Crème de coco aux fruits frais

IMG_0121
Pour ceux d’entre nous qui ne sommes pas sous les tropiques, cette recette rapide de petit-déjeuner savoureux nous y transporte! C’est aussi l’occasion de profiter non seulement des bons gras de la noix de coco (ici sous forme de poudre, puisque les noix de coco fraîches ne sont pas facilement disponibles, à part chez Orkos qui offre des rabais cette semaine (pour la Suisse, pour la France et zone euros) sur ce délicieux fruit et précieux allié de notre santé nerveuse et mentale), mais aussi des fruits frais de saison.
 
Cette recette est aussi parfaite quand on n’a plus de granola sous la main, ou d’autres préparations à disposition, ou que l’on souhaite manger quelque chose de plus consistant que de simples fruits. Elle est rapide à préparer, pour peu que l’on ait tous les ingrédients en stock, et convient bien aux personnes qui cherchent à diminuer leur apport en sucre.
 

Pour une personne:

Laisser les graines tremper et gonfler 10 minutes dans le lait d’amandes, rajouter la vanille et bien mélanger. Recouvrir de fruits frais à volonté et déguster sans attendre.
 
Astuce : Si vous n’avez pas de lait végétal sous la main, vous pouvez mixer 1 c. à soupe de purée d’amandes, qui se conserve très bien, dans 1,5 dl d’eau pour confectionner un lait d’amandes rapidement. Aussi très pratique en voyage, surtout si vous disposez du mini-blender Personal Blender!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *