Soulagement immédiat garanti!

Que diriez-vous d’un soulagement immédiat ? Soulagement de vos émotions, de vos douleurs, du stress… Un soulagement de tout ce qui vous bloque, vous empêche d’avancer et de vivre la vie dont vous rêvez. Imaginez être libéré de tout cela…

Si ceci vous concerne, lisez jusqu’au bout, car ce que je vais partager avec vous aujourd’hui a le potentiel de vous libérer de tous vos obstacles. C’est le cas d’un nombre croissant de personnes dans le monde entier qui ont essayé cette technique, que je pratique moi-même depuis plusieurs années, avec succès. La gestion des émotions est un sujet qui me passionne, car il me touche de près, et je vois trop de personnes qui en souffrent.

La grande majorité d’entre nous souffrent de stress, d’angoisse, de peur, de blocages de toutes sortes, consciemment ou inconsciemment. Et ces émotions font plus de dégâts que ce que nous imaginons. On a beau manger sainement (et beaucoup de cru) et faire de l’exercice, suivre une hygiène de vie équilibrée, si notre quotidien est marqué par des émotions négatives et un stress chronique, il nous sera impossible de trouver l’équilibre et notre santé va se détériorer. De plus en plus d’études scientifiques montrent que nos pensées et nos émotions ont un impact direct sur notre corps physique, au plus profond de nos cellules. Et la médecine occidentale est souvent incapable de nous aider sur ce front. La plupart des personnes souffrent ainsi en silence, se sentent incomprises et sont souvent désemparées, car elles ne voient aucune issue au mal qui les ronge et les dévitalise.

Alors comment gérer ce stress ?

Bien sûr, il faut se calmer, prendre le temps, respirer… pratiquer la sophrologie, le yoga, la méditation, la relaxation, etc. Ce sont toutes des méthodes efficaces, que je pratique moi-même régulièrement avec plaisir. Je les recommande à mes clients, lorsque nous travaillons à mettre de nouvelles habitudes en place pour les aider à aller mieux. Mais force est de constater que beaucoup n’y parviennent pas, car toute nouvelle habitude demande de l’énergie, de l’organisation, de la volonté. Et tout semble si difficile.

Il existe cependant une technique révolutionnaire, qui prend de l’ampleur en ce moment, car un nombre toujours croissant de personnes en fait l’expérience presque miraculeuse. Cette technique ne coûte rien, elle est rapide, peut se pratiquer chez soi, seul, et elle apporte un soulagement immédiat et durable. Je vous assure que les résultats sont immédiats et presque magiques. Il s’agit de l’EFT (Emotional Freedom Technique), un outil de transformation personnelle remarquable, qui nous libère de nos émotions négatives, nos pensées limitantes, nos phobies et autres traumatismes, et même nos douleurs physiques.

Qu’est-ce-que l’EFT

L’EFT associe des techniques de guérison orientale (les points de méridiens ou zones de flux d’énergie, comme utilisés en acuponcture) et occidentale (exprimer nos maux par des mots). Il suffit de choisir une douleur ou émotion négative sur laquelle travailler et de suivre un protocole en tapotant gentiment avec les doigts sur des points énergétiques (sur la tête, le visage et le haut du corps) tout en prononçant les mots appropriés. Parfois on peut même se passer de parler si cela s’avère difficile. Ce faisant, on stimule des points nerveux et on envoie des signaux pour rétablir les flux d’énergie, éliminer les blocages divers et démarrer la guérison. En quelques minutes seulement, on se sent tellement mieux. Et cette approche permet souvent de se libérer de manière permanente de blocages profonds et très anciens.

L’EFT nous permet de réactiver nos capacités naturelles de guérison. Il nous aide à mieux nous connecter avec nous-mêmes, écouter notre corps, le comprendre, ouvrir notre cœur et l’entendre. Tout ce qu’il faut, c’est la volonté d’aller mieux, et suivre le processus avec sincérité et compassion. Et comme toute technique de développement personnel, de la régularité pour réussir à long terme!

Mon expérience

La première fois que j’ai pratiqué cette technique, c’était avec une collègue praticienne en qui j’avais confiance. Notre séance s’est faite au téléphone, et je me suis laissée guider en suivant ses instructions, c’était très simple. Avec ses mots, elle m’aidait à exprimer mes émotions, mon ressenti, tandis que je tapotais gentiment sur les points d’acuponcture qu’elle me citait. En moins d’une heure, je suis passée d’un état relativement neutre, à de la tristesse, puis de la colère, à des éclats de rire, et au final, un incroyable bien-être qui m’envahissait. Après chaque séance, j’avais la sensation d’avoir enfin abandonné un fardeau que je portais en moi depuis longtemps. C’était vraiment étonnant, magique et infiniment précieux.

Depuis cette première expérience, je me suis mise à pratiquer l’EFT plus souvent, à suivre des téléconférences, lire, et comme pour l’alimentation crue, à vouloir partager ma passion autour de moi. C’est chaque fois une merveilleuse surprise de voir les résultats étonnants que l’EFT apporte à ma vie et à celle de proches et de clients. Si vous ne connaissez pas cette technique, je vous engage à la découvrir. Soit avec l’aide d’un praticien (c’est sans doute plus facile pour commencer), soit tout seul car les informations disponibles sur internet sont très nombreuses. Dans tous les cas, si vous souffrez d’émotions négatives et de stress au quotidien (et qui n’est pas concerné ?), vous auriez tort de ne pas essayer car cela pourrait vraiment transformer votre vie.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur l’EFT : http://www.eft-suisse.ch
Téléchargez le mini-manuel de l’EFT.
Visionnez une vidéo qui montre le protocole :
Vidéo Youtube 1
Vidéo Youtube 2
Vidéo Youtube 3
Pour chercher un praticien près de chez vous, cherchez sur Google ou un autre moteur de recherche.
Pour travailler avec moi en coaching d’alimentation vivante et de vie, cliquez ici.

Pour les personnes qui comprennent bien l’anglais, allez sans attendre sur le Tapping World Summit 2013 qui est actuellement en cours, et offre gratuitement des séances audio menées par des experts, deux par jour, jusque la semaine prochaine. Inscrivez-vous sans attendre, je les suis moi-même chaque jour !

Si vous avez une expérience à partager, ou des questions à poser, merci de laisser un commentaire ci-dessous !

Coaching de groupe

Si vous souhaitez aller mieux, et mettre en place de nouvelles habitudes saines dans votre quotidien, songez à rejoindre un groupe de coaching, car rien n’est plus efficace que de travailler en groupe sur une période donnée pour mettre en place de vrais changements. Le programme Le Cru en 30 Jours aura lieu à nouveau du lundi 25 février au lundi 25 mars 2013. Ce programme vous aidera à examiner votre situation actuelle et mettre en place des nouvelles habitudes pour faire de véritables bonds en avant au niveau alimentaire, mais aussi dans les autres domaines de votre vie, dont le stress et l’exercice. Profitez-en et décidez d’investir en vous-même, aujourd’hui même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *