Se faire aider pour avancer!

Group.Coaching 1

Nous sommes nombreux à avoir compris que pour atteindre la pleine santé, et ainsi profiter de la vie au maximum, nous devons nous investir dans notre propre santé, sans doute davantage que les générations précédentes. Notre santé n’est pas la responsabilité exclusive des médecins : il tient à chacun de nous de nous investir personnellement, et sans limite. 

La raison n’en est pas que les médecins sont incompétents – loin de là. J’ai beaucoup d’admiration pour le corps médical. Mais les défis sont devenus plus complexes. La médecine occidentale a éradiqué (ou presque) de nombreuses maladies, mais d’autres ont pris le dessus, et les défis se poursuivent car les dangers ont été remplacés. 

Aujourd’hui, ils résident dans les aliments que nous ingérons, les substances chimiques et toxiques qui nous envahissent, la sédentarité et le stress modernes, ainsi que dans notre environnement. Cela dépasse la médecine classique et passe par la gestion de l’être tout entier, dans son environnement. Qui peut mieux le faire, et plus profondément, que nous-mêmes? 

Gérer sa propre santé 

De patients, nous devenons plutôt gestionnaires des différents aspects de notre santé, et des professionnels avec lesquels nous choisissons consciemment de travailler. Cela demande une éducation permanente, que nous pouvons compléter en lisant, en nous formant et en nous informant. C’est tout un programme! 

Group coaching 3Cela a été mon propre constat quand j’ai réalisé il y a plusieurs années que je ne pouvais compter sur personne d’autre que sur moi-même pour me sentir mieux dans mon corps, dans ma tête et dans ma peau. Mais je n’ai jamais été seule. Ceux qui m’ont le plus aidée ont été des naturopathes, mais aussi des psychologues, des sophrologues, des enseignants de yoga, et divers coaches de vie ou de santé. J’en consulte encore pour continuer à aiguiser mes connaissances de la santé alternative ainsi que de moi-même, et j’en apprends tous les jours!  C’est pour moi une aventure passionnante que d’apprendre, comprendre, expérimenter, puis partager et enseigner. 

 

Pourquoi se faire aider par un coach ? 

La vie actuelle nous malmène de nombreuses manières et il n’est pas facile de tout mener de front: le travail, la famille, la maison, et en plus prendre soin de soi pour s’assurer une santé optimale et une forme à toute épreuve. Le stress nous affaiblit, et on voudrait bien tout faire correctement… Mais il est difficile de rester concentré, de faire le tri dans la confusion, de continuer à faire les bons choix dans le chaos. Un coach peut nous aider à y voir plus clair, à avancer plus loin dans notre vie et ainsi à atteindre nos objectifs de façon concrète. 

Le coaching de groupe pour avancer toujours plus loin 

Une autre expérience utile qui a parsemé mon chemin est celui du coaching en groupe. Il n’y a rien de tel pour se motiver, resté inspiré et atteindre des résultats étonnants dans sa vie, sa santé et son bien-être. Avec des séances régulières sur une période donnée, on se sent accompagné et compris par le coach et par le groupe. On apporte ses préoccupations et ses questionnements, et on ressort de la séance avec plus de confiance et des outils concrets pour continuer à avancer! Ainsi on recharge ses batteries, séance après séance. 

Group coaching 2

Les atouts d’un coaching de groupe 

Ce type de coaching offre un mélange unique de conseils personnalisés et de communion avec le groupe. Il permet à chacun de progresser dans sa pratique et son quotidien, tout en gagnant en autonomie. On y rencontre des personnes aux intérêts communs, avec lesquelles on partage nos difficultés et nos succès. La rencontre virtuelle ou en chair et en os permet des échanges plus profonds et plus durables que ceux établis sur les réseaux sociaux. Ils peuvent même donner lieu à des amitiés et des opportunités précieuses! 

Nouvelle offre de Simplement Cru 

Suite à plusieurs demandes de clients, et en raison de l’engouement que j’ai toujours ressenti dans des groupes et autres cercles de travail auxquels je participe encore, j’ai décidé de lancer deux programmes de Coaching Santé en Groupe dès ce mois de février et jusqu’en juillet, à raison d’une séance de coaching en groupe par mois pendant 6 mois. La période est parfaite pour assurer de réels progrès. 

Deux groupes pourront démarrer tout prochainement, l’un sera organisé à Morges, pour les personnes qui vivent dans la région, et l’autre aura lieu en ligne, pour tous les autres qui souhaitent aussi profiter d’une telle offre. Formée et guidée depuis de nombreuses années par ce type d’expérience, je ne peux que vous recommander de l’envisager et de vous investir vous aussi! 

En consacrant une soirée par mois (deux heures) pendant 6 mois, vous pourrez transformer votre vie et vous faire des amis précieux grâce à l’intelligence collective des groupes. Pour en savoir plus, visitez cette page, et ne manquez pas de partager vos commentaires ci-dessous. Votre avis et vos expériences nous intéressent!  Attention, les inscriptions ne sont ouvertes que jusqu’au vendredi 12 février prochain, et les places sont limitées pour assurer des petits groupes performants, alors ne tardez pas à agir si cette offre répond à vos besoins !

2 commentaires sur “Se faire aider pour avancer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *