Quelle détox choisir?

Eau chaude + citron - Flickr comm use 14526935521_6efd735455_k

On a beaucoup discuté de détox ces dernières semaines. C’est en effet le moment propice : avec l’arrivée de l’automne comme du printemps, il est important de faire une pause alimentaire et de remettre les pendules à l’heure. Un rituel bienfaisant qui nous soigne, nous guérit et booste notre énergie! 

Eau citronnée jaune + menthe - Flickr comm use 13905173203_c44244e0e7_kComme expliqué dans cet article, notre monde moderne nous expose à une multitude de toxines. Et notre hygiène de vie, pas toujours adéquate ou adaptée à une santé optimale, nous apporte des toxines supplémentaires. Celles-ci contribuent à nous diminuer et à ralentir notre capacité de régénération naturelle. Très souvent, c’est trop pour le corps. Vous pouvez ne rien faire, et attendre que les inconforts se transforment en symptômes plus graves, ou agir, et prévenir en faisant une détox. 

Mais quelle détox choisir? 

Il existe en effet de nombreuses manières de faire une détox — dont la définition est d’éliminer les matières indésirables que notre corps a accumulées, par ingestion de toxines extérieures à notre organisme ou par accumulation de déchets métaboliques non éliminés. 

Le jeûne, les mono-diètes (raisins, pommes, etc.), les régimes restrictifs à base de poudres, les produits qui remplacent des repas, les cures de jus… Chacune a fait ses preuves, mais la plupart sont inefficaces sur le long terme, ou sont très difficiles à suivre. Le corps subit des privations intenses et va reprendre le mauvais chemin de l’intoxication rapidement après la cure. Dans certains cas par exemple, un jeûne sans surveillance médicale, Légumes oignons - Flickr commercial usepeut même s’avérer dangereux.

Il est donc important de choisir une cure qui vous apportera toute la nutrition nécessaire, en particulier les micronutriments essentiels, pour ne prendre aucun risque. 

La plupart des cures, d’autre part, proposent un même régime pour tous et souvent les personnes les suivent aveuglément, avec volonté et détermination, quelles que soient leurs envies ou leurs circonstances particulières. Aussi, nombreux sont ceux qui les abandonnent en cours de route, car elles sont trop restrictives et trop monotones, inadaptées à nos modes de vie exigeants. 

J’ai moi-même fait l’expérience de plusieurs types de cures et seule une détox à base de jus et de fruits et légumes crus m’a permis d’atteindre les résultats escomptés et la forme espérée. C’est pourquoi j’ai créé Easy Détox, une cure bien structurée, qui propose des formules à choix selon la situation personnelle de chacun. Le programme est bien organisé et souple pour s’adapter à vous, votre vie, vos engagements et vos objectifs personnels, pas l’inverse! 

Eau + Menthe - Flickr comm use 13406052863_fdac4e2772_kContrairement aux autres formes de détox, celle-ci est facile à suivre, propose de nombreuses recettes délicieuses pour avoir du plaisir tout en se faisant du bien, et offre le soutien de votre coach, plus le partage avec les autres participants pour plus de motivation! Tous les outils sont fournis, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter comme par magie! 

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo explicative. 

Pour savoir ce qu’on en dit, regardez cette vidéo de témoignages. 

N’hésitez donc plus : chaque détox est une expérience enrichissante qui vous permettra de mieux vous connaître et de prendre votre santé en mains, facilement, avec des résultats durables! Rejoignez-nous sans tarder! 

Légumes verts carotte - Flickr commercial use

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *