Parce que je le vaux bien

Ce fameux slogan qui a fait le tour du monde, signé Loréal bien entendu, m’inspire particulièrement et convient bien à ce que je souhaite partager avec vous aujourd’hui. Plus que jamais, je me rends compte qu’il est indispensable de prendre soin de soi. Il ne faut pas attendre que d’autres le fassent pour vous! En prenant soin de vous, vous prendrez aussi soin des autres et de la planète. Et il y a tant de manières de prendre soin de vous… et n’oubliez jamais, vous le méritez bien!

Je rentre tout juste des USA où j’ai passé des vacances en famille et j’en ai bien profité. Avec un changement bienvenu d’air et de contexte, j’ai pu faire le vide, et réfléchir aux vraies priorités de notre existence, et je suis toujours surprise de constater combien nous avons tendance à nous négliger. Il y a toujours mieux à faire, plus pressant, plus important, plus urgent… que de prendre du temps pour soi. Et pourtant, en manquant à ce devoir, nous accumulons des maux, des toxines, des émotions négatives (en particulier la frustration), qui souvent se transforment en symptômes et autres problèmes souvent chroniques.

Looking for inspirationComment prendre soin de soi?

Je croise sans cesse des personnes qui ne sont pas satisfaites de leur existence, alors qu’elles ont tout (ou presque) pour l’être. Très souvent, leur état est lié à un mal-être dans leurs corps physique, mental et/ou émotionnel, dont ils ne connaissent pas (ou ne veulent pas connaître) la cause. Avec un peu de courage, il suffit de se poser la question, de prendre le temps et la disponibilité mentale pour chercher au plus profond de soi, là où réside la réponse à tout. Car la plupart de nos problèmes ont une solution facile, pour autant qu’on le veuille vraiment (en effet, certaines personnes se complaisent à se sentir mal et ainsi attirer l’attention des autres plutôt que de se prendre en main). A mon avis, la toute première chose à entreprendre est de prendre rendez-vous exclusif avec soi-même et de se laisser guider par sa sagesse intérieure.

Mais concrètement, comment faire?

Prendre soin de soi signifie se donner la priorité de nos ambitions, de nos moyens, de notre attention. Régulièrement prendre conscience de comment nous nous sentons, que ce soit physiquement, mentalement, émotionnellement ou spirituellement. Puis tenter de comprendre pourquoi nous nous sentons ainsi. Et enfin se résoudre à remédier à la situation, en prenant les décisions qui s’imposent et en mettant en pratique ces décisions! Il est regrettable de constater que, à cette étape, de nombreuses personnes manquent de détermination et de discipline. Et pourtant, faut-il rappeler que c’est dans le but d’aller mieux, et que rien n’est plus important?

L’aide d’un coach peut ici être précieuse, même à court terme, pour prendre l’habitude de mieux nous écouter et nous respecter… Une autre astuce qui a fait ses preuves: tenir un journal de bord santé dans lequel on note scrupuleusement, et de préférence quotidiennement, comment on se sent, ce que l’on a mangé, ce qui nous est arrivé d’important, etc. Ni une ni deux, les parallèles surgissent et ceci explique cela. Comprendre et accepter,  c’est la première étape vers le mieux être.

Prendre soin de soi c’est surveiller son état de santé, son alimentation, son sommeil etc. S’efforcer de trouver la voie qui nous convient, car nous sommes tous des êtres fondamentalement différents, et ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres. Lancez-vous dès maintenant dans cette recherche du bien-être, car c’est ainsi que vous profiterez au maximum de votre vie!

Pour moi, cela passe par une alimentation essentiellement crue, locale, et bio le plus souvent possible; des activités physiques régulières; une bonne écoute de mes besoins, et de la bienveillance; des relations saines et beaucoup d’amour; une activité professionnelle qui me passionne, etc. La liste peut s’allonger, et être infiniment plus détaillée. Je vous invite à dresser la vôtre, à décrire en détail les éléments qui font (ou pourraient faire) de votre vie une expérience passionnante et profondément satisfaisante. Et aussi à combler les manques s’il y en a. Amusez-vous par la même occasion! Profitez de la nonchalance de l’été, d’une période plus calme pour vous pencher sur vous-même et répondre avec une sincérité sans faille à la question apparemment anodine mais ô combien fondamentale: « Comment vas-tu »?

Ce programme en ligne peut vous aider…

Vous qui êtes déjà bien engagés dans une démarche bien-être (sinon vous ne seriez pas ici!), vous rencontrez peut-être, sur votre chemin, des embûches diverses qui vous empêchent de vivre pleinement, de guérir certains maux ou inconforts de vie, d’adopter une alimentation saine sur la durée. Le programme de coaching en ligne « Le Cru en 30 Jours » peut vous aider à vous recentrer et mieux vous organiser pour que vos choix alimentaires deviennent une réalité de votre quotidien!

  • Le cru vous convient, mais vous ne parvenez pas à le mettre en pratique?
  • Vous êtes seul(e) à la maison à vouloir l’adopter, et cela vous paraît impossible?
  • Manger cru le plus souvent possible vous paraît trop compliqué, ou trop cher?
  • Vous ne savez comment faire lorsque vous recevez ou allez chez des amis?
  • Vous n’êtes pas sûr(e) de couvrir tous vos besoins nutritionnels?
  • Vous n’arrivez pas à vous organiser, tout ceci est tellement différent!
  • Vous manquez de motivation et souhaitez vous sentir épaulé(e)?
  • Comment faire pour bien nourrir sa famille?
  • Que faire lors de déplacements ou de voyages?

Le programme « Le Cru en 30 Jours » traitera tous ces sujets, et plus. Il vous fournira une tonne d’idées pour faciliter la mise en pratique de l’alimentation crue, ainsi que de nombreuses recettes. Plus qu’un programme de guidage précis, c’est un coaching de groupe qui vous permettra de trouver l’équilibre qui vous convient. La prochaine édition commence tout prochainement, le 1er septembre, et durera tout le mois! Ne manquez pas cette opportunité de faire le plein d’énergie depuis le confort de votre maison, sans aucune contrainte, et de vous motiver à enfin faire le pas vers la pleine santé!

Pour en savoir plus, cliquez ici: Le Cru en 30 Jours

La première édition de ce programme original et unique a rencontré un franc succès. Plus d’une trentaine de participants y ont pris part, avec plus d’un tiers de participants extrêmement actifs et qui ont fait d’énormes progrès en investissant du temps chaque jour. Un autre tiers étaient un peu moins actifs, mais ont contribué aussi à l’énergie du groupe et ont franchi des frontières jusqu’alors inespérées! Le dernier tiers étaient plus discrets mais ont sans aucun doute profité des multiples enseignements, qui peuvent être revisités n’importe quand, n’importe où. Ce programme est très riche, et peut être suivi sans contrainte de temps, selon vos propres disponibilités.

Lisez aussi cet article de lancement sur ce blog.

Ce programme est idéal pour toutes les personnes qui pratiquent déjà le cru, de temps à autre comme de manière plus régulière. Les cours pratiques sont bien utiles, ils vous montrent les tours de main et vous permettent de déguster. Mais ensuite, vous êtes chez vous et cela ne fonctionne pas toujours comme vous le souhaitez. Ce qui manque, c’est le suivi, le soutien, une aide sur la durée: un tel programme de coaching vous offre cela sur une durée de 30 jours! L’occasion de partager, de vous faire des amis, et d’avoir un accès privilégié avec votre coach pendant un mois entier! Et c’est sans tenir compte des informations qui vous seront fournies, des téléconférences qui vous motiveront et de la possibilité de prendre des bonnes habitudes, ici et maintenant!

Pour en savoir plus et vous inscrire, consultez les informations détaillées sur ce programme. La fin de l’été est aussi un très bon moment pour se lancer et prendre de bonnes résolutions, afin de faire durer la forme qui nous vient plus naturellement à cette époque de l’année. C’est peut-être aussi l’occasion de reprendre une routine plus saine, après les barbecues, les restaurants, les voyages et les visites qui font souvent de notre été une période plus instable (c’est mon expérience, en tous cas, et je me réjouis dores et déjà de faire ce voyage de 30 jours avec vous pour retrouver ma pleine forme!). En tous cas, imaginez comment vous pourriez vous sentir si vous preniez le temps de vous transformer comme vous le souhaitez depuis si longtemps? Car vous le valez bien!!

Pour en savoir plus, cliquez ici: Le Cru en 30 Jours

Ce programme démarre le samedi 1er septembre 2012, alors ne tardez pas à faire le saut, les inscriptions sont ouvertes! Inscrivez-vous ici!

Veuillez noter que la présence aux téléconférences du lundi soir n’est pas requise car elles sont toutes enregistrées, qu’il vous suffit d’un accès internet pour participer, et que vous pouvez suivre ce programme à votre rythme, selon vos disponibilités. Mais toutes les informations, tous les conseils, toutes les recettes et les réponses à toutes vos questions restent entre vos mains, afin que vous puissiez les utiliser à tout moment après la fin du programme. Vous allez constituer un vrai dossier santé personnalisé!

15 commentaires sur “Parce que je le vaux bien

  1. Bonjour,
    Y aura-t-il des démontrations de recettes durant ces 30 jours ? je démarre en alimentation crue et j’aimerai bien voir des recettes expliquées pas à pas ! Merci
    Marie-Hélène

    Bonjour Marie-Hélène,
    Non, il n’y aura pas de démonstration, ce programme de coaching n’est pas un cours de crusine. Un cours de crusine en ligne sera disponible avant la fin de l’année, restez à l’écoute sur ce blog! Le coaching est une mise en place d’habitudes, l’organisation et le planning, pour bien se lancer et manger cru facilement! Il complète idéalement les cours de crusine.
    A bientôt, Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *