Une maison d’hôte qui propose des repas crus!

Les personnes qui découvrent l’alimentation crue le font par plusieurs chemins. Pour certains c’est une nécessité, en raison d’une maladie grave ou de tout autre besoin de santé. Pour d’autres ce peut être tout simplement la gourmandise, car le cru offre des saveurs et des textures résolument inédites! 

Notre site de recettes exclusivement vivantes, Délices Crus, a été le déclencheur chez Valérie, qui avait aussi suivi des cours chez Simplement Cru pour s’initier à l’alimentation vivante. Son expérience accumulée et ce qu’elle en a fait mérite un article pour présenter son travail! 

Il y a quelques temps, Valérie a ouvert une maison d’hôte, La Javalière, située dans le pittoresque village du Mont Saint-Vincent (en France voisine de la Suisse) et elle a décidé d’y proposer des repas crus de temps à autre. Le CRUSHOW a déjà eu lieu deux fois et chaque expérience a remporté un franc succès auprès de ses convives. Pour confectionner ses menus, elle s’est fiée complètement à Délices Crus et aux techniques et connaissances qu’elle a acquises grâce à la Crusine en Ligne ou encore en participant à mes cours et ateliers.  

Première expérience du CRUSHOW

En septembre dernier, Valérie a convié six de ses nouveaux voisins et amis à partager un repas entièrement cru. Pour permettre à ses invités de découvrir l’alimentation crue et cette nouvelle façon de manger, ses invités se sont livrés à un jeu de devinettes. Ils devaient d’abord découvrir les différents plats avec les yeux, déguster et ensuite tenter de deviner les différents ingrédients qui composaient ces merveilles visuelles et gustatives. 

Le menu de cette première expérience CRUSHOW

Soucieuse de présenter un menu cru harmonisé à sa maison d’hôte, elle leur a proposé de remplir un tableau comprenant les rubriques suivantes :

  • Visuel
  • Goût
  • Texture
  • Vision globale : aime, n’aime pas
  • Observations
  • Prix
  • Indice de satisfaction de 0 à 10

Impression générale : SUCCES sur toute la ligne pour ses convives!

 

 

« Je suis tellement heureuse de t’avoir rencontrée et reconnaissante pour ta générosité de par tes newsletters, les cours à Morges, la crusine en ligne, les délices crus, Easy Détox Printanière et dans quelques mois Automnale. Quelle Richesse ! Mille Mercis. » 

Valérie S.

Seconde expérience : un menu CRUSHOW pour Pâques

Ravie du succès remporté par son premier CRUSHOW, Valérie a profité du plus récent week-end de Pâques pour retenter l’expérience et renouveler le plaisir. Cette fois-ci, en plus de proposer une table d’hôte entièrement crue pour le repas du soir, ses invités ont également bénéficié d’un petit-déjeuner cru composé de lait d’amandes frais et d’un muesli aux fruits. A nouveau, ce menu élaboré est entièrement inspiré des recettes trouvées sur Délices Crus ou sur La Crusine en Ligne.

 

Le menu cru de Pâques

Si j’ai choisi de vous parler de Valérie aujourd’hui, c’est parce qu’elle est pour moi un bel exemple de la place que peut prendre l’alimentation crue dans la vie d’une personne. C’est un mode de vie tout entier qui s’ouvre à nous et qui permet d’apporter des nouvelles saveurs et de nouvelles expériences enrichissantes et saines. 

Pour rendre visite à Valérie dans sa maison d’hôte et connaître les dates des prochains CRUSHOW: 

A LA JAVALIERE
Chambres d’hôtes
Rue de la Chapelle
F-71300 MONT-SAINT-VINCENT
Tél. 03.85.58.95.11
Mobile : 06 04 46 23 59
Site : www.alajavaliere.com 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *