Retour à la routine bienfaisante!

Unknown.jpg

Comme chaque année au retour des vacances, et donc à la rentrée scolaire, je me réjouis de retrouver ma routine, mes habitudes, ma zone de confort… J’aime voyager et revoir mes proches, faire de nouvelles expériences, cela me nourrit à tous les niveaux. Mais j’aime rentrer, savourer les moments passés et reprendre le rythme normal de ma vie. Pour moi, c’est revenir à un maximum de cru (of course) et reprendre le yoga, le nordic walking, mon écriture, ma cuisine, ma paix intérieure… Et pour vous, qu’est-ce-que ce sera?

Avec la « reprise », j’imagine que vous êtes nombreux, aussi, à avoir laissé de côté vos bonnes habitudes. Qu’importe, la vie est une succession d’expériences enrichissantes qui nous éloignent puis nous rapprochent de notre port d’attache! Si vous souhaitez reprendre une alimentation énergisante, qui vous convient, voici quelques conseils simples à suivre, dès maintenant!

1. Allégez votre petit-déjeuner: Je le répète souvent, ce repas est le plus important, pas en termes de quantité (je ne suis pas de cet avis-là), mais en terme de qualité. Commencez la journée par des aliments sains, fruits ou légumes, et de préférence liquides tant que le corps est en phase d’élimination et de nettoyage. Smoothie vert, jus frais, fruits frais, et granola ou porridge dès que l’appétit est prêt. Eliminez le café et les produits de boulangerie, vous verrez comme cela fait du bien!

Water2. Buvez de l’eau tout au long de la journée: Autre conseil à répéter inlassablement. Moi aussi j’oublie souvent alors je remplis une bouteille d’1 litre et je la bois avant toute autre chose dès le matin. Et je poursuis le long de la journée. C’est inouï comme tout circule mieux, les articulations deviennent plus souples, la peau plus claire, et l’esprit plus lucide! Et on mange moins…

 

IMG_1631

3. Faites des smoothies énergisants: si ce n’est pas le matin, faites-le à tout autre moment de la journée. Un smoothie vert, ou un lait végétal aux fruits, au cacao, à la vanille, un smoothie super-protéiné, ou rehaussé en élixir énergisant en rajoutant des herbes médicinales, des super-aliments, des adaptogènes, la liste est longue. Tout mélange d’aliments mixés demande moins de travail digestif, c’est de l’énergie en plus!

 

Salade4. Consommez des grandes salades mêlées pour un repas: Vous n’imaginez pas combien de portions de fruits et de légumes vous consommez ainsi! Pour moi la salade est le plat le plus créatif qui soit, et mon inspiration ne tarit pas. Suivez vos instincts et mélangez à souhait les aliments que vous aimez: verdures en tous genres, graines germées, fruits et légumes au choix, graines ou noix, sauces décadentes, épices, fines herbes… Votre mental est la seule limite!

 

Unknown5. Mangez léger le soir, bien avant d’aller vous coucher: Léger, et tôt, sont deux critères importants qui vous permettront de bénéficier d’un repos réparateur, autre source importante d’énergie. Si le repas du soir ne peut être cru, éviter tant que possible les produits industriels raffinés, privilégiez la qualité et limitez la quantité, c’est déjà beaucoup!

 

A ces 5 conseils nutritionnels, je rajouterai aussi les 5 suivants, qui touchent plus aux autres aspects de notre vie qui nous aident à atteindre l’équilibre parfait.

sleep26. Dormez suffisamment! Une des principales raisons de la fatigue ambiante est… le manque de sommeil. Quoi qu’en disent certains, je suis convaincue que nous avons tous besoin d’au moins 8 heures de sommeil pour fonctionner de manière optimale. Le sommeil aide à régénérer, intégrer et aussi à… perdre du poids! Bonne nuit!

 

 

Libération7. Bougez votre corps! Ah comme j’aime le yoga, mais aussi la marche! J’en fais presque tous les jours quand je suis bien installée dans ma routine, qui m’a beaucoup manqué cet été. Quel plaisir que de se sentir en vie, connectée à la nature et à son corps! Trouvez la manière de bouger qui vous convient, transpirez régulièrement, étirez-vous comme un chat!

 

Longévité8. Relaxez-vous: Il suffit de quelques respirations profondes pour transformer une situation de stress en quelque chose de plus facile à gérer. Pensez à faire des pauses de temps à autres, avec pour seul objectif la relaxation totale, du corps et de l’esprit. Faites le vide quelques instants, respirez, visionnez des images de bonheur, faites une sieste, tous les moyens sont bons!

 

iStock_000004875129XSmall9. Pensez positif! Bien sûr, vous vous en doutiez! Tout marche pour vous, mais vous n’y croyez pas. Ou simplement ne le voyez pas. Moi aussi, je pense souvent que je n’en fais pas assez, que je pourrai faire mieux: mais quand je me donne la peine de vraiment prendre conscience des progrès réalisés, je suis fière! C’est pareil pour vous; constatez quel chemin vous avez déjà parcouru, et ressentez-en de la gratitude!

 

Pretty young woman with arms raised10. Pratiquez la pleine conscience: ceci m’amène à cela. Notre expérience de vie est transformée par la prise de conscience de chaque moment, de chaque instant. Vivons le moment présent de manière intense, exclusive, et authentique. Cessons, quand nous y pensons, de participer à cette course sans fin, car c’est ici et maintenant que cela se passe vraiment.

 

Rien de tout ceci n’est nouveau pour vous, mais un rappel peut être parfois bien utile. Souvenez-vous ces principes de vie, ils fonctionnent pour moi et je parierai qu’il en est de même pour vous. Une simple remise à l’heure après les débordements et les jouissances de l’été nous feront à tous le plus grand bien!

Si vous souhaitez être accompagné(e) pour mettre en pratique tous ces principes d’équilibre de vie, alors ne manquez pas la prochaine édition du programme en ligne Le Cru en 30 Jours qui démarre le 1er septembre prochain. Nous y revisitons tous ces éléments, les uns après les autres, pour vous aider à les intégrer dans votre quotidien, afin que vous n’ayez plus à y penser! Les bonnes résolutions, c’est un premier pas, mais pour passer à l’action, rien de tel qu’un groupe de soutien et une coach attentionnée… Lisez plutôt les témoignages.

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses:

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Apprenez à cuisiner cru avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  3. Suivez le programme de coaching en ligne: Le Cru en 30 Jours
  4. Inscrivez-vous à un cours d’alimentation vivante: le prochain aura lieu samedi 7 septembre, « La déshydratation » – découvrez ici les autres dates pour cet automne!
  5. Réservez une séance de coaching personnalisée pour faire d’immenses progrès!

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *