Découvrez les magnifiques Smoothie Bowls !

Lors de notre récente édition de Pure Détox, nous avons servi un smoothie bowl qui a fait fureur ! Connaissez-vous cette nouvelle manière alléchante de présenter un smoothie ? C’est l’occasion de mieux manger et de laisser libre cours à son imagination !

L’approche est simple. On réalise un smoothie plus épais que de coutume, afin de pouvoir le servir dans un bol et le manger à la cuillère comme une compote de fruits, plutôt que de le boire dans un verre ou une bouteille comme d’habitude. Pour cela, c’est simple, on y rajoute moins d’eau !

On va préférer les smoothies verts, bien sûr, car, si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez que le vert est le signe de la vie : la chlorophylle bienfaisante est une protéine synthétisée par le soleil et elle nous amène que du bonheur !! Donc privilégiez les feuilles vertes variées dans vos smoothies, ou la poudre de spiruline ou de chlorella pour apporter cette belle couleur !

Ensuite, on décore la surface avec des ingrédients divins : faites la place aux superaliments, aux textures et aux couleurs qui vous inspirent, car comme chacun le sait, on mange d’abord avec les yeux, qui déclenchent des réactions en chaîne pour faciliter la digestion !

Merci à Isabelle qui participe régulièrement à Easy Détox et qui partage avec nous ses recettes et magnifiques photos de Smoothies Bowls que je dévoile ci-dessous ! C’est alléchant, délicieux et en plus détoxifiant, ne vous en privez pas !

Ingrédients (par personne)

  • 1 banane
  • ½ mangue
  • 1 poignée de feuilles d’épinard
  • Fruits et autres ingrédients choisis pour la déco 

Comment faire

Mixez pour chaque personne une banane avec une demi-mangue et une grosse poignée de feuilles d’épinard. Le Vitamix est le meilleur blender pour le faire, car il ne laisse aucune particule de feuille verte et la boisson est ainsi parfaitement veloutée ! Rajoutez juste assez d’eau (très peu) pour faire tourner l’appareil et créer une purée onctueuse. On peut même s’en passer en liquéfiant d’abord la banane seule, mais selon la quantité de feuilles insérées, un petit peu d’eau pourra s’avérer nécessaire.

Verser la purée dans un bol large, et en recouvrir la surface avec des ingrédients croustillants, colorés et alléchants. Dans la photo, des framboises dégelées, du sarrasin germé, des grenades et des chips de noix de coco.

Votre smoothie de base peut se faire avec moins de fruits sucrants, bien sûr, voire même un ajout de poudre de protéines ou d’adaptogènes tels que la poudre de maca. C’est votre choix!

On peut aussi recouvrir toute la surface pour un effet encore plus bluffant ! Pensez aux fruits secs (raisins, baies de goji, airelles, mûres blanches), aux fruits frais (tranches de bananes, poires, myrtilles, fraises), aux noix (pistache, amandes ou noisettes concassées), aux graines (sésame, lin, pavot, attention les graines de chia sont mieux assimilées si déjà trempées), aux éclats de cacao ou de noix de coco, et aux graines germées pour une touche finale.

Amusez-vous et bon appétit !

Photos d’Isabelle publiées sur le groupe Easy Détox.

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Rejoignez le site exclusif de recettes Délices Crus
  3. Achetez mon livre « La cuisine antiraplapla »
  4. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  5. Participez à un cours privé

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *