10 idées de cadeaux qui font vraiment du bien !

En cette période de fin d’année, à l’approche des fêtes, voici quelques idées de cadeaux qui font vraiment du bien. Que ce soit pour vous ou pour vos proches, selon leurs centres d’intérêts, ce sont tous des cadeaux qui me remplissent de joie, c’est pourquoi cette année j’ai décidé de partager cette petite liste avec vous.

Loin de moi l’idée de pousser à la consommation. Au contraire… Je ne formule pas le vœu que Noël soit une occasion de surconsommations de toutes sortes. Mais cette période est propice à la gratitude et la générosité. Alors pour celles et ceux qui cherchent des idées originales, en voici quelques-unes qui m’ont inspirée.

Je précise que je ne gagne aucune commission avec ces propositions, ceci est un partage, tout simplement. D’autre part, certaines idées sont proposées par des fournisseurs en Suisse, mais je pense qu’avec une recherche sur le net vous trouverez quelque chose de similaire près de chez vous, ou accessible en ligne.

1.  Un jeu de société qui fait réfléchir sur l’essentiel

Cliquez l’image pour voir plus grand.

Pour Vous c’est Quoi le Bonheur ?

Voici enfin un jeu de cartes original, artisanal, qui stimule la réflexion et le partage. J’ai été inspirée par cette interview de Julien Peron, son créateur, par Eric Viard de Biovie. Je n’ai pas hésité à en acheter quelques paquets (contactez-moi si vous habitez près de Morges et souhaitez en acquérir un). Composé de missions, de défis et de moments de partage intimes privilégiés, ce jeu permet de créer du lien et d’approfondir nos relations de façon très ludique. A jouer en famille, avec des amis, lors de stages divers, sans modération.

 

2.  Méditer facilement, à tout moment, et SANS connexion

Morphée

Pour de nombreuses personnes, la méditation, c’est compliqué. Sans doute n’ont-ils pas encore essayé. Avec cet objet pratique et esthétique à la fois, on devient autonome et on peut enfin goûter au plaisir de relâcher les tensions et de s’endormir facilement dans un sommeil profond et réparateur. Qui n’a pas besoin de ça ?  Découvrez aussi « Mon Petit Morphée » pour les enfants et « Morphée Zen » en forme de joli galet, pour gérer son stress en un instant. Je l’ai acheté pour un proche ! Morphée, c’est de nombreuses séances guidées, sans ondes et ni écran, pour la pleine sérénité.

3.  Pour les tout-petits, un magnifique livre d’éveil en tissu

Le Kitibook

Ce livre modulable à souhait, personnalisable, de grand format et de fabrication artisanale, va éveiller les sens des petits enfants, de 10 mois à 6 ans.  J’ai le plaisir de l’offrir à mon petit-fils cette année ! Cela remplace bien les jouets en plastique fabriqués de l’autre côté du monde, et c’est durable. Nos petits méritent aussi des plaisirs durables !

 

4.  Et pourquoi pas un massage ?

Offrir un massage est un cadeau magnifique – détente et relâchement assurés, on en sort ressourcé·e. Le pouvoir du toucher, un sens sous-évalué, peut apporter une guérison profonde. Pour moi, les massages sont devenus un must. Cherchez les meilleurs près de chez vous. Le nec plus ultra, c’est chez Georgina Peard, qui propose à Morges des séances holistiques de toucher sacré, une reconnexion avec l’univers. J’apprécie aussi les massages Thaï comme chez Siam Massages, à Morges également. Pour un cadeau de luxe (à vous-même !), testez les délicieux massages du Spa des 5 Mondes du Beau-Rivage Palace à Lausanne…

5.  Une séance de flottaison à un prix très abordable (à Lausanne)

Surface Flottaison

Pour rester sur le thème du bien-être sensoriel, voici un cadeau qui offrira une détente profonde à celle ou celui qui le reçoit. J’ai fait part de mon expérience dans cet article. Pour Noël, ils font une offre très abordable pour faire découvrir à ses proches. Je me suis offert un abonnement !

6.  Un foie-gras sans foie ni gras – Meilleur que l’original

La Bonne Foi

Je ne pouvais vous laisser sans un délice cru qui sort de l’ordinaire. C’est Marie-Sophie L, la célèbre cheffe gastrawnomique (cru gourmet), qui l’a créé, dans le but de rendre hommage au végétal, de combler les amateurs de foie gras et tous les gourmets en quête de nouvelles émotions gustatives. Je l’ai dégusté, c’est un pur délice. On le trouve en France chez Petit Véganne, et en Suisse chez Fabulous / Vegan Shop. Profitez-en pour les fêtes, vous m’en donnerez des nouvelles.

 

7.  Des cosmétiques de production locale et artisanale

My Swiss Soap et M-Miracle

Depuis des années, j’avais pour habitude d’acheter des produits cosmétiques crus aux USA, chez Annmarie Gianni (mes préférés au monde) ou en Angleterre chez Live Native (aussi disponibles en France). A présent, je trouve localement de belles alternatives dans les magasins bio, ou auprès de ces fabricants de la côte lémanique.

 

 

8.  Un cadeau rien que pour vous : Des cours de Qi Gong !

C’est peut-être l’occasion de vous lancer ! Je pratique le Qi Gong régulièrement depuis quelques années, et cela m’apporte un énorme bien-être (ce qui de nos jours est infiniment précieux). Je ressens les bienfaits au niveau de mon énergie immédiatement ! En France, vous pouvez suivre Chrystel de Santé Autonome, qui propose une chaîne Youtube et de nombreuses formations. A Morges, vous pouvez suivre mon ami expérimenté Philippe Dossios de Méditation pour tous. Pour ma part, je suis aussi souvent que possible une pratique merveilleuse, et en ligne, de Qi Gong médical avec Barbara. Informez-vous auprès d’elle pour y participer.

 

9.  Une pépite de bonheur sensuel

Les Parfums d’Eveil

Ma rencontre avec Claude Luy, créatrice de ces parfums divins, m’a apporté une grande joie. Ses produits sont aussi lumineux et sacrés qu’elle. Je vous recommande vivement ses synergies pour les 7 chakras, ainsi que ses essences bien-être, ou encore celles spécialement conçues pour les femmes ou les hommes. Elles m’accompagnent lors de méditations ou de rituels spirituels et sacrés. Avec une gratitude immense !

 

10.  Des instruments de thérapie sonore

La Boutique Sonore de l’Académie Sonore

Des soins et thérapies sonores, des bols chantants, des instruments pour les initiés, mais aussi des instruments pour tout le monde, qui produisent des sons de la nature, afin d’accompagner nos moments de méditation ou de relaxation à la maison… Pour ma part, je craque pour la forêt de pluie – c’est comme un jeu d’enfant : on retourne l’instrument et un son doux et relaxant se produit pendant plusieurs minutes. Un cadeau haut de gamme, très original, pour les amateurs de beaux objets utiles et magiques !

Et vous, avez-vous des idées originales et de qualité à partager ? Qu’allez-vous offrir à vos proches cette année ? J’espère que ces quelques idées vous auront inspiré·e.

Je ne pouvais cependant vous quitter sans vous proposer une dernière idée, mon programme Zénitude de l’Avent, qui vous propose 25 cadeaux jusqu’à Noël, composés de geste quotidiens courts et efficaces pour retrouver la sérénité avant Noël : des séances de relaxation méditatives, des postures de repos, des séances de libération des émotions, ainsi que des recettes de boissons anti-stress. Faites-vous ce cadeau pour votre bien-être, car vous le méritez bien !

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *