A Propos de Simplement Cru


Simplement Cru est une petite entreprise située en Suisse Romande.

Inspirée par le régime cru en provenance de Californie et par les bienfaits que ce dernier a apporté à sa propre santé, Amy Webster cherche à partager son savoir et ses secrets avec le monde francophone. En 2008, elle a commencé à donner des cours de cuisine crue dans sa magnifique cuisine lumineuse entourée d’un grand jardin florissant, en Suisse romande. Simplement Cru vous introduira aux bienfaits d’une alimentation crue et vivante, vous soutiendra dans cette nouvelle aventure et vous inspirera à y adhérer de manière confortable et motivante.

Rencontrez Amy

TheRetailer

Mon vœu le plus cher est de vous aider à découvrir l’alimentation la plus saine et la plus naturelle pour l’humanité.

De nationalité suisse et américaine, je suis consultante en relations publiques et communication. Je n’ai pas suivi de formation dans les domaines de la diététique ou de la santé; je veux simplement faire passer un message qui est aujourd’hui largement reconnu dans le monde anglo-saxon mais reste peu connu dans le reste du monde. En faisant cela j’espère aider de nombreuses personnes à améliorer la qualité de leurs vies. J’ai été formée en tant que ‘Raw Food Coach’ (Coach en alimentation crue) par Karen Knowler en novembre 2007.

J’ai découvert l’alimentation crue en 2006, un peu par hasard, lors d’une semaine de détox (The Complete Detox Retreat by Lisa Jeans) qui se déroulait au sud de l’Espagne et consistait en des activités quotidiennes de marche, de yoga et une alimentation 100% crue. J’y ai découvert que je pouvais décupler mes niveaux d’énergie et me sentir complètement revigorée par la qualité et la pureté d’aliments simples, bio, frais et crus. Je suis retournée à ma routine habituelle et au stress de mon activité professionnelle indépendante tout en gérant une grande famille recomposée, et à une alimentation qui jusque-là me paraissait saine, à savoir des plats cuisinés à la maison à partir de produits frais et de culture locale.

Mais les graines avaient été plantées (à tous les niveaux!) et je me suis mise à rechercher des informations sur internet, lire des rapports scientifiques sur l’alimentation et ses effets sur la santé et écouter des téléconférences de multiples experts renommés en alimentation crue. J’ai essayé de nouvelles recettes et encore aujourd’hui, je découvre le plaisir et la forme que procure une alimentation crue. Changer mon alimentation de manière à inclure une part élevée d’aliments crus m’a apporté de nombreux bienfaits et a largement contribué à mon bien-être, mon énergie et mes performances, tant physiques que mentales.

J’ai de plus associé ce mode alimentaire (ce n’est pas un régime) à une pratique régulière de marche nordique et de yoga, ainsi que de moments privilégiés pour nourrir mon âme et chercher ma sagesse intérieure, apprendre à écouter mon intuition. Je ne suis ni végétarienne ni végétalienne, mais je privilégie largement les produits frais de la terre, biologiques et de culture locale. Je choisis de les manger crus le plus souvent possible. Je souhaite montrer aux autres que l’alimentation crue ne doit pas forcément être une religion, elle peut être un outil de santé supplémentaire dans la vie survoltée que nous menons tous, à adopter au rythme et selon les désirs de chacun – « à la carte », en quelque sorte.

J’aide les personnes intéressées à redécouvrir leur propre bien-être et leur intuition. Et leur montrer que cela peut se faire tout en se régalant de plats délicieux, préparés simplement, en s’amusant et en profitant des nombreux bienfaits sur la santé de ce qui s’avère être l’alimentation la plus saine et la plus naturelle pour l’humanité.

La photo provient du site www.myvaud.ch

Paiement facile via virement bancaire international ou PayPal et livraison gratuite en Suisse dès CHF 250 d'achat!BOUTIQUE