Cours privés à Morges

Venez suivre un cours!

Venez explorer l’alimentation vivante et crue, qui détient le potentiel de transformer votre vie à tous les niveaux – physique, mental, émotionnel et spirituel. Votre santé et votre énergie en seront décuplées. Le meilleur moyen de s’en rendre compte est d’essayer! 

Simplement Cru vous propose les cours suivants d’alimentation vivante, selon vos niveaux de connaissances, vos centres d’intérêt et vos aspirations.

Progressez rapidement avec un cours semi-privé !

Dans ma formule de cours semi-privés, des cours de 3 heures sont proposés en semaine à Morges. Durant ce cours, je prépare et explique les recettes en détail, vous montre les gestes et les astuces, vous fournit les explications nutritionnelles et scientifiques nécessaires pendant que vous dégustez et posez toutes vos questions. Une manière très puissante de se lancer et d’apprendre rapidement, en tout petit groupe pour vous donner tout l’espace nécessaire. Vous repartirez enchanté(e) et inspiré(e), avec un nouvel élan pour vous lancer, et la mémoire de gestes techniques précieux, de conseils de cuisine et de nouveaux goûts pour vous régaler.

 Progressez à votre rythme avec un cours personnalisé

La formule des cours thématiques ne vous convient pas? Vous pouvez aussi demander un cours privé, fait sur mesure pour vous. Vous choisissez parmi les recettes des cours ci-dessous (y compris les cours de base de Simplement Cru, voir à la fin) celles que vous souhaitez couvrir durant votre cours privé. Cette formule permet d’aller plus loin et plus vite sur les sujets qui sont importants pour vous et d’assurer que vous tirerez rapidement tous les bienfaits d’une alimentation saine et régénérante.

Découvrez l’alimentation vivante avec un repas à thème

Une autre formule de repas thématiques par saison est également proposée, afin de vous permettre, en une soirée, d’en (re)découvrir les saveurs et les bienfaits. Des menus différents ont été concotés pour chaque saison, avec trois plats, chacun emblématique de la cuisine crue. La soirée se déroule un soir de semaine, de 17h à 20h, et comprend la préparation du repas ensemble, avec démonstration et explications détaillées, suivie par la dégustation. Certaines étapes seront préparées à l’avance mais seront aussi exécutées sur place. Un récapitulatif des recettes vous sera remis. 

Cours semi-privés et repas thématiques de cuisine vivante

Les cours suivants sont disponibles sur demande, ainsi qu’à certaines dates, diffusées sur notre newsletter.  Il s’agit de cours semi-privés sur différentes techniques de préparation culinaire en alimentation vivante.

Afin de (re)découvrir et déguster l’alimentation vivante, des soirées de repas à thèmes peuvent être organisées sur demande, selon les thèmes suivants.

Cliquez sur la boîte colorée pour en savoir plus sur chaque cours.

Les petits-déjeuners sains et énergisants !

Découvrez les nombreuses formules saines et vivantes pour démarrer votre journée en beauté ! Au menu, lait végétal (amandes ou chanvre), muesli cru et granola croustillant aux fruits frais, pudding de graines de chia, miam ô fruits aux superaliments !

Atelier sur les jus et smoothies: votre partenaire santé et détox

Découvrez les machines à haute performance et des recettes succulentes pour faire de votre détox un festin ! Au menu, jus de fruits coloré, smoothie de fruits, cocktail d’énergie verte, jus pomme persil et smoothie vert.

Les graines germées, source intarissable de vitalité

Venez apprendre à cultiver des superaliments dans votre cuisine : herbe de blé, pousses d’alfalfa et microverdures de tournesol ! Au menu, tomates farcies aux graines germées.

Les légumes lacto-fermentés riches en saveurs et en probiotiques

Chou lactofermenté avec divers légumes et épices, kimchi ecoréen t autres variantes de légumes à fermenter, ainsi que kéfir de fruits en bonus. Au menu, salade aux légumes lacto-fermentés servie avec fromage de macadamia et crackers de lin.

Les fromages de noix lactofermentés

Fromage d’amandes au pesto, fromage de macadamia aux herbes et au poivre, fromage de noix de cajou pour préparer un cheesecake ! Un repas vous sera servi avec une grande salade aux légumes lactofermentés, les fromages d’oléagineux, des crackers et un délicieux cheesecake au citron!

Pains et crackers déshydratés

La déshydratation vous permet de créer des saveurs et textures inouïes et de conserver des plats à préparer toute l’année. Au menu, dégustez le croustillant cru avec les fameux crackers de graines servis avec le pâté soleil, découvrez le moelleux du pain au kamut germé, et la richesse des goûts de la galette aux oignons, avec en prime des graines et noix germées et aromatisées.

Découverte de l’alimentation vivante 1 : repas printanier

Découverte de plats simples à préparer, très sains et délicieux, parfaits pour la saison printanière Au menu, salade d’artichaut cru, pâté soleil, spaghetti au pesto à l’ail des ours, tarte choco et coco.

Découverte de l’alimentation vivante 2 : repas estival

Découverte de plats simples à préparer, très sains et délicieux, parfaits pour la saison estivale ! Au menu, gazpacho, tzatziki aux noix de cajou, taboulé de chou-fleur, spaghettis de courgette au pesto, glace à la banane.

Découverte de l’alimentation vivante 3 : repas automnal

Découverte de plats simples à préparer, très sains et délicieux, parfaits pour l’automne ! Au menu, soupe de poires et concombres, pizza végétale déshydratée aux multiples saveurs, délices au chocolat.

Découverte de l’alimentation vivante 4 : repas d’hiver

Découverte de plats simples à préparer, très sains et délicieux, parfaits même en hiver ! Au menu, soupe chaude au poivron et curry, succulente salade de kale, macarons au chocolat.

Découverte de l’alimentation vivante 5 : repas asiatique

Découverte de plats simples à préparer, très sains et délicieux, aux saveurs d’Asie ! Au menu, makis aux crudités, salade thaïe, nouilles crues façon Pad Thaï, dessert de mangue au lait de coco.

Modalités des cours

Lieu : Morges

Horaire : 11h-14h pour les cours ; 17-20h pour les repas.

Prix cours semi-privés : CHF 200 par personne , max. 4 personnes

Prix repas : CHF 130 par personne, max. 6 personnes

Matériel : vous recevrez une brochure complète et détaillée des recettes

Paiement : sur inscription, les modalités de paiement seront fournies

Suivez les cours de base de Simplement Cru… en ligne!

Tous nos cours d’alimentation vivante sont disponibles en ligne via notre programme La Crusine en Ligne. Grâce à ces cours sous format de vidéos, vous avez la possibilité de les suivre à votre rythme, dans l’ordre qui vous convient et depuis le confort de votre foyer, ce qui les rend pratiques et abordables. Tous les détails ci-dessous.

Il n’est pas indispensable de les suivre dans l’ordre mais il est recommandé de commencer par le Niveau 1 si l’alimentation crue est une nouveauté pour vous. En effet, les bases de l’alimentation crue sont couvertes dans le cours Niveau 1, tandis que les cours Niveau 2, 3 et 4 proposent des recettes plus compliquées et des techniques de préparation plus avancées.

Simplement Cru Niveau 1

Introduction

Les bases de l’alimentation crue et comment se lancer tout en apprenant des recettes simples qui ne nécessitent ni un équipement sophistiqué ni une préparation spéciale. Vous serez époustouflés par cette approche inédite et des mets savoureux!

Liste des recettes

1. Jus de fruits coloré
2. Smoothie frais
3. Lait d’amandes
4. Muesli cru
5. Houmous de courgettes
6. Pâté soleil (graines de tournesol)
7. Tzatziki (Concombres à la crème)
8. Gazpacho de pastèque
9. Soupe aux poires et aux concombres
10. Soupe au poivron et curry
11. Super salade épinard et mangue
12. Salade de chou à l’avocat
13. Légumes marinés
14. Spaghettis de légumes
15. Tarte au chocolat et noix de coco
16. Délice au chocolat
17. Surprises aux fruits et noix

Simplement Cru Niveau 2

Tout sur le Vert

Les graines germées, comment faire et pourquoi, comment préparer des recettes délicieuses à base de graines germées et d’algues, comment préparer des jus verts et des smoothies verts à consommer au quotidien. Cette étape est primordiale pour réussir avec l’alimentation crue et se sentir en pleine forme.

Liste des recettes

1. Cocktail d’énergie
2. Jus Verts
3. Jus Pomme-­‐Persil
4. L’Herbe de Blé
5. Smoothie vert simple
6. Smoothies verts (autres recettes)
7. Recettes avec algues
8. Tomates Farcies
9. Riz de panais
10. Sushi aux graines germées (makis)
11. Lasagne de légumes aux graines germées

Simplement Cru Niveau 3

Déshydratation

La déshydratation apporte du croustillant dans votre quotidien, une manière formidable d’élargir votre éventail de recettes saines et crues avec des biscottes, du pain, des gâteaux, des biscuits et beaucoup plus encore!

Liste des recettes

1. Granola aux agrumes
2. Pain au kamut germé
3. Crackers de lin à la Provençale
4. Galette fine aux oignons
5. Pain aux graines de lin et de tournesol
6. Hamburger aux noix et aux légumes
7. Pâte à pizza au sarrasin
8. Pizza crue aux saveurs végétales
9. Légumes marinés
10. Crêpe de courgette
11. Macarons au chocolat
12. Biscuits crus

Simplement Cru Niveau 4

Fermentation

Découvrez une des techniques clés de l’alimentation crue: la fermentation! Nous explorions comment préparer des aliments lactofermentés chez soi, pour une santé optimale. Démonstration et dégustation de choucroute, kimchi, kombucha, cheesecake cru, et bien plus!

Liste des recettes

1. Le fromage d’amandes
2. Le fromage de noix de macadamia
3. Le fromage de noix de cajou
4. Le cheesecake au citron
5. Le choucroute
6. Le kimchi
7. Le kéfir de fruits
8. Le kombucha

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Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


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