Cours privés à Morges

Venez suivre un cours!

Venez explorer l’alimentation crue, qui détient le potentiel de transformer votre vie à tous les niveaux – physique, mental, émotionnel et spirituel. Votre santé et votre énergie en seront décuplées. Le meilleur moyen de s’en rendre compte est d’essayer! 

Simplement Cru vous propose les cours suivants d’alimentation crue, selon vos niveaux de connaissances, vos centres d’intérêt et vos aspirations.

Niveau 1

Introduction

Niveau 3

Déshydratation

Niveau 2

Tout sur le vert

Niveau 4

Fermentation

Il n’est pas indispensable de les suivre dans l’ordre mais il est recommandé de commencer par le Niveau 1 si l’alimentation crue est une nouveauté pour vous. En effet, les bases de l’alimentation crue sont couvertes dans le cours Niveau 1, tandis que les cours Niveau 2, 3 et 4 proposent des recettes plus compliquées et des techniques de préparation plus avancées.

Progressez rapidement avec un cours semi-privé à Morges!

Les cours publics décrits ci-dessous ont été donnés pour la dernière fois en 2017. Dès janvier 2018 une nouvelle formule de cours semi-privés est proposée. Des cours de 3 heures, donnés un jour de semaine de votre choix, de 10 à 13h ou 11 à 14h, à Morges. Vous choisissez parmi les recettes des cours ci-dessous celles que vous souhaitez couvrir durant votre cours privé, sur mesure. Cette formule permet d’aller plus loin et plus vite sur les sujets qui sont importants pour vous et d’assurer que vous tirerez rapidement tous les bienfaits d’une alimentation saine et régénérante.

Durant ce cours, je prépare et explique les recettes, vous montre les gestes et les astuces, vous fournit les explications nutritionnelles scientifiques nécessaires pendant que vous dégustez et posez toutes vos questions. Une manière très puissante de se lancer et d’apprendre rapidement! Vous repartirez enchanté(e) et inspiré(e), avec quelques délices en bonus! 

Simplement Cru Niveau 1

Introduction

Les bases de l’alimentation crue et comment se lancer tout en apprenant des recettes simples qui ne nécessitent ni un équipement sophistiqué ni une préparation spéciale. Vous serez époustouflés par cette approche inédite et des mets savoureux!

Voir la liste des recettes du cours Niveau 1

1. Jus de fruits coloré
2. Smoothie frais
3. Lait d’amandes
4. Muesli cru
5. Houmous de courgettes
6. Pâté soleil (graines de tournesol)
7. Tzatziki (Concombres à la crème)
8. Gazpacho de pastèque
9. Soupe aux poires et aux concombres
10. Soupe au poivron et curry
11. Super salade épinard et mangue
12. Salade de chou à l’avocat
13. Légumes marinés
14. Spaghettis de légumes
15. Tarte au chocolat et noix de coco
16. Délice au chocolat
17. Surprises aux fruits et noix

Simplement Cru Niveau 2

Tout sur le Vert 

Les graines germées, comment faire et pourquoi, comment préparer des recettes délicieuses à base de graines germées et d’algues, comment préparer des jus verts et des smoothies verts à consommer au quotidien. Cette étape est primordiale pour réussir avec l’alimentation crue et se sentir en pleine forme.

Voir la liste des recettes du cours Niveau 2

1. Cocktail d’énergie
2. Jus Verts
3. Jus Pomme-­‐Persil
4. L’Herbe de Blé
5. Smoothie vert simple
6. Smoothies verts (autres recettes)
7. Recettes avec algues
8. Tomates Farcies
9. Riz de panais
10. Sushi aux graines germées (makis)
11. Lasagne de légumes aux graines germées

Simplement Cru Niveau 3

Déshydratation

La déshydratation apporte du croustillant dans votre quotidien, une manière formidable d’élargir votre éventail de recettes saines et crues avec des biscottes, du pain, des gâteaux, des biscuits et beaucoup plus encore!

Voir la liste des recettes du cours Niveau 3

1. Granola aux agrumes
2. Pain au kamut germé
3. Crackers de lin à la Provençale
4. Galette fine aux oignons
5. Pain aux graines de lin et de tournesol
6. Hamburger aux noix et aux légumes
7. Pâte à pizza au sarrasin
8. Pizza crue aux saveurs végétales
9. Légumes marinés
10. Crêpe de courgette
11. Macarons au chocolat
12. Biscuits crus

Simplement Cru Niveau 4

Fermentation

Découvrez une des techniques clés de l’alimentation crue: la fermentation! Nous explorions comment préparer des aliments lactofermentés chez soi, pour une santé optimale. Démonstration et dégustation de choucroute, kimchi, kombucha, cheesecake cru, et bien plus!

Voir la liste des recettes du cours Niveau 4

1. Le fromage d’amandes
2. Le fromage de noix de macadamia
3. Le fromage de noix de cajou
4. Le cheesecake au citron
5. Le choucroute
6. Le kimchi
7. Le kéfir de fruits
8. Le kombucha

Il est possible de faire un achat groupé des 4 niveaux avec un gros rabais!

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