Mes recettes préférées de chocolat cru

Délices

Pour fêter Pâques cette année, j’ai choisi de partager avec vous mes recettes préférées de chocolat cru, à tester sans hésiter! Cela vous permettra peut-être, si le chocolat vous séduit, de préparer vos propres délices au chocolat qui, en plus de vous apporter du plaisir, vous seront bénéfiques plutôt qu’addictives et culpabilisantes! J’en profite pour préciser que tous les chocolats du commerce sont généralement enrichis de sucre, lait, crème et autres ingrédients inutiles que je préfère pour ma part éviter. Rien de plus simple que de faire du chocolat maison! Lisez plutôt…

Le délice au chocolat « Grezzo »: Cette recette est la pièce finale du bouquet proposé à mon cours d’introduction. Il faut le voir pour le croire, mais ce biscuit ou brownie au chocolat est d’une simplicité époustoufflante, il ne requiert que très peu d’ingrédients et il est… succulent! A faire en quelques minutes seulement. Si vous ne disposez pas de poudre de chocolat cru (dont les bienfaits sont nombreux) alors utilisez de la poudre de chocolat normale, sans ajout de sucre et de préférence bio. 

Consultez la recette de délice au chocolat

Le cœur de chocolat: La recette précédente peut se varier à volonté. Voici une version proposée pour la Saint-Valentin mais qui s’applique fort bien à toutes les occasions. Améliorée d’une crème de caroube et d’une confiture de framboises (crue bien sûr!), ce gâteau vous surprendra, vous et vos proches!

Il demande quelques étapes de plus, mais reste simple à confectionner et inutile de rajouter le temps d’attente pendant la cuisson!

Consultez la recette de coeur de chocolat 

Les pralines amandes et coco: Cette recette fait partie de mon livret « La Magie du Chocolat » qui vous propose de nombreuses recettes faciles de chocolat cru pour séduire toute la famille. C’est ma recette préférée car la noix de coco apporte une texture qui me rappelle le massepain, et quiconque aime le massepain enrobé de chocolat sera enchanté par ces délicieux pralines.

Consultez la recette des pralines amandes et coco

 

La sauce au chocolat: Voici comment éliminer la présence de la bien connue pâte à tartiner chocolat-noisettes, pour ne pas la nommer, de vos placards et ainsi éviter de nuire à la santé de ceux qui ont la fâcheuse habitude de la consommer. Cette recette ultra-simple, à base de trois ingrédients simplement, vous permet de créer une sauce ou pâte à tartiner (selon la texture) à vous relever la nuit!

Consultez la recette de sauce au chocolat

 

Enfin si vous souhaitez en apprendre plus sur le chocolat cru, les techniques de préparation, les ingrédients de base, les bienfaits apportés par ce superaliment et les nombreuses manières de le consommer (boisson chaude, fondue, pâte à tartiner, confiserie ou encore ganache festive) alors découvrez mon ebook La Magie du Chocolat.

Joyeuses Pâques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *