Elixir antiviral pour renforcer ses défenses immunitaires

Voici une boisson facile à confectionner qui fera du bien à quiconque combat un rhume, la grippe ou tout autre virus qui s’y apparente, comme le fameux virus à l’origine de la pandémie actuelle. On peut aussi le consommer en prévention, tous les ingrédients sont naturels, crus et procurent un effet immunostimulant avéré.

Il est conseillé d’en préparer dès que possible et d’en refaire au fur et à mesure, afin d’en avoir toujours sous la main. Il se congèle bien et peut être décongelé rapidement au bain-marie pour en consommer dès l’apparition des premiers symptômes. Ne pas le mettre au four à micro-ondes !

Ingrédients :

  • 1 litre d’eau chaude
  • 2,5 dl de jus de citron fraichement pressé (ou 1-2 citrons entiers pelés)
  • 2,5 dl de vinaigre de cidre fermenté (avec des filaments de mère présents)
  • 2 c. à soupe de miel cru, bio, local de qualité
  • 2 cm de gingembre, pelé et découpé en morceaux
  • 2 gousses d’ail
  • du poivre de Cayenne, autant que vous pouvez en tolérer !

Comment faire :

Utiliser de l’eau chaude, car l’eau bouillante détruirait les enzymes précieux des autres ingrédients. Mélangez de l’eau bouillante à de l’eau froide pour obtenir une eau chaude qui ne brûle pas les doigts.

Mixer tous les ingrédients pendant 30-60 secondes dans un blender puissant, type Vitamix, pour obtenir un liquide bien onctueux. Répartir dans plusieurs bocaux de 2,5 dl pour conserver au frigo ou congeler. Il se conserve au frigo pendant une semaine.

Dès l’apparition des premiers symptômes de rhume ou de toux, consommer une petite tasse immédiatement et répéter toutes les 2h. Diluez si le goût est trop fort, mais évitez de trop réchauffer après la première préparation, au risque d’endommager non seulement les enzymes mais aussi les propriétés immunostimulantes du mélange. A consommer froid ou à température ambiante.

Sources

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

4 thoughts on “Elixir antiviral pour renforcer ses défenses immunitaires

    • Bonjour Kelly, tous les miels suisses sont bio, locaux et non pasteurisés, c’est ce que j’ai appris d’un apiculteur, le miel est protégé en Suisse par la loi, d’où son prix plus élevé. Evitez tous les autres miels vendus en supermarchés, s’ils n’ont pas l’appellation MIEL SUISSE. Vous en trouverez chez les petits commerçants, les marchés à la ferme et certains magasins bio. Sans doute en ligne aussi cherchez miel suisse. Bonne continuation, Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *