8 façons d’apporter plus d’amour dans votre vie

Comme les Beatles nous l’ont dit, « All you need is love» (tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’amour) et ils ne pouvaient avoir plus raison. Votre vibration la plus élevée, votre essence, la personne que vous êtes vraiment, tout cela est un amour pur. Lorsque vous aimez, vous vous connectez avec la partie la plus profonde de vous-même, celle qui est toujours prête à présenter tout ce dont vous avez besoin de manière parfaite, exactement au bon moment. Si vous faites de l’amour le fondement de vos actions, la vie coule à flots. Lorsque vous excluez l’amour, la vie devient une lutte.

Maharishi Mahesh Yogi l’a exprimé admirablement lorsqu’il déclara : « L’amour brillera toujours sur notre chemin et la lumière guidera nos pas, que nous allions lentement ou rapidement. La lumière de l’amour sera toujours avec nous sur notre chemin. L’amour sera à jamais l’ancre de la vie. Nous serons amoureux et l’amour sera en nous. Nous vivrons dans l’amour, grandirons dans l’amour et trouverons l’accomplissement dans l’amour éternel. »

Dans son livre, The Path to Love, Deepak Chopra vous recommande d’intégrer une série de pratiques d’amour dans votre vie. La méditation est la plus grande pratique d’amour que vous puissiez suivre. La méditation vous connecte directement à votre champ d’amour et vous permet de rétablir sa beauté dans votre vie.

La méditation et les autres pratiques aimantes que vous explorerez fusionneront les mondes intérieur et extérieur pour créer une vie d’amour. Voici huit pratiques d’amour que vous pouvez essayer afin d’apporter plus d’amour dans votre vie.

1. Purifier le centre de votre coeur

L’amour pur se manifeste dans la vie à travers le coeur. Le stress, les émotions, les doutes et les peurs refoulés déforment ou bloquent le flux de l’amour pur. Votre première pratique consiste à purifier votre coeur afin que votre vie soit remplie et guidée par l’amour. Pour ce faire, essayez la méditation suivante :

  • Asseyez-vous tranquillement, fermez les yeux et soyez simplement conscient de votre respiration.
  • Portez maintenant votre attention sur votre coeur au milieu de votre poitrine.
  • Soyez conscient de la respiration ici. N’essayez pas de vous concentrer, contentez-vous simplement d’observer.
  • Vous aurez peut-être la sensation qu’une lumière ou qu’une chaleur émerge dans votre cœur. Continuez simplement à respirer avec elle, en reposant votre conscience dans votre coeur.
  • Permettez à toutes les émotions réprimées, les peurs, les doutes ou les désirs de naître spontanément. Il suffit de les remarquer sans jugement ni évaluation et de les laisser partir. Ces émotions ne vous servent plus.
  • Faites cet exercice pendant 5 à 10 minutes chaque jour, à votre aise.

2. Réveillez les qualités de votre cœur

À la fin de l’exercice ci-dessus ou séparément, éveillez ou activez les qualités de votre cœur qui étaient peut-être endormies avec la méditation suivante :

  • Toujours les yeux fermés et votre conscience tournée vers votre coeur, répétez en silence chacun des mots suivants. Répétez-les 2-3 fois chacun, faites une pause de quelques secondes entre chaque répétition avant de passer au mot suivant :
    • Paix
    • Harmonie
    • Rire
    • Amour
  • N’essayez pas d’évaluer la signification des mots, mais répétez-les et laissez-les s’installer dans votre coeur.
  • Permettez à ces qualités de grandir dans votre vie. Laissez-les rayonner de votre coeur.

 3. Demandez ce que vous voulez de l’amour

L’amour possède plusieurs autres qualités. Il soigne, nourrit, abreuve et apporte un éclat renouvelé à votre vie. L’amour est également sans peur, puissant et invincible, vous permettant de vous sentir en sécurité. L’amour est aussi compatissant et harmonieux et dissout tous vos doutes et vos soucis.

Cette pratique consiste à demander ce que vous voulez de l’amour. Quelle qualité est importante pour vous en ce moment? Choisissez l’une des qualités ci-dessus que vous avez répétées ou autre chose, puis essayez cette méditation :

  • Asseyez-vous calmement, fermez les yeux, amenez votre conscience dans votre coeur et demandez simplement ce que vous voulez de l’amour.
  • Plantez la graine de votre intention. Cela peut être juste un mot ou une courte phrase, mais soyez clair, voire audacieux (les désirs exprimés sans emphase produisent des résultats tout aussi médiocres).
  • Maintenant, lâchez prise, détachez-vous du résultat et laissez l’amour s’organiser avec cela pour vous.

 4. Écoutez l’amour

L’amour pur contient le message de la vérité. Sa voix est toujours là, chuchotant, vous avez seulement besoin d’apprendre à l’écouter. Lorsque vous n’écoutez pas l’amour, vous pouvez :

  • Avoir des doutes sur vous et les autres
  • Voir vos attentes et vos espoirs déçus
  • Avoir des regrets
  • Être confus à propos de vos sentiments

Lorsque vous écoutez l’amour, vous arrêtez de vous plaindre et de jeter le blâme sur vous, vous faites confiance à vous-même et aux autres, vous pratiquez le pardon et vous vous sentez inspiré.

Pendant que vous purifiez votre coeur, commencez à lui demander conseil et écoutez-le. Les réponses commenceront à affluer, poussées par l’amour pur.

Si vous ne savez pas si les réponses viennent de l’amour ou de votre ego, demandez à votre corps comment il se sent :

  • Si vous vous sentez tendu, en colère, effrayé, méfiant, agité ou mal à l’aise, c’est votre ego qui parle!
  • Si vous vous sentez apaisé, détendu, en sécurité, content, à l’aise et rayonnant de chaleur, sachez que ces messages découlent de l’amour.

Apprenez à penser avec votre coeur et à aimer avec votre esprit. Soyez ouvert, alerte et connecté à la vie. Lorsque le cœur et l’esprit se combinent, vos pensées et vos actions sont inspirées. Les projections, les fantasmes et les jugements disparaissent et vous vous retrouvez outillé de clarté, perspicacité et compassion. Notez vos inspirations chaque fois qu’elles se présentent et laissez-les guider votre voyage.

 

Seul l’amour peut sauver le monde.

– Wonder Woman

5. Acceptez votre ambiguïté

L’ambiguïté rend la vie fascinante. Acceptez tous les aspects de vous-même. Embrassez vos faiblesses ainsi que vos forces. Explorez et embrassez vos ombres. Montrer ses qualités positives et négatives, c’est être complet. C’est ce qui vous rend attrayant. Commencez à vous sentir bien. Lorsque vous acceptez le bien et le mal en vous, vous constaterez qu’il est plus facile d’accepter et de pardonner aux autres.

Laissez l’amour refléter votre vérité. Aimez, peu importe quoi.

6. Laissez tomber votre conditionnement

L’amour pur est avec vous en ce moment, l’a toujours été et le sera toujours. Lorsque vous vous sentez en sécurité dans une crise, c’est de l’amour que vous ressentez. Lorsque vous ressentez un calme profond à l’intérieur de vous, c’est de l’amour. Lorsque vous perdez la notion du temps devant un beau coucher de soleil, c’est de l’amour. Lorsque vous vous sentez connecté à tous et à tout, c’est encore de l’amour.

Les habitudes dans lesquelles vous vous êtes emprisonné, qui elles-mêmes découlent de notre conditionnement sont les raisons pour lesquelles vous bloquez le flux d’amour dans votre vie. Commencez par regarder au-delà des limitations que vous avez créées dans votre vie. Cherchez l’amour pur dans les expériences de tous les jours. Harmonisez-vous à l’amour et laissez-le être votre guide. Il ne vous arrivera rien et tout ce qui se passera est nécessaire et dans votre intérêt. Lorsque vous abandonnerez les croyances limitantes, vous vous redécouvrez et réaliserez que vous êtes vous-même un pur amour, qui ne manque de rien.

7. Abandonnez-vous à l’amour

S’abandonner à l’amour est un processus de détachement envers les attentes que vous avez face aux aléas de la vie. S’abandonner à l’amour, c’est se libérer de son ego et s’ouvrir à des possibilités infinies.

La première étape pour y parvenir consiste à faire des choix conscients, en harmonie avec votre cœur :

  • Laissez-vous aller physiquement en dirigeant l’amour dans les zones de tension de votre corps;
  • Laissez-vous aller mentalement en étant ouvert aux nouvelles idées et en recherchant de nouvelles opportunités;
  • Laissez-vous aller émotionnellement en exprimant vos sentiments plutôt que de les enfouir et tenter de les éliminer.

Lorsque vous aurez fait face à vos peurs intérieures, vous vous sentirez en sécurité. L’amour est toujours là pour vous soutenir.

8. Reconnaissez l’amour chez les autres

Il est facile de reconnaître l’amour chez les gens qui sont proches de vous, mais essayez aussi de le reconnaître chez tous les humains de la planète. Réunissez les paumes de vos mains devant votre coeur en une salutation namaste afin de vous aider à reconnaître que l’amour qui est en vous est aussi le même que celui qui se trouve chez les autres.

Lorsque vous vous ouvrez à l’amour, lorsque vous vivez d’amour et lorsque vous permettez à l’amour de rayonner pour tous ceux que vous rencontrez, votre vie sera remplie d’amour et vous verrez l’amour en toutes choses. Profitez des bienfaits de l’amour.

 

 

 

 

Note: Cet article a été traduit de l’article de blog suivant: https://chopra.com/articles/loving-practices-8-ways-to-bring-more-love-into-your-life

 

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

4 commentaires sur “8 façons d’apporter plus d’amour dans votre vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *