Une soupe Miso pour se réchauffer

Avec la saison froide qui s’installe, collectionnons les trucs faciles pour se sentir rassasiés et bien au chaud, tout en consommant le plus d’aliments crus possibles. C’est la meilleure manière de renforcer notre système immunitaire! Il existe bien des manières de manger cru sans avoir froid, que ce soit en réchauffant les aliments à 40°C (au déshydrateur ou dans une casserole — tant que l’on peut y tremper le doigt, c’est ok!) ou encore en utilisant des épices telles que gingembre, curry, curcuma, ail, etc. Etonnamment, le corps s’adapte très vite et avec de l’exercice et une alimentation saine, on a beaucoup moins besoin de se réchauffer par la nourriture.

D’autre part, ne nous privons pas des bougies, feux de cheminée et autres lumières tamisées qui créent une ambiance féérique et nous transportent! Et n’oublions pas que les aliments servent souvent à combler des manques émotionnels. Il suffit d’en prendre conscience, et de choisir d’autres manières de se faire plaisir que de manger ce qui ne nous convient pas.

Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer une manière rapide et délicieuse de se réchauffer à tous les niveaux avec une soupe miso bien épicée qui ravive les sens et satisfait amplement nos besoins pour plus de chaleur.

Soupe Miso

Ingrédients pour 1-2 personnes

  • 2,5 tasses d’eau pure
  • 1 c. à soupe de purée de miso
  • 1 c. à café d’huile d’olive
  • 1 c. à café de tamari ou shoyu
  • 1/2 gousse d’ail, émincée
  • 1 petit morceau de gingembre râpé
  • des fines rondelles de carottes
  • 1 champignon coupé en fines lamelles
  • 1 oignon nouveau émincé ou du poireau en fines tranches
  • 1 c. à soupe de persil haché

Comment faire :

Mélanger le miso et les épices dans l’eau et réchauffer dans une casserole sur la plus basse température. Vérifier régulièrement avec le doigt que la température reste en dessous de 40°C. Rajouter ensuite le persil et les légumes hachés. Servir immédiatement ou laisser les saveurs se mélanger 10-15 minutes avant de consommer.

Prochains cours Simplement Cru

Ces derniers mois ont été chargés en nombreux cours et ce rythme se poursuit jusqu’à la fin de l’année. Le prochain cours d’introduction du 21 novembre est désormais complet, mais je prends des inscriptions en liste d’attente ici. Il reste encore de la place au dernier cours de l’année, le niveau 3 sur la déshydratation, qui aura lieu le samedi 12 décembre. Pour les cours en 2010, je vais tout prochainement publier les nouvelles dates. Je donnerai moins de cours mais je vais proposer de nouveaux services qui devraient vous plaire!

Livres sur l’alimentation crue

Vous êtes nombreux à me demander quel livre de recettes acheter. J’ai donc rajouté des liens sur Amazon avec plusieurs livres que je vous recommande. Il suffit de descendre au bas de cette page et regarder sur la colonne de droite, vous y trouverez plusieurs titres intéressants qui vous proposent des recettes et des informations de base. Je prépare pour mon site une explication pour chaque livre. D’ici là, lancez-vous avec l’un de ces titres, vous ne le regretterez pas!

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Achetez mon nouveau livre, « La cuisine antiraplapla »
  3. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  4. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

3 commentaires sur “Une soupe Miso pour se réchauffer

  1. Je commence à expérimenter l’alimentation crue ma grande difficulté est de savoir comment combiné le cru et le chaud en végétarisme.
    Au plaisir de vous découvrir avec vos judicieux conseils.

    Merci de votre collaboration. Pauline L.

  2. Bonjour.
    Je souhaite m initier a l alimentation cru et suivre votre coaching.Le seul soucis est que je suis 1 semaine sur 2 absente le lundi de mon domicile et je n ai pas d’ordinateur portable.Est il possible de récuperer les emissions plus tard.Si oui je souhaite être informée lors du commencement de votre prochain programme.
    Un grand merci.J habite en France prés de Bordeaux. Janine

    • Bonjour Janine,
      Oui bien sûr, toutes les téléconférences du programme « Le Cru en 30 Jours » sont enregistrées et peuvent être ré-écoutées après, autant de fois que nécessaire! Ce serait un plaisir de vous accueillir au prochain programme!
      A bientôt, Amy
      PS J’étais justement à Bordeaux ce week-end! Très jolie ville!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *