Le jus d’herbes, un produit miracle

Depuis les temps bibliques, on vante les vertus étonnantes de la chlorophylle et du jus vert des herbes, qui est véritablement un produit miracle. Je profite d’un récent courriel de Michel Dogma, dans la lettre d’information de Santé Bio Europe, pour rappeler et citer ici les très nombreuses propriétés exceptionnelles des jus d’herbe (blé, orge, épeautre).

Il est bien connu que les feuilles des plantes convertissent les rayons du soleil en énergie qui va être ensuite stockée par les fibres. Mais savez-vous quelle quantité de nutriments est ainsi générée? 1 kg d’herbe d’orge fraîche est l’équivalent en valeur nutritionnelle globale de 22 kg de légumes ordinaires courants.

La chlorophylle est un remède puissant et efficace qui apporte toujours une amélioration ou une guérison totale. Comme le dit Michel Dogma, « Toutes les maladies sans exception, surtout celles classées inguérissables, devraient être accompagnées de jus d’herbe (d’orge) ».

C’est l’américaine Ann Wigmore qui fut à l’origine des connaissances actuelles sur ce jus miracle, présentées dans son ouvrage « L’herbe de blé ». Sa propre santé s’était tellement transformée en quelques semaines qu’elle eût l’idée de distribuer ce jus à des personnes alitées ou âgées. Les résultats dépassèrent toute espérance en seulement quelques semaines : les personnes alitées furent en état de quitter leur lit et les autres devinrent plus actives qu’elles ne l’avaient été depuis des années.

Ann Wigmore créa l’Institut Hippocrate, actuellement en Floride et dirigé par Brian Clement, ainsi que l’Institut Ann Wigmore, qui tous deux diffusent l’usage thérapeutique des graines germées et des jus d’herbe.

Propriétés exceptionnelles des jus d’herbe

Antianémique

L’organisme est capable de convertir la chlorophylle en hémoglobine, car l’ion fer de l’hémoglobine est remplacé par un ion magnésium dans la chlorophylle.

Antimutagène

Les enzymes et acides aminés présents dans les jus d’herbe désactivent les effets cancérigènes des viandes grillées, ainsi que les poisons présents dans les gaz d’échappement.

Herbe de blé2Antiradioactif

Le jus d’herbe protège contre les radiations.

Antipollution

25 ml de jus d’herbe prémunit contre l’ensemble de la pollution par quelques enzymes particulièrement efficaces qui stimulent le système immunitaire.

Anticancer

Le jus d’herbe atténue les tumeurs sans la toxicité des médicaments officiels. 

Dépuratif du sang

Le jus d’herbe purifie le sang en digérant les toxines cellulaires par un apport de bioflavonoïdes, d’acides aminés et d’enzymes spécifiques. Ainsi, le cadmium, le strontium, le mercure, le chlorure de polyvinyle peuvent être éliminés.

Herbe de blé4Régénérateur du sang

Le jus d’herbe amène une oxygénation protectrice du sang permettant une défense notoire contre les pathologies anaérobies.

Déconstipant

La chlorophylle réduit les gaz intestinaux. 

Déodorant

La chlorophylle chasse la mauvaise haleine même suite à la consommation d’ail.

Désintoxifiant

La chlorophylle pourrait guérir les effets délétères du tabac et de l’alcool.

Antiseptique

Un onguent à la chlorophylle combat des pathologies de la peau, offrant une action quasi instantanée contre les démangeaisons et la sensation de brûlure.

Survie

25 ml de jus d’herbe par jour suffiraient à nous maintenir en vie et en pleine forme en cas de pénurie grave.

Charge pondérale

Les personnes obèses présentent une carence en certaines enzymes briseuses de molécules de graisse, présentes dans les jus d’herbe.

Herbe de blé1

Autres usages de l’herbe

Pour favoriser le sommeil, placer un ou deux plateaux d’herbe près de la tête de votre lit. Cela va générer des ions négatifs favorables au sommeil profond.

Si votre animal de compagnie paraît en mauvais état, ajoutez un peu d’herbe fraîche hachée à sa pâtée. Vous pouvez aussi frictionner sa fourrure avec le jus. Il va ensuite se lécher. 

Comment faire pour en consommer?

20 à 30 ml de jus d’herbe par jour suffisent pour apporter ce qui est nécessaire à tous ceux qui vivent à 100%, aux athlètes et à tous ceux qui souhaitent être soulagés de douleurs ou d’une maladie quelconque.

Pas besoin de jardin, ni de balcon pour faire pousser l’herbe et le coût de production journalier est dérisoire. En 10 jours seulement, il est possible d’élaborer un jus capable de récupérer votre énergie vitale et de résoudre ou améliorer la plupart des problèmes de santé globale.

C’est très simple de faire germer des graines de blé ou d’orge bio, et de cultiver leur herbe dans un plateau pour ensuite en extraire le jus au moyen d’un extracteur. Si cela vous paraît difficile de vous lancer, participez à notre cours « Tout sur le Vert », le prochain a lieu samedi 30 mai 2015 à Morges.

Si vous ne pouvez y participer, la solution est le programme La Crusine en Ligne qui vous enseigne sous forme de vidéos le contenu de nos trois cours de base ! 

A votre santé !

Un commentaire sur “Le jus d’herbes, un produit miracle

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article très intéressant, je vais expérimenter avec mes vieux chats qui ont des problèmes rénaux.

    Une question: est-ce que la poudre d’herbe d’orge, déshydratée à basse température, est aussi efficace?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *