Lait d’amande frais

Voici une manière idéale de remplacer le lait de vache, et les produits laitiers en général, qui posent tant de problèmes pour la santé.

Le lait d’amandes, qui est lui aussi riche en calcium, peut être servi de multiples manières: avec du muesli cru, avec des fruits, pour confectionner de délicieuses crèmes glacées ou d’autres desserts, dans des soupes onctueuses, ou tout simplement pour boire tel quel, en rajoutant si nécessaire des arômes tels que vanille ou chocolat, ou encore des fruits frais tels que banane et cannelle, ou fraises et menthe.

Un vrai succès avec toute la famille, alors lancez-vous si ce n’est pas déjà fait! Et rappelez-vous que les choses simples font parfois toute la différence!

Ingrédients

  • 140 g d’amandes (1 tasse)
  • 2 dattes de Medjool
  • ⅓ de gousse de vanille ou de la poudre
  • 8 dl eau pure (3 tasses)

Comment faire

  1. Faire tremper 1 tasse d’amandes dans de l’eau pure durant toute la nuit.
  2. Rincer et égoutter les amandes
  3. Les placer dans un blender avec l’eau, les dattes dénoyautées (attention car les noyaux dans le blender sont irrécupérables) et la vanille.
  4. Mixer pendant 1-2 minutes, puis filtrer le liquide dans une toile fine (type moustiquaire) ou un sac à lait (des sacs prévus à cet effet) ou un chinois.

La pulpe d’amandes restante peut être déshydratée puis moulue en farine d’amandes pour utiliser dans d’autres recettes.

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