Ce que vous croyez est ce qui se produira

Reussir

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’alimentation, mais de tout ce qui figure derrière nos choix de vie. Nombreuses sont les personnes qui s’efforcent, depuis des années, à faire les bons choix, à adopter une hygiène de vie saine qui puisse leur réussir à tous les niveaux. Et ce ne sont pas les informations qui manquent, ainsi chacun aujourd’hui a tout à disposition pour faire ses choix. Le plus souvent, le problème réside dans le passage à l’acte.

Pourquoi est-ce si difficile de passer à l’action ? Lorsque que l’on sait ce que l’on doit manger, et faire, pour se sentir mieux dans sa peau et être en pleine forme, pourquoi ne le fait-on pas ? En fait, la réalité est plus complexe. Notre conscient peut nous dicter certains actes, alors notre subconscient nous en empêche. Nous vivons souvent, sans en avoir aucune conscience (forcément, puisqu’il s’agit justement du subconscient), un conflit d’intérêts entre notre conscience (notre mental, qui réfléchit, s’informe, apprend, trie et choisit) et notre subconscient (qui est profondément marqué par nos expériences passées et nos croyances profondes). Or dans ce dur combat, c’est toujours le subconscient qui gagne.

Je viens de suivre une formation fascinante sur le pouvoir de notre état d’esprit, qui n’est pas une situation passagère, du moment, mais qui se réfère bien à la manière dont nous pensons au plus profond de nous-mêmes. Ces croyances, souvent limitantes, qui dictent nos actes, malgré nous. Il est fascinant de comprendre comment tout ceci fonctionne, en filigrane, alors que nous nous efforçons tant bien que mal de faire « comme il faut ». Car en effet, tout réside dans cet état d’esprit qui nous est propre.

Attraction

Pourquoi cet auto-sabotage perpétuel qui  nous empêche d’atteindre nos objectifs ? Que ce soit l’alimentation, le sport, les relations, l’argent ou le travail, nos meilleures intentions sont bien souvent sabotées de l’intérieur. Bien sûr, il est plus facile de blâmer un phénomène ou une personne extérieurs pour tous nos échecs. Et pourtant, si on se donne la peine de découvrir tout se qui se cache derrière nos pensées, on est surpris de découvrir que notre frein principal réside dans un manque d’amour sincère et inébranlable pour nous-même.

La vérité, c’est que sans conviction profonde, subconsciente, que ces choix sont les bons pour nous, notre ego qui est là pour nous protéger fera tout ce qui est en son pouvoir – et il y parviendra ! – pour nous empêcher d’atteindre nos objectifs. Tous nos efforts seront vains! Et notre ego cherchera avant tout à nous maintenir dans « notre zone de confort », car ici nous ne courons aucun risque. Et l’inaction nous permet de rester en adéquation avec nos nombreuses pensées limitantes, accumulées tout au long de notre existence par nos expériences malheureuses et non guéries. Ainsi les pensées subconscientes telles que « Je n’en vaux pas la peine », « Je n’y arriverai jamais » ou « A quoi bon, cela ne sert à rien de rêver » nous empêchent d’accéder à la vie de nos rêves.

LesecretEt pourtant, le rêve est à la portée de chacun de nous ! Il suffit de tendre les bras pour l’attraper ! Pour attirer ce que vous souhaitez le plus dans votre vie, voici en résumé les étapes à suivre, qui sont très simples. Elles sont basées sur la loi de l’attraction universelle, une des lois fondamentales, testée à maintes reprises avec succès, qui affirme que vous attirez dans votre vie ce à quoi vous portez le plus votre attention. J’en ai fait encore l’expérience ce matin même…! Une véritable découverte pour certains ! Voir le livre et le film Le Secret pour mieux comprendre.

Pour réussir, il faut simplement appliquer les étapes suivantes, sans relâche, et sans en sauter une seule :

  1. Sachez ce que vous désirez. La première chose est de savoir ce que l’on veut vraiment ! Quels sont vos objectifs ? Qu’est-ce-que vous souhaitez réaliser, changer, transformer dans votre vie ? Prenez le temps de vous poser cette question et d’y répondre, en toute sincérité. Il s’agit de votre vie, votre bien le plus précieux!
  2. Demandez ce que vous souhaitez. Décidez ici et maintenant de cet objectif que vous souhaitez atteindre (quel qu’il soit, santé, travail, relation, maison, voyage, etc.). Pour se faire, écrivez-le sur une carte le plus précisément possible. Conservez cette carte près de vous afin de vous en rappeler tous les jours. Votre demande a ainsi pris forme et a été envoyée à l’univers – qui par cette loi universelle, vous répondra !
  3. Ayez confiance, votre vœu sera exaucé ! Si vous avez la foi, cette étape ira de soi. Mais si la foi religieuse n’est pas dans votre vie, alors ayez foi en l’univers, en vous, en votre chemin et sachez que ce que vous croyez au plus profond de vous est ce qui se produira. Si vous persistez à ne croire en rien, vous ne réaliserez rien non plus…
  4. Observez les signes et les opportunités qui apparaîtront. Cette étape est souvent celle qui nous échappe. Nous devons être ouvert à tout ce qui se présentera sur notre chemin, afin de saisir ces opportunités que l’univers nous envoie ! Si nous pensons que notre demande sera exaucée sous format d’un cadeau bien emballé, nous nous trompons. Notre participation active à la réalisation de nos rêves demeure indispensable.
  5. A présent, agissez ! Une fois l’opportunité apparue, saisissez-là et faites ce qu’il faut pour la mettre en action ! Rien ne va tomber du ciel, tout seul. Mais l’univers vous aidera, encore et encore, jusqu’à ce que vous ayez compris qu’à présent, c’est à vous de jouer, votre rêve est maintenant tout près ! Bonne chance !

Toutes les personnes au monde qui ont réussi n’ont négligé aucune de ces étapes, consciemment ou non. Si vous faites partie de ceux qui échouent trop souvent, alors suivez ces recommandations simples mais profondes à la lettre, et avec conscience.

Ainsi rien n’est impossible. Tout est ouvert pour vous! Tous les rêves les plus fous sont à votre portée, j’en suis moi-même convaincue. Surtout ceux qui vous paraissent impossibles. Soyez attentif à ce qui vous fait croire qu’ils sont impossibles. Soyez authentique et profondément sincère avec vous-même, au risque de ressortir des émotions et expériences douloureuses. Faites le tri entre ce qui vous pousse en avant et ce qui vous maintient prisonnier d’une vie que vous n’avez pas voulu.

Ce chemin paraît simple mais il demande un développement personnel important. Nos habitudes sont bien ancrées en nous et pour être connecté avec son moi profond, son âme et son cœur, il faut souvent passer par de nombreuses étapes. Pour moi, tout a commencé avec l’alimentation crue, puis le yoga, la marche consciente, la méditation, et beaucoup de développement personnel. Et je grandis tous les jours avec joie et bonheur de découvrir en moi, et en l’univers, toute cette infinie richesse et cette abondance qui ne demandent qu’à être partagées entre tous ceux qui feront ce premier pas… J’espère que vous en ferez partie !

Si cet article vous a touché, merci de le partager et de faire part de vos propres remarques et expériences dans les commentaires ci-dessous. Ensemble nous sommes tellement plus forts ! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *