L’Intelligence du Cœur

Voici une merveilleuse découverte que j’ai faite récemment qui touche de près à l’amour inconditionnel de soi. Une pratique nouvelle et profondément transformatrice pour apprendre à s’aimer, se donner de l’espace, trouver son authenticité et laisser émerger les émotions les plus enfouies pour trouver la liberté, la clarté et la joie et donner un sens à sa vie ! 

Donner un Sens à sa Vie

Il existe de nombreuses manières d’aller mieux aujourd’hui. Et cette quête perpétuelle du mieux-être et du bonheur, résultat d’une société qui cherche le plus et le mieux à tout prix, représente aussi une étape de développement personnel qui n’existait pas il y a quelques décennies. Le monde occidental moderne, dans sa dérive et ses multiples abus, cherche aujourd’hui un sens et un bien-être autre que purement matériel ou exclusivement spirituel. L’intelligence du cœur offre une réponse palpitante à cette quête. 

Un espace unique et sacré

Lorsque mon enseignante de yoga Georgina Peard m’a parlé d’une retraite de 3 jours, « Un retour vers soi », et a expliqué les transformations inouïes qu’elle expérimentait dans sa formation de Heart IQ™ Coach et en Cercle du Cœur, ma curiosité était titillée et je me suis inscrite avec engagement et anticipation. L’expérience a dépassé mes attentes les plus positives. 

Le Cercle du Cœur est un espace unique, créé avec les personnes qui choisissent de s’y inscrire. Ce sont des séances de groupe, où chacun entre dans le cercle de manière volontaire. L’espace est sacré : chacun y a sa place, respecte les règles de comportement et se sent rapidement en sécurité et soutenu, dans une ambiance de compassion, de non-jugement, et, ce qui peut étonner, d’amour inconditionnel. 

Chaque personne choisit de « prendre l’espace » quand elle le souhaite, sur permission, pour laisser émerger ce qui se présente à elle. C’est le début d’une aventure transformatrice, car si ce n’est ni une thérapie de groupe ni une secte spirituelle, le cercle offre un espace sécurisant inhabituel où tout est possible, pour nous permettre de prendre conscience, de soigner, de guérir et d’avancer. 

J’admire cette dynamique de groupe qui est à la fois inattendue et émouvante. A chaque fois qu’une personne prend l’espace, toutes les autres sont dans l’écoute attentive et la compassion, car il n’est pas de situation ou d’émotion dans laquelle nous ne pouvons chacun nous identifier. Toutes les expériences de vie sont des variantes des deux émotions fondamentales de l’être humain, à savoir l’amour et la peur. La recherche de l’amour inconditionnel, et la peur de tout ce qui peut nous empêcher de l’atteindre. 

Un travail libérateur 

Dans mon cas, je suis partie avec curiosité, et sans intention particulière. A ma grande surprise, mon tour s’est imposé de lui-même, et de fil en aiguille mon thème m’a amenée vers des émotions de colère refoulée que je ne pensais pas avoir en moi. La colère envers un être aimé et admiré était inacceptable, et pourtant… j’ai compris ce que signifie « accepter ce qui est ». La colère peut être cachée par l’amour, ou encore le devoir ou le respect. Mais si elle n’est pas exprimée, libérée, elle pèse de tout son poids. 

Avec l’aide des autres, cette colère a émergé et en la laissant s’exprimer de manière totalement inhabituelle, j’ai pu entrer en contact avec elle, dans mon corps, mon coeur et mon âme, puis l’accepter et la libérer. Le soulagement qui a suivi était énorme, épuisant mais libérateur. J’en garde un souvenir très émouvant, dans une très grande gratitude. 

Georgina PeardGeorgina Peard gère ce Cercle avec brio. Dans sa douceur et sa sensualité, elle a acquis une expérience remarquable et s’est avérée d’une écoute, d’une attention et d’une perspicacité étonnantes. Son expérience dans le travail corporel et énergétique lui permet de filtrer les émotions et le ressenti par le corps et de nous encourager à faire de même. Elle était à la fois l’ange et le héros, celle qui rassure et celle qui ose. L’intelligence du cœur requiert beaucoup de courage et de volonté, mais les trésors qui s’offrent à ceux qui osent être ouverts et vulnérables sont immenses ! 

En cette période de Saint-Valentin, n’hésitez pas à vous connecter avec votre propre cœur pour apprendre à savoir qui vous êtes vraiment, un être d’amour et de bonté ! 

Cliquez ici pour plus d’informations sur les prochains Cercles du Cœur, pour les Guerriers du Coeur, avec Georgina à Rolle. Cette pratique se répand certainement dans le monde entier, aussi n’hésitez pas à chercher des praticiens près de chez vous ou de participer à une retraite résidentielle. Georgina a été formée au Heart IQ™ (Le QI ou Quotient Intellectuel du Cœur), une pratique qui permet de développer l’intelligence du cœur dans l’ouverture, l’écoute, la communication et le courage ! Ne plus vivre petit, mais vivre avec l’intensité de ce que nous avons dans notre cœur !

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *