Un jus hydratant pour les grandes chaleurs

gingerlicious-1571480

Plusieurs personnes m’ont récemment demandé quels jus recommander par grandes chaleurs? 

La pastèque 

Le premier jus que je recommanderais est le jus de pastèque, ou tout simplement un smoothie de pastèque, car celle-ci est tellement riche en eau et pauvre en fibres, qu’il est inutile de la passer dans un extracteur. Il suffit de peler la pastèque, de l’épépiner et de passer les morceaux dans un blender pour obtenir une boisson onctueuse et infiniment hydratante.

 L’eau de noix de coco 

La seconde boisson parfaitement hydratante est l’eau de coco, dont vous pouvez vous régaler si vous êtes sous les tropiques en vacances et avez accès à de jeunes noix de coco ! Si ce n’est pas le cas, la meilleure alternative est l’eau de coco conditionnée en bouteilles, mais attention qu’il n’y ait aucun sucre ajouté. Vous pouvez aussi commander des jeunes noix de coco (type Pagode) auprès d’Orkos. Cette boisson est hautement hydratante grâce à son contenu élevé en précieux électrolytes. 

 

Les jus verts 

Les légumes les plus hydratants sont les concombres et le céleri-branche, aussi tout jus vert fera bien l’affaire, lorsqu’il est réalisé à base de ces deux légumes, d’un légume à feuilles vertes à choix (laitues, épinard et autres feuilles vertes de saison) et d’un fruit de saison (pêches ou abricots, par exemple). Les carottes et les pommes sont aussi de précieux hydratants, comme tous les agrumes mais ceux-ci sont pour la saison froide. Ainsi la plupart des recettes de jus verts sont parfaits pour nous hydrater au niveau cellulaire, tout en nous apportant de précieux minéraux et vitamines. Pensez à rajouter du citron ou du lime, ainsi que du gingembre pour faire de ces jus de véritables cocktails de santé! 

Les eaux aromatisées 

lemon-1325057Pensez enfin à aromatiser votre eau si l’eau toute simple ne vous séduit pas suffisamment! Des tisanes, ou macérations d’herbes aromatiques et de plantes, donnent aussi d’excellentes boissons rafraîchissantes, pourvu que vous n’y rajoutiez aucun sucre, à part des feuilles de stévia. Pensez à aromatiser votre eau avec un choix d’ingrédients parmi les suivants : citron, lime, feuilles de menthe, branches de romarin, gingembre, concombre, fraises, kiwi, graines de chia, etc. A vous de créer vos combinaisons alléchantes! 

Et vous, quelles sont vos boissons préférées par grande chaleur?

 

 

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Achetez mon nouveau livre, « La cuisine antiraplapla »
  3. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  4. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *