Le soleil, un aliment ?

Par certains côtés, le soleil peut être assimilé à un aliment. Un aliment santé de premier ordre, même, à mettre régulièrement à votre menu. Quand on sait que son action permet la synthèse de la vitamine D, la comparaison n’est pas si fantaisiste.

La vitamine D en effet est essentielle à plus d’un titre : cette hormone permet non seulement l’assimilation du calcium et donc la robustesse du squelette, mais elle améliore aussi la tonicité et la résistance musculaire, et elle participe au renforcement du système immunitaire, jouant un rôle au moins préventif sur le cancer, le diabète, l’hypertension artérielle et l’obésité.

Et comme tout aliment, mieux vaut en prendre de petites doses assez souvent, que de fortes doses de façon épisodique. Surtout si vous vivez sous des latitudes élevées, profitez de chaque occasion et du retour des beaux jours pour exposer votre peau et compenser dès que possible la longue diète sans soleil des pâles journées d’hiver.

Extrait de la newsletter d’Orkos, fournisseur de fruits et légumes exotiques, en France

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *