Lait de Chanvre

Cette boisson riche en protéines, est parfaite avant l’effort. Elle offre moins de matières grasses et plus de protéines que les autres laits d’oléagineux.

Ingrédients pour 1 litre :

  • 1 tasse (125g) de graines entières de chanvre, trempées au moins 4 heures puis rincées
  • 4 tasses (1l) d’eau
  • 2-3 dattes, au choix
  • 1/3 de gousse de vanille (si blender puissant, sinon gratter les graines d’une demi gousse, ou vanille en poudre) en option
  • 1 pincée de sel
  • en option : pincée de cannelle et/ou de cardamome
  • en option : 1 c. à soupe de maca (légume racine originaire du Pérou, adaptogène disponible sous forme de poudre énergisante et régulatrice des hormones)

Préparation :

Bien mélanger au mixeur jusqu’à ce que les graines soient bien pulvérisées dans l’eau. Filtrer dans un sac à lait et boire ! Ce lait se conserve dans une bouteille en verre fermée hermétiquement pendant 3 jours au frigo. Si le lait se « sépare » bien remuer avant de consommer.

On peut aussi confectionner ce lait à base de graines de chanvre décortiquées (celles qui sont dans la première image ci-dessus), mais celles-ci sont plus chères et moins faciles à trouver.

En Suisse, voici où vous pouvez acheter des graines de chanvre entières ou des graines de chanvre décortiquées, auprès de mon fournisseur Kunzvital.

2 commentaires sur “Lait de Chanvre

  1. Bonjour, la photo d’illustration ne correspond pas au texte. En effet la recette prévoit des graines de chanvre entières. On peut en effet choisir également le chanvre décortiqué mais son prix prohibitif, ici je paie 7 € pour 150 gr, est dissuasif. Je paie les graines entières 4 € pour 200 gr.
    Est-ce moins cher au Québec ?

    • Bonjour Nicole,
      En effet la photo illustrait non pas les ingrédients de la recette, mais ceux mentionnés au bas de la recette où je mentionne une autre option avec les graines de chanvre décortiquées, plus chères en effet et où les trouver en Suisse où je suis. C’est une option utile pour les personnes qui n’ont pas les graines entières sous la main et pas le temps de filter! Bonne continuation, Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *