Le 21 décembre – Le Solstice d’Hiver

Pour mener une vie plus saine et en meilleure adéquation avec nous-même et notre entourage, apprenons à vivre en symbiose avec les éléments qui nous entourent, la nature, les saisons et les cycles qui rythment la vie. En cette période de fêtes, le 21 décembre est le Solstice d’Hiver, la journée la plus courte de la saison dans l’hémisphère nord – et aussi une date sacrée, célébrée par de nombreux peuples au cours de l’histoire.

Cette date, et ce qu’elle signifie au niveau du positionnement de la terre dans sa révolution autour du soleil, marque un changement de cap au niveau astral, ce qui se traduit par une nouvelle configuration énergétique pour nous, si nous y sommes réceptifs.

Ces changements énergétiques qui nous entourent peuvent entraîner des moments de clarté mentale plus intenses, de réveil des consciences, alors que nos cellules diffusent plus de lumière et de vérité. Eveil, conscience et destinée vont permettre une meilleure expression de notre spiritualité.

Ces propos peuvent paraître étranges à certains. Pour ma part, je choisis de retenir ceci de ce langage des anges, une forme de spiritualité liée à la magie de la nature : 

  • Soyons à l’écoute des cycles de la nature qui nous accueille ;
  • En cette journée la plus courte de l’année, développons notre conscience des éléments ;
  • Créons de nouvelles lumières dans nos cœurs et nos habitations ;
  • Profitons de cette période pour faire une pause et respectons nos instincts ;
  • Laissons notre propre lumière briller en exprimant tout notre amour et notre bienveillance !

snow-834111_640

La spiritualité

La spiritualité, qu’elle s’exprime par la foi, la pratique d’une religion particulière ou la simple recherche d’une connexion profonde et authentique entre corps et esprit, comme dans la pratique du yoga, a dans tous les cas une influence profonde sur notre être et notre vécu. Ainsi la foi peut nous apporter confiance et espoir, nous sécuriser, nous apaiser, et agir sur notre corps comme sur notre esprit. Elle joue donc un rôle important dans notre bien-être. Choisissons et pratiquons la spiritualité qui nous convient !

Célébrons ce jour spécial par une promenade dans la nature, à l’aube ou au crépuscule, par des chants, des lectures, des prières, la méditation, des mantras ou des pensées positives, afin de célébrer la vie et l’évolution et de sentir nos vibrations profondes !

2 commentaires sur “Le 21 décembre – Le Solstice d’Hiver

  1. Bonjour,
    Voilà un joli texte dont je partage chaque mot. Se faire du bien en mangeant bio, en mangeant cru, c’est bien, mais remercier la nature, s’en rapprocher, s’en imprégner et ressentir, sont tout aussi importants. C’est ce qui donne un sens à notre vie, à notre manière d’agir au quotidien et qui nous renforce, en retour, dans notre démarche.
    Merci pour ce joli billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *