Bien s’hydrater en été avec plaisir

Les boissons sont tout aussi importantes pour votre santé que les aliments que vous mangez. Pourtant, les gens ne pensent pas autant à ce qu’ils boivent. Voici donc quelques suggestions utiles pour cet été.

Les fruits (et légumes) mûrs et juteux sont parfaits pour rester hydraté. Profitez de la belle saison pour en faire le plein, entiers ou en smoothies ou encore en jus, bien entendu !

Testez le jus de céleri, concombre, gingembre et citron vert. C’est délicieux, oxygénant, hydratant et alcalinisant. Avec suffisamment de gingembre, vous pourriez littéralement vibrer pendant 30 minutes après l’avoir bu !

Voici 5 autres merveilleuse boissons profondément hydratantes, qui en plus vous apportent des fibres solubles et beaucoup de nutriments – et ils sont abondants en cette période de l’année !

Fraises — Elles sont composées à 92% d’eau. Et bien sûr, elles sont délicieuses et encore de saison en début d’été. Et elles sentent divinement bon ! Je les achète de préférence bio, en raison de leur peau fine. Pour les consommer, inutile d’utiliser un extracteur à jus. Pour ne rien perdre de leur chair fragile, mixez-les simplement, seules ou avec d’autres fruits, comme la banane.

Pastèque – Ce n’est pas une surprise, la pastèque contient à peu près autant d’eau que les fraises. Mais en bonus, elle contient également du lycopène, qui peut protéger des dommages causés par le soleil, ce qui est utile en plein été ! Pour une boisson rafraîchissante, mixez des morceaux congelés de pastèque avec une goutte d’huile de coriandre – un “smoothie” sain pour petits et grands ! Si la pastèque n’est pas bio, il faut juste bien la laver avant de la trancher.

Céleri — Ce légume contient 95% d’eau ! Et avant tout, il est très riche en vitamines, minéraux et électrolytes. Le jus de céleri peut être un jus nourrissant et aussi très guérissant de par son pouvoir alcalinisant et reminéralisant. Parfait pour retrouver une forme inégalée après un passage à vide, une maladie ou une opération ; ou simplement pour rester en pleine forme !

Concombre — Ce légume croquant hydrate également, car il contient également 95% d’eau. Il aide à éliminer les déchets du corps, et il est l’un des rares aliments végétaux qui contiennent chaque acide aminé (éléments constitutifs des protéines). Ce n’est pas rien ! Donc consommez-en sans limite !

Chou-fleur — Celui-ci pourrait vous surprendre. Constitué de 92% d’eau, il est aussi très riche en nutriments (malgré son manque de couleur). Vous ne voudrez peut-être pas le boire, mais vous pouvez l’ajouter aux smoothies, cru ou cuit vapeur. A essayer, en tous cas !

Partagez ci-dessous vos boissons hydratantes préférées de cet été ! Et dites-nous si vous aimez celles partagées ci-dessus !

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.