Les transformations de la détox

Comme à chaque fois, je suis vraiment transportée et touchée par les nombreux témoignages reçus à la fin d’Easy Détox, des témoignages qui illustrent à quel point cette expérience est transformatrice, parfois de manière radicale, pour améliorer la vie des participants. Cette édition de printemps 2016 a accueilli 140 personnes qui ont été très investies dans le partage et la solidarité. Voici quelques-uns de leurs magnifiques témoignages. 

 

Un visage rajeuni

Cette détox nous a permis d’approfondir la prise de conscience de nos habitudes, de nos comportements en lien avec la nourriture et nous permet de nouveaux choix.

On sera avec nos envies avec plus d’attention pour voir si le corps le désire vraiment ou si c’est en vérité une autre nourriture qui est demandée : un confort, un bol d’air, une pause, un contact… C’était un visage rajeuni qui m’a sourit dans le miroir, plus de poches sous les yeux !

Linda

 

Pour plus de conscience

Ces semaines de détox ont été pour moi un pas de plus sur le chemin de la conscience ! La nourriture est très (trop) souvent émotionnelle. Être conscient de l’ampleur de l’espace émotionnel que la nourriture peut prendre (et on peut le faire seulement à travers une expérience telle qu’Easy Détox), aide à redresser, à chaque fois, un petit peu le chemin, à le réajuster dans la bonne direction. Continuons ainsi pour un monde meilleur, plus juste et plus respectueux ! 

Marco

 

A chaque fois j’apprends de nouvelles choses

Cette 4ème détox m’a fait le plus grand bien : gain d’énergie, sommeil paisible et au passage 2 kilos de moins. Que des bienfaits ! J’ai beaucoup apprécié la clarté et la qualité du site. A chaque fois j’apprends de nouvelles choses et j’intègre ou renouvelle tes recettes de cru.

Christine

 

Je supporte mieux les légumes sous forme de jus

J’ai testé quelques jus et en effet, oh surprise, lorsqu’ils sont mélangés, je ne réagis pas du tout, plus de symptômes désagréables. J’ai choisi la formule tout jus et me suis régalée toute la semaine. Je vais d’ailleurs continuer à consommer régulièrement des jus crus, car la plupart des légumes crus je ne peux pas les manger tel quels. Voilà une jolie solution! Je me suis sentie très énergique et très bien avec cette détox.

Florence

 

Je suis plus forte que je ne pensais

C’est avec grande joie que j’ai découvert pour la première fois la détox. J’avais des appréhensions quant au sucre et au gluten, mais cette détox m’a montré que j’étais plus forte que je ne le pensais. J’ai appris la souplesse également. J’ai appris beaucoup de choses et compte garder certaines habitudes au quotidien. J’ai ressenti mon énergie comme jamais je ne l’avais sentie. 

Lidwine

carrot-1256008_640

 

J’ai appris à écouter ma faim et mes envies

Je me sens en forme, plus légère, une jolie peau, et bien en contact avec mes sensations corporelles et digestives. Cette détox m’a permis de réaliser que j’avais besoin de très peu! Je vais introduire beaucoup plus de cru maintenant que je l’apprécie tant! J’ai appris à écouter ma faim et mes envies! Globalement donc, un mode d’alimentation plus frugal, avec la possibilité de faire des exceptions.

Carole

 

Je vais continuer à prendre soin de mon corps

4 jours tout jus m’ont donné une belle énergie et une peau plus nette pour entamer ce merveilleux printemps. J’ai appris beaucoup. Je vais continuer à écouter les messages de mon corps, le remercier pour son bon fonctionnement et prendre soin de lui comme de tout mon être, en veillant au stress qui guette et en adoptant les choix les plus raisonnables possibles face à certaines tentations ou facilités.

Gaëlle

 

Même sans Facebook!

Comme je suis une anti-Facebook, je ne me suis pas inscrite sur le groupe. Nous avions un groupe d’amis sur WhatsApp pour nous motiver et partager nos sensations.

Florence

 

La détox s’est passée bien mieux que je ne pensais

Ma détoxication s’est passée très bien et bien mieux que ce que je pensais. J’avais peur des symptômes désagréables et finalement j’en ai eu très peu. J’ai beaucoup aimé le fait que l’on puisse choisir selon les jours entre cru, jus et soupes. Après cette détox je vais garder les smoothies ou jus tous les jours en plus de mon alimentation habituelle. C’est tellement bon! 

Sylvie

green-juice-769129_640

 

Une force intérieure, que du bonheur!

Aujourd’hui randonnée en raquette. La montée fut rude, après ces 2 semaines d’allègement et la grippe la semaine précédente, la musculature un peu moins présente mais une force intérieure. Cadeau au sommet, soleil et vue sur le bassin lémanique, jus de betterave rouge, pommes, kale, citron, gingembre….que du bonheur.

 

Je me sens plus calme, plus aimante

J’approche de la cinquantaine et ça fait de nombreux mois que je sens et veux un changement, profond et à différents niveaux. Cette détox est tombée au bon moment. Les 4 premiers jours, même pas une envie ni tentation. Puis de grosses envies de croquer dans autre chose qu’un fruit!! Les tentations n’ont pas manqué, mais j’ai résisté à tout! Aujourd’hui je me sens plus légère et dynamique que jamais, pas d’envie en particulier. Je me sens plus calme, plus aimante, je n’ai aucune envie de m’énerver, envie de positif et de soleil comme jamais.

Véronique

 

Cette détox a eu un grand effet sur mon psychisme

Cette détox a eu un grand effet sur mon psychisme. Ça a été difficile pour moi à ce niveau de me gérer. Aujourd’hui, j’essaie de me pardonner mes excès d’humeur d’hier. Au niveau physique ça a été, les envies de fringales sont parties. Je me sens plus légère et je me réveille en forme, je m’active dès mon lever! »

Shahista

 

Une détox est un moment de bonheur absolu!

Vos messages me donnent beaucoup de force et me rappellent à quel point une Détox est un moment de bonheur absolu.

Franziska

 

Je suis fière de moi!

Je suis très étonnée de tenir sans grands sacrifices. Je pense à mes objectifs et mes intentions. 10 jours sans chocolat ni sucreries c’est un vrai challenge, du jamais vu! Et je peux le dire: je suis fière de moi. Cette détox m’apporte une vraie prise de conscience. Je peux vivre sans sucrerie et féculents!?! Je pensais que ces aliments m’apportaient du réconfort, mais en fait ce n’était qu’un leurre.

Johanna

 

Je n’ai même pas faim

Mon intention pour cette détox est de retrouver mon énergie et la pleine forme. Cela n’a pas été facile pour moi et ça m’a fait vivre plein d’émotions, ainsi que de belles prises de conscience. Et voilà deux jours que je me régale de délicieux jus, smoothies et salades sans même avoir la sensation de faim.

Anne-Lise

 

J’ai « mangé » mon jus et suis rassasiée

J’avais quelques appréhensions, moi qui suis gourmande. Et je n’ai aucunement ressenti la faim ou encore l’envie de manger ce qu’ont mangé mon mari et mon fils. Je me suis mise à table avec ma petite famille, car c’est pour moi un moment sacré et j’ai « mangé » mon jus, en prenant le temps de le savourer, sur les bons conseils d’Amy. Et du coup, je me suis sentie rassasiée et de toute la journée, cette manière de procéder a fait que je n’ai pas ressenti la faim.

Nadia

top-view-1248953_640

 
Éloges pour l’accompagnement d’Amy

« De tout mon cœur je te remercie Amy pour ta présence et ton accompagnement d’excellence pendant cette détox et pour la structure riche en informations, les mails et le groupe Facebook. »

« Merci pour cette belle expérience que je me réjouis de renouveler en automne et également pour cette découverte de jus crus, que j’apprécie réellement. »

« Je tiens à vous remercier pour ce programme très bien pensé. Je me suis sentie soutenue et rassurée (alors que je n’ai pas participé au groupe Facebook). »

« Je vous remercie du fond du coeur de partager votre expérience et vos connaissances pour que nous puissions, du confort de chez nous, bénéficier de tels programmes. Je ressens de la bienveillance. »

thank-you-227344_640

« Un grand merci pour cet accompagnement, toutes les bonnes recettes, les belles pensées durant cette détox. »

« Un immense merci à vous Amy et à tous pour les messages inspirants postés sur le groupe Facebook. Le programme est magnifiquement pensé. »

« A vous tous, MERCI. Merci particulier à Toi Amy pour toutes ces richesses. »

« Un immense merci à Amy pour son programme fabuleux et à vous tous pour vos précieux témoignages. »

« Encore merci à tous et surtout à Amy qui m’a fait encore plus prendre conscience combien notre machine qu’est notre corps est précieuse et à bien entretenir! »

« J’aimerais remercier Amy pour ses conseils et toutes les personnes qui ont fait la détox, car vos questions amènent beaucoup de connaissances. Vos partages m’ont redonné du courage par moments. »

« Merci Amy d’avoir mis en place et de nous faire bénéficier de ce programme. »

« Merci à Amy pour sa présence attentive, positive et rassurante! Ce soir, je me sentais fatiguée, et rien que de lire les messages du groupe, je me sens revitalisée. »

« MERCI Amy pour ce magnifique programme et ton accompagnement ! Merci à tous pour vos beaux messages ! »

« Merci Amy, merci à vous tous pour vos messages et votre partage.  Je me sens soutenue et accompagnée. Quel merveilleux sentiment! Je dois reconnaître à Amy de très grandes qualités, car en suivant ce magnifique programme si bien ficelé, j’ai passé pour ce premier jour tout jus, une magnifique journée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *