Bougez tout en douceur!

Vous le savez certainement, mais n’appliquez pas forcément ce sage conseil : il faut bouger régulièrement pour rester en forme

Telle est la réalité de notre société sédentaire. Nous sommes tellement habitués à bouger peu, à être assis toute la journée devant un ordinateur (pour un grand nombre d’entre nous, à moins de pratiquer un métier qui nous fait bouger, ou d’être un sportif assidu) et à nous affaler devant la télévision le soir pour un peu plus de sédentarité, fatigue oblige. Le manque d’énergie nous empêche de bouger, ce qui marque le début d’un cercle vicieux qui aura des conséquences fâcheuses sur notre santé toute entière. 

En effet, les conséquences de la sédentarité sont fâcheuses: des douleurs articulaires au surpoids, en passant par la dégénérescence précoce et la dépression, c’est un facteur de risque plus élevé pour toutes les maladies de civilisation. Et pourtant, bouger peut se révéler être un vrai plaisir qui devient un réel besoin. Quand votre corps et votre mental ont compris, et intégré, le fait que vous fonctionnez beaucoup mieux quand vous bougez, vous en ferez une priorité dans votre vie

Quel que soit votre âge, il faut bouger! Pour vous inspirer, écoutez cette interview ifotolia-83504440-marche-nordique-auto_1024_768_90nspirante de Michèle Bonnard de Senior and Fit qui nous parle des multiples bienfaits de la marche nordique et du mini-trampoline. Deux activités dont je raffole et qui peuvent totalement transformer mon état mental, mon humeur et mon niveau d’énergie. Alors levez-vous et bougez!! C’est un remède à la portée de tous! 

Interview de Michèle Bonnard, Personal trainer pour les Senior

Ecoutez, vous serez impatient de vous mettre à bouger! 

Mon corps est mon meilleur ami !

Pour écouter l’interview : 

L’interview dure 46 minutes. Vous pouvez la télécharger (en cliquant sur la petite flèche en haut à droite) pour l’écouter à loisir. Pour vous aider, voici les points forts de cette interview (les chiffres se réfèrent à la minute exacte) : 

  • 03:52   Associer l’activité physique au plaisirbellicon_core_crunch
  • 03:56   Les activités proposées par Michèle
  • 05:05   Le nordic walking
  • 05:43   Une activité adaptée aux senior
  • 06:36   Un travail cardio bénéfique
  • 07:40   Augmenter son potentiel respiratoire et perdre du poids
  • 08:57   Tout le corps est sollicité des pieds au sommet, y compris la nuque
  • 10:13    L’importance de la convivialité
  • 10:38   La coordination renforce notre équilibre
  • 12:18    La sédentarité, la maladie du siècle
  • 14:26   La course est trop violente pour le corps
  • 14:44   La production d’endorphines, les hormones de la bonne humeur
  • 16:26   D’où vient la marche nordique?
  • 17:58   Le mini-trampoline pour remusclerwoman_bouncing_1
  • 19:24   La qualité des trampolines
  • 20:07   Le Bellicon
  • 20:50   Fitness à domicile
  • 23:42   Les bienfaits
  • 25:00   La technique
  • 25:57   La relaxation
  • 26:24   Soulager les pieds
  • 29:24   Bienfaits pour la lymphe
  • 30:46   Comment faire?
  • 31:48   Combattre l’ostéoporose
  • 33:11   Une activité ludique
  • 36:42   Toutes les cellules sont mobilisées

« Sautez pour la gaieté de votre microbiote »

  • 37:42   Astuce pour les dames
  • 38:50   Avec quelle régularité?
  • 39:39   Bouger davantage
  • 40:06   Quand pratiquer ?
  • 41:33   Remarques sur la détox
  • 45:23   Si vous envisagez l’achat d’un trampoline consultez Michèle pour faire le bon choix 

Pour trouver Michèle Bonnard, à Morges, visitez son site.

Michèle se déplace à domicile, avec son trampoline!

Pour les personnes vivant dans la région de Morges, Michèle anime le 24 mai prochain une sortie de marche nordique suivie par une séance de Qi Gong et méditation avec Philippe Dossios, dont vous trouverez l’interview ici. Pour plus d’informations, visitez la page de l’événement ou encore la liste des événements sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *