L’auto-massage

Le massage

Inutile de faire ici une longue apologie du massage, dont je suis une grande adepte depuis de nombreuses années. Il suffira de dire que la pratique régulière du massage s’avère être non seulement un grand plaisir relaxant mais aussi un acte de prévention de la santé, car il permet de stimuler de nombreux flux et échanges aux niveaux métabolique et énergétique.

Ainsi quand vous en avez l’occasion, le temps et les moyens, n’hésitez pas à aller vous faire masser, cela en vaut la peine. Il existe de nombreux styles de massage, choisissez celui qui vous convient.

Le toucher est un de nos sens les plus précieux. Il est souvent négligé et pourtant il joue un rôle important dans notre bien-être.

Une manière de bénéficier des bienfaits d’un massage de manière plus régulière est de pratiquer l’auto-massage. Il n’est pas indispensable de suivre des cours, même si cela peut aider, pour se masser les zones du corps bien accessibles que sont la nuque, la tête, les mains, les pieds, les jambes, les fessiers et le bas du dos, et bien sûr le ventre.

Utilisez une huile végétale de qualité (amande douce, olive, noix de coco, jojoba, abricot, etc.) et rajoutez quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix pour vous relaxer, vous stimuler ou simplement aromatiser. Bien mélanger et appliquer avec amour et compassion. Vous en ressentirez les multiples bienfaits rapidement. A faire quand vous êtes fatigué, en manque de tendresse, surmené, ou quand vous combattez une infection, un rhume, une indigestion, une petite déprime… Rien de tel pour calmer immédiatement des douleurs menstruelles ou une
indigestion que de se masser de bonnes huiles sur le ventre, avec ménagement et intention.

Ces gestes simples peuvent aussi s’appliquer aux autres. Avez-vous déjà constaté avec quelle rapidité un enfant, du plus petit au plus âgé, se calme et se détend lorsqu’on lui applique un petit massage local à la moindre plainte de douleur ? Les huiles agissent localement, mais c’est aussi le résultat du système nerveux et énergétique qui perçoit dans cet acte un geste d’amour et d’attention bienvenus pour détendre les tensions et les inquiétudes et aider à rétablir le bien-être.

Ce contact, quand il a lieu dans un cadre de confiance, stimule de nombreuses terminaisons nerveuses et produit un effet calmant voire de plaisir qui peut grandement contribuer à notre bien-être.

 

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PAS À LA FOIS!

Pour avancer sur votre chemin de pleine santé vers le Vivant, voici vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Rejoignez-nous pour nos détox en ligne
  3. Participez à une retraite zen et gourmande
  4. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  5. Rejoignez le site exclusif de recettes Délices Crus

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.