Salade avec légumes lactofermentés

Choucroute
Pour profiter des multiples bienfaits des aliments lactofermentés, les spécialistes recommandent d’en consommer un peu tous les jours, en commençant par une cuillère à café par jour pendant une semaine, puis une cuillère à soupe par jour, puis une cuillère à soupe à chaque repas, afin d’habituer les intestins progressivement et en douceur.
 
Les aliments les plus faciles à intégrer dans son quotidien, et les plus puissants en termes de bactéries bénéfiques sont sans nul doute les légumes lactofermentés. Une simple choucroute confectionnée à base de chou vert et de chou rouge et de sel, qui a fermenté pendant 10 jours, constitue un ajout extraordinaie à toute salade.
 
Ici, sur un lit de laitue romaine et de rampon/mâche, j’ai rajouté quelques cuillères qui procurent un goût aigre bien agréable à la salade. Arrosez de votre sauce à salade préférée (souvent j’utilise simplement un filet d’huile d’olive et/ou de noix de qualité, du vinaigre de cidre, sel et piment). Un pur délice! Parfait pour éliminer la constipation, renforcer son immunité et rétablir une bonne fonction intestinale, et bien plus encore!
 
Salade & ferment3
 
Voici une autre version (voir seconde image) servie avec une orange en morceaux et un demi avocat. L’avocat et la choucroute naturelle auront un effet régulateur sur le sucre de l’orange, faisant de ce plat un pur délice pour la santé!
 
Salade & ferment4
 
Bon appétit!
 
Pour en apprendre plus sur la fermentation, venez suivre un cours à Morges (Suisse) ou restez à l’écoute de notre newsletter (vous pouvez vous inscrire sur notre page d’accueil) pour savoir quand une version vidéo de ce cours sera prête!

 

Manger cru est simple et délicieux ! Pour plus de recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *