Des petits pas pour des grands changements!

Et des petites pensées pour de grandes transformations! 

Changer, s’améliorer, progresser, avancer, grandir… Tous ces processus se font naturellement, sans grand besoin d’y réfléchir ou de les déclencher. C’est dans la nature des choses, la destinée de l’être humain. 

silhouette-683751_640

Mais parfois, dans notre destinée, nous nous sentons immobilisés dans une situation défavorable, indésirable, qui finit par nous voler notre énergie vitale, voire notre envie de vivre. Ce matin je lisais dans une récente missive que la dépression n’existe pas dans les pays où règnent la terreur, la violence, la guerre. La population supporte des conditions de vie innommables, subit des souffrances inimaginables, et pourtant, elle ne connaîtrait pas la dépression, en tous cas pas celle qui sévit chez nous. 

La dépression semblerait l’apanage des pays riches, et serait plutôt le résultat de nombreux facteurs, entre autre les peurs qui nous habitent : peur de manquer ou de perdre (alors que nous avons tout), de décevoir, de ne pas être accepté. Aussi nous cherchons à suivre la norme, au détriment de notre vraie nature. Citons aussi les pollutions (et les bactéries néfastes, en raison d’un style de vie inadapté à nos réels besoins) qui ont envahi nos corps et nos esprits et qui font de nous parfois des êtres assistés et déconnectés, qui progressivement finissent par agir sans réelle conscience ni intention profonde. Nous avançons, mais sans destination… 

C’est un portrait sévère que je dresse ici, et certes, la réalité n’est pas aussi obscure. Mais ce type de constatation s’applique à une moindre échelle à de nombreux domaines, comme la santé, l’alimentation, la gestion du stress et des pensées, la pratique d’un exercice physique, la réalisation de ses objectifs personnels… Dans tous ces domaines, nombreuses sont les personnes qui ont l’envie de changer, mais qui n’y parviennent pas. Parmi elles, les plus volontaires et déterminées peuvent aussi échouer. C’est souvent, à mon sens, par manque d’organisation, de vision et de régularité. 

Commencez par un seul petit pas, le reste suivra! 

En alimentation saine, je propose toujours de commencer par un petit changement. Il ne faut pas perdre de vue l’objectif final (manger sainement pour retrouver la pleine santé), mais il faut se focaliser surtout sur la prochaine étape (boire un jus ou un smoothie frais par jour, par exemple). Le fait de décomposer une tâche qui paraît immense et impossible à réaliser en petites étapes plus faciles à gérer pour notre mental est une des clés de la réussite. 

diary_writing

Changez votre attitude négative 

Une autre clé est le fait de prendre conscience de notre saboteur intérieur (qui est le résultat du conditionnement mentionné plus haut) et de l’écarter de nos pensées. Ce sont en effet les pensées négatives que nous entretenons à longueur de journée qui nous empêchent d’avancer, de passer à l’action et d’agir dans le sens qui nous sert. Elles nous volent littéralement notre énergie vitale naturelle. 

Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous? En fait, c’est très simple.

  1. Prenez note mentalement des ces pensées lorsqu’elle surviennent.
  2. Balayez-les de votre mental avec fermeté.
  3. Choisissez des pensées positives qui vous font vibrer.
  4. Répétez ces pensées positives aussi souvent que possible. 

Beautiful business woman thinking while writing on notepad

C’est en suivant ces 4 étapes, plusieurs fois par jour sur une certaine durée, que vous allez reprogrammer votre mental et restaurer cette énergie vitale qui est la vôtre. Elles ne vous prendront que quelques instants. Un tout petit prix à payer pour libérer votre énergie vitale et votre capacité incroyable à réaliser de grandes choses dans votre vie, avec conscience, intention et détermination. 

Un petit pas à la fois, une petite pensée à la fois, vous allez transformer votre vie vers des horizons plus paisibles, joyeux et épanouissants! 

Je suis toujours très touchée par les souffrances des autres, qu’elles soient de nature physique ou psychique, elles émanent du même être unique. Je suis également à l’écoute des miennes, et à chaque défi, j’applique les méthodes que j’ai apprises au cours de ma vie et qui me permettent de surmonter l’épreuve. Le résultat est un état d’épanouissement grandissant, de confiance et de reconnaissance que je cherche à répandre autour de moi avec mes programmes. 

youth-570881_640

Easy Résolutions a été créé pour partager ces méthodes simples qui nous servent à aiguiser notre conscience, à faire des choix de vie réfléchis et en accord avec notre essence profonde, et enfin à passer à l’action afin que notre vie prenne la forme et la saveur que nous désirons profondément. Chacun peut y parvenir. 

La décision d’agir est le premier pas indispensable. Ici et maintenant. Si vous vous sentez prêt, alors profitez de ce mois de janvier pour vous joindre à nous! 

Ne manquez pas de partager ci-dessous vos propres expériences sur le sujet! Rappelez-vous que les expériences positives sont contagieuses, et nous avons tous en nous le désir de servir, d’aider les autres, ceci est aussi une manière de le faire! Merci à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *