Manger cru: vite fait, bien fait!

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Nombreuses sont les personnes qui pensent que manger cru, c’est compliqué. Cela n’est pas le cas. Il est vrai que, pour séduire les nouveaux venus, l’alimentation crue et vivante se veut irrésistible et ainsi souvent les menus de restaurants crus ou les plats proposés dans les cours sont des plats gourmets, qui attirent au niveau visuel et plaisent au niveau gustatif – et sont parfois complexes à préparer. Ainsi on mélange de nombreux ingrédients et saveurs pour un résultat explosif pour le palais, mais pas toujours léger pour la digestion.

Et souvenez-vous, la digestion est le véritable berceau de toutes nos fonctions métaboliques et notre état tout entier dépend de son bon fonctionnement ! Ainsi sur le long terme, les passionnés de cru prennent pour habitude de préparer des repas simples et vite préparés, qui vont maintenir leur niveau élevé d’énergie, ce qui peut parfois se résumer à des mono-repas. Par exemple, n’est-il pas délicieux de déguster une tomate murie au soleil, voire plusieurs, telles quelles ? Ou encore une barquette entière de fraises ou de framboises fraichement cueillies ? Certes, le printemps ne va pas tarder, mais il n’est pas encore là et certains ingrédients d’hiver se prêtent encore bien à cette simple formule.

Voici deux plats tellement simples que j’ai hésité à les partager. Puis je me suis souvenue que c’est justement ce que vous appréciez, les plats simplissimes, et qui sait, peut-être une de ces idées toute simples est nouvelle pour vous ?

Avocat au pamplemousse rose

Couper un avocat bien mûr (mais pas trop!) et un pamplemousse rose, à vif. Mélanger et ajouter des herbes fraiches (ciboulette) et du sel et poivre, au goût. C’est délicieux, juteux et enchanteur! Après un grand verre de jus vert, ce plat me rassasie complètement, et il m’apporte d’excellents nutriments, dont les bons gras fournis par l’avocat et les vitamines du pamplemousse! Je pourrai aussi saupoudrer des graines de chanvre décortiqué pour rajouter des protéines.

Cracker au beurre d’amandes et fruits

Voici un autre de mes favoris. J’utilise une recette ultra simple de cracker comme base, j’étale du beurre d’amandes (ou purée d’amandes, c’est la même chose), et dessus je mets des fruits selon disponibilité: ici une tranche de mangue et quelques myrtilles. Enfin, je saupoudre le tout de pollen frais, pour plus de nutrition. Quel délice! Un petit-déjeuner délicieux et simple, qui est vraiment vite fait, bien fait. Et vous pouvez décliner cette idée de multiples manières, selon vos propres goûts!

Coaching en ligne pour vous!

Pour apprendre des astuces et de nombreuses nouvelles recettes et réellement intégrer l’alimentation crue dans votre quotidien, ne manquez pas la prochaine édition du programme de coaching en ligne: Le Cru en 30 Jours. L’édition prévue en février a été repoussée et aura lieu du 15 avril au 13 mai 2013. En effet, le printemps est le moment idéal pour mettre de bonnes nouvelles habitudes en place! Et tout ce programme se suit depuis chez vous, à votre rythme. Lisez ici les témoignages de participants aux précédentes éditions. Leurs expériences sont très inspirantes!

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Et vous, que mangez-vous qui soit vite fait, bien fait?  Partagez vos astuces en publiant un commentaire ci-dessous. A très bientôt!

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