Crème de graines de chia à la framboise

Parmi les plats qui m’ont beaucoup manqués lorsque je suis passée à l’alimentation crue, figure le yaourt. Les produits laitiers ne m’ont jamais manqués au niveau du goût mais par contre j’ai toujours apprécié la texture d’un bon yaourt.

En alimentation crue, on peut préparer des yaourts à base de noix ou de graines. Le yaourt d’amandes, par exemple, qui se prépare comme un lait d’amandes mais avec moins d’eau, est délicieux mais il reste assez liquide. Il en est de même avec les noix de cajou et les noisettes. Certaines personne apprécient le yaourt de graines de tournesol, mais ce n’est pas mon cas. Je cherchais donc depuis quelques temps une recette qui réponde à ma recherche de texture sans apporter le gras de certaines noix. L’ingrédient qui manquait était bien sûr les graines de chia.

Les graines de chia sont réputées pour leur teneur élevée en bons gras de type Oméga 3, ainsi que pour leur effet bénéfique et régulateur sur le sucre sanguin. De plus, elles servent de gélifiant, grâce à leur capacité exceptionnelle d’absorption. Elles sont particulièrement bienfaisantes et très digestes. Dans la recette qui suit, je les ai utilisées comme ingrédient principal pour ce yaourt original.

Crème de graines de chia à la framboise

Ingrédients

  • 1/4 tasse (40g) de graines de chia
  • 1 tasse (2,5dl) de lait d’amande
  • 2 c. à soupe de poudre de noix de coco
  • 2 c. à soupe de lait/eau de noix de coco
  • 2 gouttes de stévia (de préférence non raffinée, issue de feuilles vertes)
  • 1 grosse pincée de poudre de vanille
  • 100g de framboises fraîches ou dégelées

Instructions

Faire tremper les graines de chia dans le lait d’amandes pendant une heure pour gélifier. Mixer ce mélange dans un blender pour le rendre très onctueux. Rajouter ensuite la poudre et le lait de noix de coco, la stévia (ou autre édulcorant de votre choix), la poudre de vanille, ainsi qu’une bonne poignée de framboises. Mixer à nouveau pour mélanger le tout. Servir la crème dans un petit bol et recouvrir avec le reste de framboises fraîches.

Si vous utilisez de la stévia, ce dessert vous permettra d’équilibrer votre sucre sanguin et de restreindre votre consommation de sucre.

Bon appétit!

CrèmeFramboises

 

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses:

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Apprenez à cuisiner cru avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  3. Suivez le programme de coaching en ligne: Le Cru en 30 Jours
  4. Inscrivez-vous à un cours d’alimentation vivante: le prochain aura lieu samedi 2 novembre, « Tout sur le Vert » – découvrez ici les autres dates pour cet automne!
  5. Réservez une séance de coaching personnalisée pour faire d’immenses progrès!

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *