Une Super Salade Composée

Voici, en images, une de mes super salades quotidiennes qui me comblent et me rassasient : je n’ai besoin de rien de plus! 

Super Salade ingrédients

Les ingrédients

  • Des feuilles de salades mélangées
  • Des micro-verdures de tournesol
  • 1/3 de concombre
  • 1/2 mangue
  • 1/2 avocat
  • 1/2 oignon nouveau
  • de la ciboulette
  • du chou lactofermenté
  • huile d’olive, jus de citron, vinaigre de cidre
  • sel, poivre et autres épices et condiments, à choix 

Dans le saladier

La 1ère couche – Les verdures: Les feuilles vertes, les jeunes pousses, l’oignon et la ciboulette (pour les acides aminés et les minéraux) 

La 2ème couche – Un légume: Rajoutez le concombre découpé (pour les minéraux et les fibres) 

La 3ème couche – Un fruit: Rajoutez des morceaux de mangue (pour les vitamines, et les saveurs!) 

PicMonkey Collage

La 4ème couche – Un légume fermenté: Du chou rouge lactofermenté (pour les probiotiques) 

La 5ème couche – Une matière grasse: De l’avocat (pour les lipides) 

La 6ème couche – La sauce: pour aromatiser et habiller, bien mélanger et déguster!

PicMonkey Collage2

Vous pourriez rajouter aussi des petites graines ou des noix pour la matière grasse, d’autres fruits et d’autres légumes et d’autres feuilles et pousses! Cet exemple peut être appliqué de multiples manières! A vous de constituer la vôtre!

 

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