Crackers aux petites graines

Crackers-flax-seeds-copie

Il n’est pas facile de trouver des produits alimentaires dont tous les ingrédients répondent à nos exigences.

Comment trouver des biscottes, par exemple, qui soient sans gluten, et constituées exclusivement à base de graines saines, dont les nutriments sont entièrement préservés?

Cette recette est simple et vous pouvez créer la vôtre en changeant les ingrédients et la texture, par exemple en réduisant une partie des graines en poudre, ce qui affecte la texture. A vous de jouer!

Ingrédients

  • 150 g de graines de lin
  • 150 g de graines de tournesol
  • 40 g de graines decourge
  • 40 g de graines de chia
  • 40 g de graines de chanvre décortiquées
  • 30 g de graines de sésame noires
  • 7,5 dl d’eau
  • 2 cs de shoyu ou tamari
  • 1 cc de curcuma en poudre
  • 1 cc de poudre d’ail

Préparation

  1. Verser toutes les graines dans un bol et les laisser tremper dans l’eau, qui doit largement recouvrir les graines. Les graines de lin et de chia sont mucilagineuses et vont donc gonfler et créer un gel liant. Laisser les graines gonfler pendant au moins une heure. Rajouter de l’eau si les graines sont collées ensemble et bien délayer.
  2. Rajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Étaler la masse sur deux feuilles antiadhésives, puis les glisser sur deux plateaux de déshydrateur. Laisser sécher à 42°C pendant 12 heures ou plus selon la texture souhaitée.
  3. Bien déshydratés et croustillants, ces crackers se conservent plusieurs mois dans une boîte hermétique à température ambiante

Conseils

Plus personne n’ignore aujourd’hui l’importance pour la santé de consommer des bons gras au quotidien. Rien de tel que des gras d’origine végétale, crus, pour nous apporter ces indispensables acides gras essentiels de type Omega, en particulier les Omega-3, dans les proportions idéales. Les meilleures sources sont dans les graines de chanvre, de lin et de chia. Confectionnez et consommez des crackers crus tous les jours pour couvrir vos besoins !

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Rejoignez le site exclusif de recettes Délices Crus
  3. Achetez mon livre « La cuisine antiraplapla »
  4. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  5. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Un commentaire sur “Crackers aux petites graines

  1. pour ma part, je broie les graines de lin dans un petit mixer pour en extraire la farine sinon les graines glissent dans le corps sans en apporter leurs bienfaits et ensuite y mettre de l eau, en effet ca fait une glue qui permet de lier les autres graines et ces crakers sont delicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *