Jus frais pressés à Lausanne et livrés à domicile !

fitntasty_juices_2016

Jusqu’à tout récemment, la livraison à domicile de jus fraîchement pressés semblait être un service de luxe réservé aux stars, et encore, aux stars et autres privilégiés habitant à Londres, New York ou Los Angeles. Mais les bonnes idées voyagent vite, fort heureusement, et la Suisse n’est pas en reste! Grâce à Fit’n’Tasty de Wendy Vanhonacker, un tel service est désormais disponible en Suisse, plus particulièrement à Lausanne. C’est une excellente nouvelle !

Je teste l’expérience : 3 jours de jus détox

C’est lundi, il est 18h30 et on sonne à ma porte. Un charmant livreur vient m’apporter une jolie sacoche avec 15 petites bouteilles de jus frais. Je jubile : je dispose de jus pour trois jours, déjà prêts ! Cela tombe à pic car je reviens de vacances durant lesquelles les excès alimentaires ont été fréquents, pour cause les nombreux repas en famille et avec les amis… Vous me suivez ?

Une cure de jus s’imposait rapidement afin de retrouver mon énergie habituelle. Quelle aubaine que ce service, même si je suis de prime abord un tantinet sceptique sur la qualité. En effet, je suis exigeante et habituée non pas au jus en barquettes mais aux jus fraîchement pressés par moi-même et consommés le jour même ou au pire, le lendemain. Aussi je suis curieuse de découvrir comment ces jus vont tenir pendant trois jours dans mon frigo.

Ma première surprise est de découvrir combien les bouteilles sont jolies. Elles sont aussi petites, c’est que je suis habituée à mes bouteilles en verre d’un litre de jus. Mais elles sont très séduisantes avec leur belle étiquette affichant leur nom inspirant ainsi que le contenu. Je regarde les différentes couleurs, même avec la Détox verte et déjà j’en ai l’eau à la bouche. Mais patience, je ne commence que demain…

5 jus frais en une journée (1 x 1,5 dl et 4 x 3 dl = 1,35 litre)

Au_reveil_1Mardi matin je me lève remplie d’espoir, mes jus m’attendent et pour une fois, je n’ai plus qu’à les saisir et les déguster ! C’est 20 minutes de gagnés sur ma journée, voire plus si je voulais préparer différents jus. Le premier du matin, FUEL ME (je fais le plein), rejoint mes habitudes préférées : 1,5 dl d’eau citronnée au gingembre. Le parfait réveille-matin ! Youpi ! Il est frais et bien équilibré. En hiver je le préfère tiède, voire chaud, mais en été c’est un tonique matinal idéal.

Je n’ai pas très faim le matin aussi le temps passe plus vite que prévu et ce n’est qu’à 10h que je bois le jus de 8h… Qu’à cela ne tienne ! DEEP CLEAN (nettoyage profond), 3dl, est un jus vert bien équilibré et très agréable au goût, grâce notamment à la pomme et à la poire, qui équilibrent bien le concombre, les épinards et la spiruline. Même les novices le boiront facilement. Il n’est ni amer, ni sucré, donc le jus vert par excellence. Voilà, j’ai fait le plein en minéraux et vitamines pour la matinée !

Beet_rush_1Je continue à être en retard sur la routine prévue, mais bon, à chacun son rythme ! Ce n’est donc qu’à 12h que je bois le jus de 10h : BEET RUSH (bouffée de betteraves) est un jus écarlate qui apporte de la couleur à la journée. Composé de betterave, gingembre, laitue, céleri et citron, il offre encore de magnifiques nutriments ainsi qu’un goût très agréable. Je me sens bien nourrie avec mes jus, à tel point que je ne mange que quelques tomates-cerises et une poignée de noix du Brésil à midi.

Vers 16h je suis prête, cette fois dans les temps, pour le prochain nectar. Cette fois-ci, le PIMP ME UP est un coup de fouet bienvenu : pommes, carottes et kiwi est un peu plus sucré que les autres, mais juste comme il faut. On sent bien le goût naturel des fruits et légumes, comme dans les jus maison, c’est épatant. J’apprécie aussi la variété dans la journée qui rend cette cure si facile à suivre et tout sauf ennuyeuse !

Detox_in_green_1En fin de journée, mais c’est plutôt vers 20h que 19h, je déguste mon dernier jus : DETOX IN GREEN. Ce jus vert à base de concombre, céleri, laitue, épinard et citron est étonnamment moins amer qu’on ne pourrait s’y attendre vu qu’il ne contient aucun fruit. Une bonne chose pour la fin de la journée, mais bon, certains palais moins habitués pourraient trouver ce jus moins appétissant. Mais c’est la dernière injection de minéraux et vitamines, donc un apéro que le corps apprécie !

En cure profonde, l’idéal serait de s’arrêter là, avec une tisane réconfortante. Mais je suis encore sur une lancée dynamique et je me prépare une salade de laitue, avocat et pamplemousse, histoire d’apporter des bons gras et d’avoir quelque chose « sous la dent » ! L’appétit vient en mangeant, aussi je termine avec un reste de légumes cuits de la veille. Si je n’avais pas cédé à la tentation de 2 carrés de chocolat noir, la journée aurait été une parfaite détox ! Je me sens plus légère aujourd’hui et je m’endors paisiblement malgré le chocolat !

Trois jours bienfaisants

La deuxième journée ressemble à la première, mais la sensation de légèreté s’amplifie. Il me faudra plus de temps pour éliminer les kilos pris cet été, mais c’est un excellent début ! Et en fin de matinée je complète mes jus avec une assiette de fruits, et le soir avec une salade d’épinard, mangue et tomates. Une demi-banane avec de la crème de caroube (le petit plus réconfortant du soir) clôture cette douce journée avec panache !

La troisième et dernière journée de la cure, ma clarté mentale est nettement plus marquée. Et cette fois, c’est à midi, comme recommandé, que je complète avec un repas léger mais rassasiant: la salade folle aux épinards de mon prochain article. Quelle aubaine car j’ai beaucoup à faire, j’accueille 14 personnes samedi à un cours sur tout ce qui est vert ! Je me suis bien mise en condition grâce à Fit ‘n’ Tasty. Merci ! Et ce matin vendredi, je me réveille devant un frigo vide, mes petites bouteilles me manquent… !!

Comme c’est pratique !

Juice_orange1Inutile de dire que je suis ravie ! Certes c’est un investissement (CHF 189 pour 3 jours de jus) mais lorsqu’on sait ce que les ingrédients de base coûtent et le temps qu’il faudrait pour préparer ces différents jus pour trois jours, cela en vaut largement la peine. Je voulais tester ces jus avant de vous en parler, et de les recommander le cas échéant, en me disant qu’à long terme ce ne serait pas pour moi, car j’ai l’habitude, et les meilleurs extracteurs, pour les faire moi-même. Mais après ces trois jours, je ne suis plus si sûre de résister à la tentation de me faire plaisir de temps en temps !

Je vois plusieurs scénarios se profiler à l’horizon : (1) je veux instaurer un jour de jus par semaine, ou par mois, sans trop me prendre la tête ; (2) je pars en vacances, en voiture, et j’emporte avec moi ce qu’il me faut pour la journée ; (3) je reçois du monde chez moi et plutôt qu’abandonner mes bons jus quotidiens, je m’évite cette tâche mais préserve ma santé ! (4) je fais une cure plus volontiers, et plus souvent, le manque de temps n’est plus une excuse; (5) cela dépanne quand je suis… surchargée. Super! Il suffira de prévoir!

Pour les professionnels qui manquent de temps pour s’occuper de leur santé, Fit’n’Tasty est pour vous ! Vous qui travaillez sans relâche, vous avez besoin, et les moyens, de prendre soin de vous ! Pour les autres qui, comme moi, ont pris l’habitude de le faire, alors ce peut être un moyen de dépanner et le coup de pouce qui manque bien souvent.

« Faites plaisir à votre corps et il vous en remerciera ! »

« Jus de fruits et de légumes, fraîchement pressés à Lausanne. Secouez et buvez frais ! Bio et sain, sans colorant ni conservateur. »

Sur ces points, il n’y a pas de doute. La qualité est bien là : même au troisième jour les jus ont toujours un goût bien frais. Et une journée de jus Fit’n’Tasty remplit plus que les besoins journaliers en minéraux, vitamines, oligo-éléments, et je ne vous parle même pas des enzymes et électrolytes préservés par l’extraction à froid. Ces jus vous nourrissent en profondeur, alors pensez à tout ce que vous ne mangerez pas ! C’est la manière parfaite de se remettre en pleine forme.

Les bouteilles en plastique sont très maniables, faciles à prendre avec soi, en déplacement. Elles sont en PET, sans BPA bien entendu, et pour des jus frais à conserver au frigo ou dans la belle sacoche avec des glaçons, il n’y a pas lieu de s’inquiéter du plastique. Le verre serait plus coûteux, et nettement moins pratique. Je compte d’ailleurs les réutiliser. Je suis séduite, conquise même, par ces petites bouteilles transparentes, donc colorées lorsque pleines de jus, que je vais remplir à nouveau prochainement.

En plus de la qualité des produits et du service, je tiens à préciser que la fondatrice et directrice de Fit’n’Tasty, Wendy Vanhonacker, est charmante, dynamique et nous partageons de nombreuses valeurs en commun : le désir d’inspirer les autres à prendre leur santé en mains, la recherche de la qualité avant tout, et l’envie de le faire avec les technologies disponibles actuellement.
 Je vous encourage à visiter son site et pourquoi pas, tester son offre qui ne se limite pas aux jus mais aussi aux repas sains livrés à domicile et aux conseils nutritionnels, et plus encore. La cure détox que je viens de suivre comprend aussi des conseils de repas pour accompagner les jus. Rendez-vous ici sans plus tarder : http://www.fitntasty.ch.

Les bienfaits d’une détox

Vous savez combien je suis fervente des détox ! C’est ce qui m’a lancée, il y a 8 ans déjà, sur cette voie d’alimentation et de vie saines, et qui m’a inspiré cette passion qui me motive chaque jour davantage ! Et le programme Easy Détox, dont la prochaine édition aura lieu en ligne et en groupe le 20 septembre prochain durant trois semaines, est une manière facile et ludique de nettoyer son corps en profondeur pour une vitalité retrouvée.

Mais il ne suffit pas de consommer des jus pour faire une détox. Avec Easy Détox, vous apprenez à vous prendre en mains, à comprendre les principes de base d’une vraie détox, et à faire les bons choix pour vous. La détox ne touche pas que le corps, mais aussi les émotions, le mental, et l’esprit. Le programme vous offre tous les outils pour réussir, le suivi quotidien avec votre coach et le partage avec le groupe – résultats garantis !

Tout prochainement, vous verrez que notre offre va s’étoffer. Vous pourrez en effet choisir l’offre combinée comprenant la cure Easy Détox avec des jus Fit’n’Tasty livrés à votre domicile, offre réservée aux personnes résidant en Suisse. Si c’est la préparation des jus frais qui vous empêchait de vous lancer dans cette belle aventure, vous n’avez plus aucune excuse ! A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *