Une tartinade pour votre immunité

IMG_7394

Avec la saison froide qui vient tout doucement (profitons encore de ces belles journées d’été indien!), les virus font tout doucement leur apparition avec leurs lots d’inconforts : maux de gorge, sinus gonflés, nez qui coulent, accompagnés de fatigue et manque de tonus. 

IMG_7393Voici une tartinade à consommer pour stimuler votre immunité et calmer ces inconforts. Il comprend deux ingrédients bien connus, le miel et la cannelle. Vous serez étonnés des résultats!

Le miel (comme tous les produits de la ruche tels que le pollen et le propolis) est riche en substances antimicrobiennes, qui ont le pouvoir de renforcer notre réponse immunitaire à toutes les attaques. Des cures de propolis, de gelée royale, ou le simple fait de saupoudrer un pollen de qualité sur nos mets contribuent à nous maintenir en bonne santé et combattre les allergies sans recourir aux médicaments.

Le pouvoir guérissant de la cannelle est un peu moins connu, pourtant il est puissant et à ne pas négliger. Il combat les infections en plus d’être un régulateur du sucre sanguin, c’est pourquoi il se marie bien aux fruits sucrés comme les pommes et ici, au miel! 

Tartinade au miel et à la cannelle 

  • 4 grosses c. à café d’un bon miel local, artisanal (pas industriel et pasteurisé…)
  • 4 petites c. à café de poudre de cannelle, la meilleure est la Cannelle de Ceylan
  • 1 c. à café de cacao cru (pour rajouter du goût !)
  • 1 c. à café d’huile de noix de coco (pour ses propriétés antibiotiques)

IMG_1387Mélanger tous les ingrédients à la cuillère dans un petit bol, afin d’obtenir une pâte à tartiner bien onctueuse. Si le miel est épais, le réchauffer doucement en déposant le bocal dans une soucoupe d’eau chaude pour l’affiner un peu avant de le mélanger aux autres ingrédients. Cette pâte se conserve aussi bien que le miel! 

A tartiner sur du pain essénien (ou autre selon vos choix), sur des fruits comme la banane, ou à faire fondre dans une tisane et à consommer plusieurs fois par jour quand vous souffrez d’un mal de gorge ou d’une extinction de voix! 

Prenez soin de vous!

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Achetez mon nouveau livre, « La cuisine antiraplapla »
  3. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  4. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

2 commentaires sur “Une tartinade pour votre immunité

  1. Bonjour Amy, merci pour votre enthousiasme, quant au leitmotiv de la plupart des médecins, à savoir «  manque de preuves scientifiques », ils finissent par nous laisser très sceptiques !
    Écoutons notre corps et notre bon sens !
    Avec toute mon admiration pour votre engagement et merci pour votre patience.
    Joyeuse et lumineuse fin d’année !
    Nadej

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *