Renverser le diabète de manière naturelle

Ci-après est publié un article de Kim Evans qui a paru sur un blog américain, The Huffington Post le 23 avril 2009. Il résume parfaitement ce que je voulais vous communiquer aujourd’hui en ce jour spécial consacré à la guérison du diabète, c’est pourquoi j’ai choisi de le publier tel quel, en entier, aux côtés de la vidéo You Tube que je vous encourage vivement à visionner.

Simply Raw: Reversing Diabetes in 30 Days (Simplement Cru: Renverser le diabète en 30 jours) est un film indépendant qui met en scène six américains souffrant de diabète « incurable », qui changent de régime alimentaire et éliminent leurs prises d’insuline. Les commentaires sont fournis par Morgan Spurlock, Woody Harrelson, Anthony Robbins, Rev. Michael Beckwith, David Wolfe et les Docteurs Joel Fuhrman et Gabriel Cousens. Je vous livre ci-après l’article qui en parle:

« Un film intéressant vient de sortir, qui s’intitule Simplement Cru (Note d’Amy: ce titre n’a aucun lien avec mon propre nom commercial, mais nous avons beaucoup en commun!). Il retrace le chemin de six diabétiques qui en 30 jours changent radicalement de régime et adoptent une alimentation crue, biologique, végétalienne et sans sucre. Ce faisant, la plupart parviennent à renverser tous les signes médicaux de la maladie du diabète. Ce film est impressionnant, surtout pour les 246 millions de diabétiques dans le monde, dont la plupart sont convaincus que la seule manière de gérer ou éliminer cette maladie passe par des médicaments.

(Note d’Amy: Cette courte vidéo de You Tube est le lancement de ce film. Malheureusement, il n’est actuellement disponible qu’en anglais… J’ai contacté les organisateurs qui ont dit vouloir traduire ce lancement et ce film dans plusieurs langues dès que possible.)

Si j’ai bien compris, certains des participants ont également pris des enzymes pour aider le processus et entrepris des lavements du colon pour aider à se débarasser des déchets présents sur les parois, mais en fin de compte, 30 jours n’est pas grand chose pour une maladie que l’on prétend incurable.  Et cela illustre avec force de quelle manière fondamentale ce que nous ingérons (et ce que nous choisissons de ne pas ingérer) détermine si nous serons en bonne ou en mauvaise santé .

De nombreuses personnes ne connaissent pas l’alimentation crue et son importance. Les aliments crus sont tout simplement les produits de la terre qui n’ont pas été transformés ou chauffés au-delà de 48°C. Il s’agit de fruits, légumes, graines et oléagineux. Si tout ceci est nouveau pour vous, vous vous demandez certainement, « Pourquoi 48°C? » En fait, la raison est plutôt simple. Les produits crus et non cuits de la terre contiennent des enzymes et ces enzymes sont détruits à une température supérieure à 48°C, ainsi que le sont de nombreux nutriments présents dans ces aliments.

Les enzymes sont importants, car ils permettent à notre corps de décomposer les aliments consommés, mais ils jouent un rôle encore plus important. Les enzymes sont en effet les catalyseurs de toute action dans le corps humain — y compris des choses telles que cligner des yeux ou respirer. En d’autres termes, si nous manquons d’enzymes, nous mourons. La raison en est que notre corps n’est pas capable d’initier ces tâches de base qui sont indispensables pour nous maintenir en vie. L’alimentation crue augmente la quantité d’enzymes dans notre corps, tandis que les aliments cuits les épuisent car ils obligent le corps à puiser dans ses réserves pour permettre la digestion.

Bien sûr, en suivant un tel régime, un aspect à ne pas oublier est l’absence d’aliments transformés et traités chimiquement, c’est-à-dire la plus grande partie des aliments que la majorité consomme aujourd’hui. Malheureusement, il n’est pas encore coutume de reconnaître que les aliments industriels et ceux qui ont été traités au moyen de pesticides et d’herbicides ont en réalité un impact néfaste sur notre santé. Toutefois, ce film apporte une nouvelle lumière sur les merveilles qui peuvent se réaliser (et qui se réalisent) lorsque l’on se donne un petit peu de peine pour manger ce que la nature nous a destinés et éliminer les aliments transformés, raffinés et industralisés par l’homme, que la majorité continue de considérer comme la manière normale de s’alimenter.

———

Kim Evans est l’auteur de Cleaning Up! qui décrit comment procéder à un nettoyage en profondeur de notre corps pour aider à éliminer les années de déchets accumulés par l’individu moyen. Apprenez comment un corps dépourvu de toxines influence notre santé sur http://www.cleaningupcleanse.com/.

5 commentaires sur “Renverser le diabète de manière naturelle

  1. Bonjour,
    Je lis absolument tt ce que vous écrivez et je souhaite arriver à manger cru le plus possible pour avoir une santé meilleure (pas facile lorsqu il fait froid). J ai compris bp de choses concernant les enzymes, l herbe de blé, la germination, etc…. Malheureusement, je ne comprends pas l anglais, cette video est incompréhensible pour moi et le lien avec le livre concernant le nettoyage du corps également, quelle frustration….. C est pourquoi tous les sites français (et ils ne sont pas si nombreux) parlant du crudisme devraient comporter des videos en français faites par vous-même par exemple, simple suggestion (comme celle de votre dernier cours de cuisine). Merci à vous pour toutes les informations que vous donnez et nous donnerez…

    Bonjour et merci pour votre message. Je comprends très bien votre frustration! Cela me confirme dans ma mission de transmettre ce message en français à tous les francophones n’ayant pas accès à toutes ces informations. Je compte écrire de nombreux articles et livres sur le sujet, il me manque juste le temps. Des vidéos également, c’est un bon moyen d’information. J’espère que mes efforts continueront à remplir ce rôle. Merci pour vos encouragements, cela m’inspire à poursuivre sur cette voie et me confirme qu’il y a bel et bien un grand besoin d’information. A bientôt, Amy

  2. Merci beaucoup du renseignement.
    Je vais suivre les annonces pour la sortie du film.
    J’avais moi-même réussi à éviter la médication il y a deux ans, seulement en faisant des changements dans mon alimentation, sans manger toujours crue, je mange beaucoup mieux qu’avant.

  3. Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur ce type de régime alimentaire il y a l’excelent ouvrage du Dr Kousmine « sauvez voy=tre corps » qui recommende 80% de cru, des nettoyages du système digestif, … et qui soignait de son vivant des malades du cancers incurables soit disant.

  4. Bonjour, apres 28annnees de diabete insulino-dependant, je n en peu plus. Je suis conscient qu etre malade en france rapporte plus qu etre en bonne sante. c est pour cela que je suis certain que votre regime a de l avenir. maintenant, je me pose beaucoup de questions, comme, dois je stopper carement l insuline en debutant le regime? il est clair que trop divulguer ces informations doivent faire tu tord au industriels pharmaceutiques. j aimerai trouver un programme complet, ou dois je me renseigner. encore merci beaucoup…des millions de diabetiques sont derrieres vous et leur familles avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *