Une touche de fraîcheur: le gazpacho à la pastèque

Watermelon-gazpacho-LD11-200x300

Bonjour à tous! Je me suis échappée pendant une longue période cet été, et j’ai pris mes distances du web… d’où une longue période de silence. Je suis heureuse d’être de retour à présent pour de nouvelles aventures! Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont envoyé des messages, des questions sur les prochains cours, ou qui m’ont tout simplement contactée. J’apprécie ces prises de contact et votre intérêt et suis ravie de vous annoncer que les mois à venir seront riches en nouvelles, recettes et événements divers, alors restez à l’écoute!

Avant tout, je tiens à honorer ma promesse faite à un ami au début de l’été de publier une superbe recette pour la période estivale, le gazpacho à la pastèque… et à présenter mes excuses pour ce long retard! Je recommande cette recette à tous ceux qui apprécient une soupe fraîche en été. Oui, bien sûr, la chaleur estivale en Suisse est déjà derrière nous, et avec la rentrée scolaire qui arrive nous sommes tous à guetter l’automne. Qu’à cela ne tienne, l’été n’est pas encore loin et les pastèques sont encore disponibles un peu partout alors profitez-en!

Contrairement au gazpacho traditionnel qui nous vient d’Andalousie, celui-ci est à base de pastèque, ce qui le rend particulièrement rafraîchissant et savoureux. De plus, il est très facile à préparer. Et Simplement Cru!

Voici comment procéder. 

Watermelon gazpacho LDLes ingrédients:
3 tasses de pastèque épépinée, mélangée dans un mixeur en purée
1 tasse de pastèque épépinée, coupée en dés
1 tasse de tomates épépinées (environ 2 grosses tomates), coupées en dés
1 tasse de concombre épépiné (½ concombre), coupé en dés
½ tasse de poivron rouge coupé en dés
2 c. à soupe de jus de citron vert
1 petite poignée de coriandre fraîche, finement coupée
1 c. à café de gingembre râpé
½ piment épépiné et finement haché (en option)
1 oignon de printemps, finement haché
1 cc de sel de l’Himalaya
Poivre fraîchement moulu

Comment procéder:
1. Mélanger la pastèque dans un mixeur pour en faire une purée, c’est la base de cette soupe.
2. Verser cette base dans un large bol en verre. Rajouter tous les ingrédients à la main et bien mélanger. (Les morceaux n’apparaissent pas sur la photo, mais croyez-moi, ils y sont!)
3. Epicer en dernier, mélanger, déguster ! Cette soupe est encore meilleure après avoir été réfrigérée un moment.

Je serai bientôt de retour avec les nouvelles dates de cours de cuisine crue, avant la fin de ce mois c’est promis! Mais avant cela, je vais partager d’autres recettes avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *