’autre. Je pense que dans de telles situations, le plus important c’est d’être bien conscient de la problématique d’accumulation. Nous sommes tous entourés, tous les jours, par des substances toxiques, plastiques et chimiques qui sont de véritables perturbateurs endocriniens, certains des bombes à retardement qui n’auront des effets néfastes que sur les générations futures. L’objectif raisonnable pour les personnes sensibilisées par cette problématique est de réduire un maximum de ces expositions. Pour ma part j’en ai réduit une grande partie, mais je me permets quelques écarts, comme l’utilisation du Vitamix. Par ailleurs je pratique et prône des cures de détox régulières pour aider le corps à éliminer ces substances ingérées et accumulées, sciemment ou non. A chacun de faire ses choix en toute conscience, mais la désinformation rend la tâche bien difficile. Il existe des blenders dont le bol est en verre, et je comprend les personnes qui font ce choix. Mais pour ma part je continue d’utiliser le Vitamix car le résultat est sans pareil. J’estime que le risque que vous soulevez est acceptable, mais c’est mon opinion en ce moment. Je suis aussi d’avis que se fixer sur tous les problèmes de notre environnement direct et indirect peut créer un stress chronique qui contribue à nous rendre malades, donc je choisis non pas de fermer les yeux mais de faire confiance à mes choix imparfaits. Merci pour votre rappel!

      • Waouuu merci de l’information j’ignorais totalement la présence du bisophenol S dans le vitamix!! Je suis vraiment très choquée car son prix est élevé et je faisais confiance à du bon matériel!! Surtout que parfois je laisse le bol avec le smoothie pour le lendemain. Donc une nuit dans ce bocal toxique!! Est ce qu’il y a moyen de faire pression sur le fabricant pour qu’il change la fabrication des bols?
        Merci de vos réponses, meilleures salutations, Claude

        • Bonjour Claude, pour ce qui est du bisphenol dans le Vitamix, il semblerait que la situation ait changé ces dernières années. Voici l’affirmation du fabricant : “Oui, tous les mélangeurs Vitamix sont entièrement sans BPA. Pour les bocaux des mélangeurs ménagers, Vitamix n’utilise que du copolyester Eastman Tritan sans BPA. Les mélangeurs Vitamix ne contiennent pas non plus de BPS ou d’autres bisphénols similaires au BPA.” Donc soit ils ont changé leur matière première, soit l’information circulant en 2018 était infondée. Inutile de considérer le bol du Vitamix comme toxique. Toutefois, je ne recommande pas de laisser le bol rempli toute une nuit avec des ingrédients frais qui seront mieux conservés au frigo. Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *