Easy Détox : Les réponses à vos questions

Avec chaque nouvelle édition d’Easy Détox, vous êtes très nombreux à nous poser des questions, et je souhaite ici répondre aux plus fréquentes.

Je suis occupé(e) durant la première semaine du programme, alors je ne pourrai le suivre à la lettre. Est-ce un problème ?

La première semaine du programme est une semaine de préparation. Durant cette semaine nous vous invitons à prendre connaissance du contenu, à choisir la formule adaptée à votre situation et à vous organiser. Nous vous invitons à abandonner certains groupes d’aliments, petit à petit, aussi vous pouvez être très souple et il n’y a pas de contrainte.

J’ai un repas, une sortie, un engagement durant la deuxième semaine, que puis-je faire ?

Tout le programme est conçu de manière très souple afin que vous puissiez l’adapter à vos propres circonstances. Ainsi rien ne vous empêche de faire des entorses si nécessaire, puis de revenir au programme. Même avec des exceptions, des écarts, vous verrez que les 3 semaines apportent des résultats inespérés. Vous pouvez également avancer ou reporter le programme de quelques jours!

J’aimerais suivre cette détox, mais commencer avant (ou après) en raison de mes engagements (voyage, affaires, visites, etc.), alors serait-ce mieux de m’inscrire à la version Solo ?

Je vous encourage à vous inscrire à la version en Groupe, car celle-ci vous apporte le soutien du groupe et de votre coach. Les échanges, les partages et toutes les réponses à vos questions demeureront disponibles durant un mois après la fin du programme sur le forum privé, donc cela vaut la peine de profiter de cette expérience plutôt que de vivre cela tout seul.

J’ai un blender mais pas d’extracteur à jus, puis-je suivre le programme ?

Le programme requiert l’utilisation d’un blender (pour faire des smoothies) ou d’un extracteur à jus (pour faire des jus). Si vous avez les deux, vous aurez plus de choix dans les recettes ! Mais un appareil suffit. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre ce pourrait être l’occasion de faire cet investisssement à long terme dans votre santé. Vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer des jus durant la semaine de détox par notre partenaire Fit’n’Tasty. Enfin, une centrifugeuse empruntée à une connaissance fera aussi l’affaire. Ne laissez pas ces détails pratiques vous empêcher de faire cette expérience !

Je ne connais pas l’alimentation crue, cette détox est-elle pour moi ?

Absolument ! Cette détox s’adresse à toute personne bien portante qui veut aller mieux et gagner en énergie et joie de vivre. Ce sera l’occasion de découvrir le cru, mais pas pour forcément l’adopter ! Aussi la formule Easy répond aux besoins des personnes dont le régime actuel est plutôt classique.

J’ai de la difficulté à perdre du poids, cette détox n’est-elle pas contre-indiquée ?

Certes les détox sont plus indiquées lorsque l’on cherche à perdre du poids ou à le stabiliser. Mais le nettoyage du terrain est aussi une manière parfaite de stimuler notre métabolisme et de permettre au corps de faire son nettoyage interne, ce qui permet de retrouver son équilibre ou d’améliorer sa capacité d’absorption des nutriments. Il faudra par contre augmenter l’apport calorique de manière ciblée. Des recommandations sont fournies.

Je pratique un sport intensif, la détox suffira-t-elle à me nourrir correctement ?

A nouveau, il revient à chacun, sur la base des conseils donnés dans le programme, de choisir la formule adéquate et d’adapter les quantités à ses propres circonstances afin de disposer des calories nécessaires. Une personne qui dépense beaucoup d’énergie devra augmenter l’apport calorique en conséquence. Des conseils vous sont fournis à ce sujet.

Je ne suis pas sûr(e) d’arriver à abandonner certaines choses, comme le café par exemple. Est-ce pour moi ?

Le programme vous guide et vous propose des options, libre à vous de les suivre ou non. Le plus vous parviendrez à vous passer des substances qui chargent l’organisme, le plus votre détox sera efficace. C’est le but de cet exercice. Enfin, avec le soutien du coach, du groupe et le partage des expériences, il est beaucoup plus facile d’abandonner certaines catégories d’aliments qu’on ne le croit.

Je souhaite vraiment faire cette détox, mais je dois nourrir le reste de ma famille en même temps, comment faire ?

L’idéal est de s’organiser afin de ne pas avoir trop de tentations, en tous cas durant la semaine de détox elle-même (soit la seconde semaine). Sollicitez l’aide de votre famille, prévoyez des repas à l’avance, nous vous proposons de nombreuses astuces pour que cela ne soit pas un frein à votre désir de vivre une détox.

Si je n’ai pas le temps de tout faire pendant la détox, de tout lire, de tout pratiquer, puis-je en profiter après?

Toutes les informations et tous les fichiers partagés durant le programme peuvent être téléchargés ainsi vous pourrez les conserver à jamais! Quant au groupe Facebook, il restera ouvert pendant au moins un mois après le programme, afin de laisser le temps à chaque participant de le consulter à sa guise. Le contenu sera effacé par la suite.

Je ne suis pas sur Facebook mais je souhaite partager avec le groupe, comment faire?

Après avoir utilisé plusieurs plateformes de forum, Facebook s’est imposé comme le système le plus fiable, le plus fréquenté et le plus performant. Il est aisé de partager sur cette plateforme, et de poster des photos. Aussi le forum de ce programme est un groupe privé sur Facebook, qui n’est accessible qu’aux membres. Vous n’avez pas besoin de soutenir ou même apprécier Facebook pour profiter de notre forum, mais il vous faudra vous créer un compte avec un pseudo si besoin, que vous pourrez annuler à la fin du programme. Vous ne devrez fournir aucune donnée personnelle.

Je me suis inscrit(e) mais n’ai encore rien reçu ?

L’inscription n’est effective qu’après réception de votre paiement. Dès ce moment vous ferez partie du groupe et recevrez les messages du programme. Ceux-ci ne seront diffusés qu’à partir de la veille du premier jour du programme avec un message préliminaire. Il n’y a rien à préparer ou à connaître (pas de listes de courses, par exemple) avant le début du programme.

Rejoignez-nous pour faire partie des nombreuses personnes qui vont ensemble décupler leur énergie et retrouver une réelle joie de vivre ! Je me réjouis infiniment de vous y accueillir ! Easy Détox peut être le début d’une nouvelle vie ! Alors à bientôt sur Easy Détox!

Un commentaire sur “Easy Détox : Les réponses à vos questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *