Mon nouveau livre est sorti : « La cuisine antiraplapla »

Amy book 1

C’est un grand événement pour moi, mon tout premier livre vient de sortir de presse! Je ne sais encore s’il y en aura d’autres qui suivront, à part le second volume qui paraîtra en automne, mais on ne sait jamais! Ce qui est certain, c’est que je savoure actuellement la joie de cette première publication, ainsi que l’allégresse de la soirée de lancement qui a eu lieu mercredi soir à Bruxelles, siège de ma maison d’édition Soliflor.

Book 1

Ce livre est en quelque sorte la consécration de mon travail des sept dernières années. Le projet, qui m’a été proposé il y a tout juste un an, était de publier des livres de recettes crues et de saison. Ce premier de deux volumes couvre la belle saison, soit le printemps et l’été. « La cuisine antiraplapla — Carnet de 60 recettes crues pour se détoxiner, renforcer son immunité et retrouver sa vitalité » est un ouvrage qui se veut accessible à tous ceux qui souhaitent aller mieux, qui sont curieux ou ont simplement envie de tester des recettes simples, savoureuses et étonnantes, toutes plus riches en nutrivitalité.

Crudités

Outre les nombreuses recettes, il présente des notions élémentaires sur l’alimentation crue et vivante et sur la dynamique qui accompagnent les saisons du printemps et de l’été, à savoir la détox et l’abondance du vert, respectivement. Il aborde ces thèmes pour accompagner les lecteurs vers une vie plus saine, par une transition douce vers une révision de nos habitudes et de nos choix alimentaires. Plus de fruits et de légumes pour plus de nutrition et de couleurs dans nos assiettes et de vitalité dynamique dans nos vies!

Amy interview

Bon nombre des recettes contenues dans ce livre ont déjà été diffusées sur mon blog, ou dans mes cours en ligne ou en personne, mais le livre en offre aussi de nouvelles inédites pour chaque saison. Chacune se veut simple à réaliser, fait appel à des ingrédients de saison et permet de créer des plats savoureux qui ont le pouvoir de devenir incontournables! Le format maniable et accessible, l’adjonction d’astuces utiles et de petites leçons alimentaires à chaque page, sans parler des illustrations colorées qui essaiment l’ouvrage, en feront, j’espère, un must parmi mes fidèles lecteurs autant qu’auprès d’un tout nouveau public d’enthousiastes. Il a été richement et joyeusement illustré par Nicolas Viot, qui a accompagné mes dédicaces de dessins personnalisés!

Le livre sera distribué auprès de libraires et magasins bio en Belgique dans les semaines qui viennent et suivra également en France et bien sûr en Suisse. D’ici quelques semaines je devrais recevoir mon propre stock qui me permettra de le vendre sur mon site, aussi vous pourrez le recevoir chez vous dès ce moment-là, vous serez avisés bien entendu!

Collage

Je partage avec vous ici des images de la soirée de lancement, de discussions avec les invités, de dédicaces, de dessins d’artistes, d’interviews et de partages gourmands qui ont égayé cette soirée que j’ai eu le plaisir de partager avec deux autres femmes auteurs de livres sur l’alimentation saine auprès du même éditeur: « Le livre des salades, de Diane de Brouwer » ou encore « N’oublie pas ta boîte à tartines » d’Aude Lafait.

Tous ces livres sont déjà disponibles à la vente sur le site belge de ma maison d’édition Soliflor. Bien sûr, le mien le sera tout prochainement sur notre site! 

16 commentaires sur “Mon nouveau livre est sorti : « La cuisine antiraplapla »

  1. Bonjoir Amy,

    Félicitations pour ce premier livre. Si j’ai bien lu étant donné que je demeure au Québec, je pourrai me le procurer seulement en passant par ton site le moment venu.
    Merci et bonne journée,
    Denyse

  2. Amy , que du plaisir à avoir en mains ce magnifique carnet de recettes que j’ai mis en évidence sur mon plan de travail. Il est très facile à utiliser avec une bonne dimension permettant aussi de le glisser dans mon sac et l’emmener avec moi. Les recettes sont très bien détaillées avec à l’appui un très beau graphisme des fruits et ou légumes utilisés. Les couleurs sont belles , c’est un livre pétillant, clair, concis , tu as su trouver Amy ce qui te reflète vraiment. Cela donne très vite envie de préparer ces savoureuses recettes et de l’offrir autour de moi. Ce livre est un beau présent qui allie l’originalité et le plaisir. J’encourage chacun (e) à le découvrir et se l’approprier.

    Merci Amy pour tout ce beau travail et félicitations.

  3. Félicitations! pour cet ouvrage vraiment chouette…
    Est ce que celui d’automne /hivers est déjà sorti?
    je suis impatiente de le découvrir!

    Merci à vous

    Belle continuation…
    Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *