Cours privés à Morges

Venez suivre un cours!

Venez explorer l’alimentation crue, qui détient le potentiel de transformer votre vie à tous les niveaux – physique, mental, émotionnel et spirituel. Votre santé et votre énergie en seront décuplées. Le meilleur moyen de s’en rendre compte est d’essayer! 

Simplement Cru vous propose les cours suivants d’alimentation crue, selon vos niveaux de connaissances, vos centres d’intérêt et vos aspirations.

 

Progressez rapidement avec un cours thématique semi-privé à Morges!

Depuis janvier 2018, une nouvelle formule de cours semi-privés est proposée. Des cours de 3 heures, donnés un jour de semaine, de 10 à 13h ou 11 à 14h, à Morges. Durant ce cours, je prépare et explique les recettes, vous montre les gestes et les astuces, vous fournit les explications nutritionnelles scientifiques nécessaires pendant que vous dégustez et posez toutes vos questions. Une manière très puissante de se lancer et d’apprendre rapidement! Vous repartirez enchanté(e) et inspiré(e), avec quelques délices en bonus!

Progressez à votre rythme avec un cours personnalisé

La formule des cours thématiques ne vous convient pas? Vous pouvez aussi demander un cours privé, fait sur mesure pour vous. Vous choisissez parmi les recettes des cours ci-dessous (y compris les cours de base de Simplement Cru, voir à la fin) celles que vous souhaitez couvrir durant votre cours privé. Cette formule permet d’aller plus loin et plus vite sur les sujets qui sont importants pour vous et d’assurer que vous tirerez rapidement tous les bienfaits d’une alimentation saine et régénérante. 

Cours semi-privés thématiques de cuisine crue

 

Les cours suivants sont disponibles tout au long de l’année, dès que nous avons assez de personnes intéressées pour qu’ils soient donnés. Cliquez sur la boîte colorée pour en savoir plus sur chaque cours. 

Les petits-déjeuners sains et énergisants !

Découvrez les nombreuses formules saines et vivantes pour démarrer votre journée en beauté ! Au menu, lait végétal (amandes ou chanvre), muesli cru et granola croustillant aux fruits frais, pudding de graines de chia, miam ô fruits aux superaliments !

Atelier sur les jus et smoothies : votre partenaire santé et détox

Découvrez les machines à haute performance et des recettes succulents pour faire de votre déto un festin ! Au menu, jus de fruits coloré, smoothie de fruits, cocktail d’énergie verte, jus pomme persil et smoothie vert.

 

Les graines germées, source intarissable de vitalité

Venez apprendre à cultiver des superaliments dans votre cuisine : herbe de blé, pousses d’alfalfa et microverdures de tournesol ! Au menu, tomates farcies aux graines germées.

Les légumes lacto-fermentés riches en saveurs et en probiotiques

Chou lacto-fermenté, kimchi et autres variantes de légumes à fermenter, ainsi que kéfir de fruits en bonus. Au menu, salade aux légumes lacto-fermentés servie avec fromage de macadamia et crackers de lin.

Prochaine date : 18 juin (complet)

Les fromages de noix lactofermentés

Fromage d’amandes au pesto, fromage de macadamia aux herbes et au poivre, fromage de noix de cajou pour préparer un cheesecake !

Pains et crackers déshydratés

La déshydratation vous permet de créer des saveurs et textures inouïes et de conserver des plats à préparer toute l’année. Au menu, dégustez le croustillant cru avec les fameux crackers de graines servis avec le pâté soleil, découvrez le moelleux du pain au kamut germé, et la richesse des goûts de la galette aux oignons, avec en prime des graines et noix germées et aromatisées.

Découverte de l’alimentation vivante 1 : repas printanier

Découverte de plats simples à préparer, très sains et délicieux, parfaits pour la saison printanière Au menu, salade d’artichaut cru, pâté soleil, spaghetti au pesto à l’ail des ours, tarte choco et coco.

Découverte de l’alimentation vivante 2 : repas estival

Découverte de plats simples à préparer, très sains et délicieux, parfaits pour la saison estivale ! Au menu, gazpacho, tzatziki aux noix de cajou, taboulé de chou-fleur, spaghettis de courgette au pesto, glace à la banane.

Prochaine date : 9 juillet

Découverte de l’alimentation vivante 3 : repas automnal

Découverte de plats simples à préparer, très sains et délicieux, parfaits pour l’automne ! Au menu, soupe de poires et concombres, pizza végétale déshydratée aux multiples saveurs, délices au chocolat.

Découverte de l’alimentation vivante 4 : repas d’hiver

Découverte de plats simples à préparer, très sains et délicieux, parfaits même en hiver ! Au menu, soupe chaude au poivron et curry, succulente salade de kale, macarons au chocolat.

Découverte de l’alimentation vivante 5 : repas asiatique

Découverte de plats simples à préparer, très sains et délicieux, aux saveurs d’Asie ! Au menu, makis aux crudités, salade thaïe, nouilles crues façon Pad Thaï, dessert de mangue au lait de coco.

 

Modalités des cours

Lieu : Morges

Horaire : 10-13h ou 11-14h

Cours semi-privé : pour 3-4 personnes

Prix : CHF 250 par personne

Matériel : Vous recevrez une brochure complète et détaillée des recettes

Paiement : Sur inscription, les modalités de paiement seront fournies

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Cours spécifique(s)

Suivez les cours de base de Simplement Cru… en ligne!

Les cours de 6 heures qu’Amy a donnés pendant 10 ans ont été donnés pour la dernière fois en 2017. Ces cours sont toutefois disponibles en ligne via notre programme La Crusine en Ligne. Grâce à ces cours sont en ligne, vous avez la possibilité de les faire à votre rythme, dans l’ordre qui vous convient et depuis le confort de votre foyer, ce qui les rend pratiques et abordables. Tous les détails ci-dessous.

Il n’est pas indispensable de les suivre dans l’ordre mais il est recommandé de commencer par le Niveau 1 si l’alimentation crue est une nouveauté pour vous. En effet, les bases de l’alimentation crue sont couvertes dans le cours Niveau 1, tandis que les cours Niveau 2, 3 et 4 proposent des recettes plus compliquées et des techniques de préparation plus avancées.

Simplement Cru Niveau 1

Introduction
Les bases de l’alimentation crue et comment se lancer tout en apprenant des recettes simples qui ne nécessitent ni un équipement sophistiqué ni une préparation spéciale. Vous serez époustouflés par cette approche inédite et des mets savoureux!

Liste des recettes

1. Jus de fruits coloré
2. Smoothie frais
3. Lait d’amandes
4. Muesli cru
5. Houmous de courgettes
6. Pâté soleil (graines de tournesol)
7. Tzatziki (Concombres à la crème)
8. Gazpacho de pastèque
9. Soupe aux poires et aux concombres
10. Soupe au poivron et curry
11. Super salade épinard et mangue
12. Salade de chou à l’avocat
13. Légumes marinés
14. Spaghettis de légumes
15. Tarte au chocolat et noix de coco
16. Délice au chocolat
17. Surprises aux fruits et noix

Simplement Cru Niveau 2

Tout sur le Vert
Les graines germées, comment faire et pourquoi, comment préparer des recettes délicieuses à base de graines germées et d’algues, comment préparer des jus verts et des smoothies verts à consommer au quotidien. Cette étape est primordiale pour réussir avec l’alimentation crue et se sentir en pleine forme.
Liste des recettes
1. Cocktail d’énergie
2. Jus Verts
3. Jus Pomme-­‐Persil
4. L’Herbe de Blé
5. Smoothie vert simple
6. Smoothies verts (autres recettes)
7. Recettes avec algues
8. Tomates Farcies
9. Riz de panais
10. Sushi aux graines germées (makis)
11. Lasagne de légumes aux graines germées

Simplement Cru Niveau 3

Déshydratation
La déshydratation apporte du croustillant dans votre quotidien, une manière formidable d’élargir votre éventail de recettes saines et crues avec des biscottes, du pain, des gâteaux, des biscuits et beaucoup plus encore!
Liste des recettes
1. Granola aux agrumes
2. Pain au kamut germé
3. Crackers de lin à la Provençale
4. Galette fine aux oignons
5. Pain aux graines de lin et de tournesol
6. Hamburger aux noix et aux légumes
7. Pâte à pizza au sarrasin
8. Pizza crue aux saveurs végétales
9. Légumes marinés
10. Crêpe de courgette
11. Macarons au chocolat
12. Biscuits crus

Simplement Cru Niveau 4

Fermentation
Découvrez une des techniques clés de l’alimentation crue: la fermentation! Nous explorions comment préparer des aliments lactofermentés chez soi, pour une santé optimale. Démonstration et dégustation de choucroute, kimchi, kombucha, cheesecake cru, et bien plus!
Liste des recettes
1. Le fromage d’amandes
2. Le fromage de noix de macadamia
3. Le fromage de noix de cajou
4. Le cheesecake au citron
5. Le choucroute
6. Le kimchi
7. Le kéfir de fruits
8. Le kombucha

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Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


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