[vc_row][vc_column][vc_column_text]Dans cette section, nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquentes à propos de notre site principal, Simplement Cru, notre site de recettes, Délices Crus ou encore concernant nos différents programmes en ligne. Si nous n’avons pas inclus votre question, contactez-nous à amy@simplementcru.ch
ASTUCE! Cliquez sur les différentes images pour les voir en plus grand.
Naviguez dans le menu de gauche pour trouver le site ou le programme pour lequel vous rencontrez des difficultés. Les réponses aux questions fréquemment posées apparaissent dans la partie de droite.
- La Crusine en Ligne
- Délices Crus
- Easy Détox
- Easy Détox Solo
- Easy Résolutions
- Site Simplement Cru
- Shop / boutique en ligne
Vous ne savez pas comment vous connecter à votre profil?
Vous avez perdu vos accès?
Visiter l’onglet SITE SIMPLEMENT CRU pour d’autres sources de dépannage.
Vidéo « Comment ça marche »
A VENIR
Comment accéder au site/Quelle est l’adresse du site?
Pour accéder à La Crusine en Ligne, vous avez le choix entre 2 adresses :
Vous pouvez aussi être redirigé en tapant:
ATTENTION! Il ne faut pas confondre la page d’information sur La Crusine en Ligne avec la plateforme d’accès au programme. A droite, une capture d’écran de la plateforme La Crusine en Ligne.
ASTUCE! Ajoutez ce lien dans vos favoris afin de toujours atterrir sur la page de connexion.
Comment me connecter à mon compte?
Pour vous connecter à votre compte il suffit de vous rendre sur cette page. Cliquez sur le bouton vert Connexion/S’inscrire en haut à droite puis, dans la fenêtre qui s’ouvre, entrez vos accès d’utilisateur Simplement Cru (voir image) et cliquez ensuite sur Connexion.
Vos accès d’utilisateur Simplement Cru sont ceux que vous avez utilisé pour faire vos achats sur notre site. Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu et suivez les instructions.
Comment savoir si je suis connecté?
Si les boutons verts Mes Cours et Déconnexion apparaissent dans la bande supérieure, c’est que vous êtes connecté!
Comment accéder à mes cours?
Une fois connecté(e) à votre compte, cliquez sur le bouton vert Mes Cours, puis naviguez à travers la liste de gauche pour visualiser les vidéos.
Pour consulter les documents associés à chaque cours, clique sur le bouton Documents (sous la liste des vidéos) et une fenêtre s’ouvrira avec le choix des documents.
Comment laisser un message sur une vidéo?
Donnez vos remarques, posez vos questions en-dessous de chaque vidéo! Nous avons besoin de votre retour pour améliorer nos cours en ligne et la plateforme. Merci d’avance pour votre aide!!
Comment échanger davantage avec la communauté La Crusine en Ligne?
Nous avons créé un groupe Facebook sur cette page, et vous pouvez bien entendu y échanger vos commentaires et impressions. Mais ce programme est interactif, et vous pourrez poser toutes vos questions sous chaque vidéo, et nous vous répondrons dès que possible!
Vidéo « Comment ça marche »
Comment accéder au site/Quelle est l’adresse du site?
Pour accéder à Délices Crus, vous avez le choix entre 3 adresses :
Vous pouvez aussi être redirigé en tapant:
- delicescrus.ch
- delicescrus.com
ATTENTION! Il ne faut pas confondre la page d’information sur Délices Crus sur le site de Simplement Cru avec le site Délices Crus.
Ci-dessus, une image du site Délices Crus. Bien que la photo de la recette du mois change tous les mois, la présentation du site demeurera essentiellement la même.
ASTUCE! Ajoutez ce lien dans vos favoris afin de toujours atterrir sur la page de connexion.
Comment me connecter à mon compte?
La méthode la plus facile pour vous connecter à votre compte est de visiter cette page et vous serez redirigé automatiquement vers la page de connexion (pensez à ajouter ce lien dans vos favoris!). Entrez vos accès d’utilisateur Simplement Cru et cliquez ensuite sur Connexion.
Si vous êtes déjà en train de naviguer sur le site de Délices Crus, cliquez d’abord sur le bouton vert Connexion/S’inscrire en haut à droite puis, dans la fenêtre qui s’ouvre, entrez vos accès d’utilisateur Simplement Cru (voir ci-dessous) et cliquez ensuite sur Connexion.
Vos accès d’utilisateur Simplement Cru sont ceux que vous avez utilisé pour faire vos achats sur notre site. Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu et suivez les instructions.
Comment savoir si je suis connecté?
Si vous constatez que sur chaque vignette des recettes figure un cadenas fermé, cela signifie que vous n’êtes pas connecté. Lorsque vous êtes connecté, à la place du cadenas apparaîtront les étoiles des votes des membres.
Comment faire une recherche?
Pour rechercher parmi les recettes, cliquez d’abord sur le bouton en haut à gauche Recherche 170+ Recettes (selon le nombre actuel de recettes).
Dans la bande verte qui apparaît, vous pouvez choisir entre deux méthodes de recherche : par mot clé ou par catégorie.
Par mot clé : tapez le mot clé dans la bande verte et cliquez ensuite sur la loupe tout à droite ou sur la touche ENTER de votre clavier pour lancer la recherche. Une série de recettes apparaît en bas; si votre mot clé est inclus dans le titre d’une recette, il apparaît en surbrillance orange.
Par catégorie : en cliquant sur l’un des encadrés blancs, vous pouvez affiner votre recherche : un menu déroulant apparaît au clic, vous permettant de sélectionner des sous-catégories. Cliquez ensuite sur le bouton blanc Envoyer.
ATTENTION! Si vous avez d’abord cherché par mot clé mais n’êtes pas satisfait des résultats et souhaitez plutôt passer à la recherche par catégorie (ou vice-versa), le site indiquera qu’aucun résultat n’a été trouvé. Pour résoudre le problème, vous devez retourner à la page d’accueil du site en cliquant sur Délices Crus dans la bande corail et recommencer la recherche.
ASTUCE! Pour affiner encore plus votre recherche, n’hésitez pas à cocher plusieurs choix parmi les encadrés blancs (recherche par catégorie).
Comment voter pour une recette?
Vous souhaitez nous laisser votre avis sur une recette mais ne tenez pas à écrire un message en particulier? Rien de plus simple, utilisez le système de vote par étoile! Pour ce faire, rendez-vous sur la recette sur laquelle vous souhaitez voter et vous verrez dans l’entête une série de 5 étoiles (blanches quand il n’y a aucun vote, vertes quand d’autres ont déjà voté avant vous). En passant votre souris sur les étoiles, vous remarquerez qu’elles se colorent, selon l’endroit où votre souris pointe. Ainsi, cliquez une fois sur l’étoile représentant votre vote.
Par exemple, pour donner 3 étoiles à une recette, il faut cliquer une fois sur la 3e étoile à partir de la gauche.
Comment commenter sur une recette?
Vous souhaitez plutôt nous écrire votre avis sur une recette? Partagez votre commentaire avec toute la communauté Délices Crus, comme cela tout le monde en bénéficie!
Déroulez jusqu’au bas de la recette où vous verrez un grand rectangle gris, dans lequel vous pouvez taper votre commentaire. Avant de cliquer sur le bouton vert pour envoyer votre commentaire, cochez la case en dessous pour être prévenu par courriel lorsque quelqu’un répond à votre commentaire.
Y a-t-il un endroit prévu pour échanger davantage avec la communauté Délices Crus?
Oui! Nous avons créé un groupe Facebook ouvert à tous, afin de favoriser les échanges autour de la crusine en général, des recettes proposées sur Délices Crus en particulier, ou encore pour vous offrir un lieu où partager vos propres recettes et expériences en matière de cru.
Je ne reçois pas les emails
Avez-vous bien vérifié votre boîte de réception et vos SPAMS (courriers indésirables ou encore courriers commerciaux). Pour vous assurer que tous nos courriels vous parviennent sans souci, ajoutez notre adresse amy@simplementcru.ch à vos contacts dans votre gestionnaire de mails (Gmail, Hotmail, Bluewin, Orange).
Si vous avez tenté de résoudre le problème et n’y êtes pas parvenu, sachez que les emails quotidiens sont disponibles sur la page ressource, dans la dernière catégorie nommée “Vos messages quotidiens”.
Je ne trouve pas/je n’ai pas accès à la page Ressources
Vous recevrez dans les premiers mails des liens d’accès à la page Ressources de votre programme. Pour accéder à cette page, vous devez avoir acheté et payé le programme. Rendez-vous sur votre compte client sur notre site et vérifiez les accès que vous avez aux programmes que vous avez acheté.
- Connectez-vous à votre compte sur le site de Simplement Cru
- Choisissez Easy Détox parmi les accès liés à votre compte, comme sur l’image à droite.
Sur la page Ressources de votre programme, vous trouverez également un document PDF spécifiques aux questions Easy Détox (section Aide dans la catégorie “Vos Outils”).
Groupe Facebook
Consultez les premiers mails que vous avez reçus de notre part, nous y partageons le lien pour accéder au groupe privé Facebook. Vous n’aurez qu’à faire une demande pour rejoindre le groupe et l’accès vous sera accordé rapidement.
Vous avez fait une demande d’accès au groupe Facebook privé mais n’avez reçu aucun accès? Si votre pseudo Facebook diffère du nom que vous nous avez donné en passant votre commande, vérifiez votre messagerie Facebook, nous vous avons fort probablement écrit en vous demandant de nous confirmer votre adresse mail. Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre pseudo Facebook par courriel à amy@simplementcru.ch.
Easy Détox (solo)
A VENIR
Easy Résolutions
A VENIR
Comment me connecter à mon compte?
La méthode la plus facile pour vous connecter à votre compte est de visiter cette page et vous serez redirigé automatiquement vers la page de connexion (pensez à ajouter ce lien dans vos favoris!). Entrez vos accès d’utilisateur Simplement Cru et cliquez ensuite sur Connexion.
Si vous êtes déjà en train de naviguer sur le site de Simplement Cru, cliquez d’abord sur le bouton vert Connexion/S’inscrire en haut à droite puis, dans la fenêtre qui s’ouvre, entrez vos accès d’utilisateur Simplement Cru (voir ci-dessous) et cliquez ensuite sur Connexion.
Vos accès d’utilisateur Simplement Cru sont ceux que vous avez utilisé pour faire vos achats sur notre site. Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu et suivez les instructions.
Comment savoir si je suis connecté?
Au lieu d’être écrit Connexion/S’inscrire, vous verrez Mon Compte.
Je ne connais pas ou je ne me souviens pas de mes accès
Lors de votre premier achat chez Simplement Cru, vous avez dû créer un compte à votre nom. Si vous ne retrouvez plus vos accès, voici comment les récupérer :
- Sur le site de Simplement Cru, cliquez sur Connexion/S’inscrire en haut à droite.
- Sur cette page, cliquez sur Mot de passe perdu? et entrez votre adresse mail dans la boîte, puis cliquez sur le bouton Réinitialisation mot de passe.
- Vérifiez votre boîte mail et suivez les instructions données dans le courriel que vous recevrez.
ASTUCE! Vous pouvez toujours utiliser votre adresse mail si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant.
Je connais mes accès mais je ne parviens pas à me connecter
Vous connaissez vos accès mais vous ne parvenez pas à vous connecter? Le plus facile est de réinitialiser votre mot de passe.
Suivez les 3 étapes décrites au point précédent pour savoir comment faire.
Si vous utilisez plusieurs adresses mail, vérifiez que c’est la bonne que vous avez utilisé pour créer votre compte Simplement Cru.
Comment puis-je retrouver une facture?
Vous souhaitez retrouver une facture pour un achat antérieur? Vous l’avez reçue par courriel mais si vous l’avez égaré par mégarde, vous pouvez facilement récupérer la facture à partir de votre compte. Depuis le menu de gauche, cliquez sur Commandes. La liste de vos achats apparaîtra et vous pouvez consulter les factures, les imprimer, etc.
Shop / boutique en ligne
A VENIR
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]