Une semaine de détox merveilleuse: humaine, transformatrice et magique

Wow. Je ne sais quels mots choisir pour décrire cette première édition de Pure Détox qui était réellement… magique. Époustouflante. Merveilleuse. Superbe. 

Tous les superlatifs ne pourront faire honneur à ce que nous avons vécu, tous ensemble, perchés à 1450m d’altitude dans un décor magique, apaisant et réellement inspirant pour vivre une détox profonde et inoubliable. 

C’est particulièrement gratifiant, car cela fait plusieurs années que ce projet germe en moi. Mais je cherchais le lieu idéal, de préférence dans les belles montagnes du Valais proche. Je l’ai enfin trouvé en Montagne Alternative, par la biais de rencontres bienvenues, et après de nombreuses discussions, j’ai rassemblé mon équipe et le rêve est maintenant réalité! Le projet nous emballait vraiment, et le résultat a dépassé nos espérances. Un immense merci aux 14 merveilleuses personnes qui nous ont fait confiance pour cette première édition! Oui, car le but est d’en faire un événement régulier, deux fois par an.

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand!

Le « secret », c’est avant tout la formule que nous proposons avec un programme riche et varié d’activités diverses qui visent toutes à amener le corps, le cœur et l’esprit au calme, au repos et à la régénération profonde. Par l’expérience quotidienne de rituels simples mais puissants, chacun a ressenti progressivement des améliorations profondes de son être. La communauté créée a aussi joué un rôle important pour partager, inspirer, nouer des liens et consolider le vécu. La mayonnaise a vraiment pris! 

D’abord, des repas crus qui ont été soigneusement sélectionnés (de nombreuses recettes phares de Simplement Cru) et préparés avec amour par Benjamin Ries, avec notre aide, pour nourrir les cellules en profondeur, et aider le corps à éliminer tout ce qui ne lui convient plus. L’alimentation crue et vivante, fraîchement préparée à partir d’ingrédients végétaux de grande qualité, contribue à la détox et la régénération. Des jus frais tous les matins, du jus d’herbe de blé, ainsi que de nombreux plats gourmands ont contribué à nourrir en profondeur, calmer les fringales et réduire l’appétit. Ces plats énergisants ont permis d’amorcer un tournant précieux vers une alimentation plus saine à long terme. 

Ensuite, du yoga et de la méditation tous les matins et tous les soirs. Mais pas n’importe lequel… Celui proposé par Georgina Peard sert à prendre conscience de son corps, ouvrir son cœur et trouver sa place dans le groupe. Il permet d’élever les consciences par des rituels bienfaisants et de retrouver son centre souvent oublié. Le pratiquer au quotidien fait un énorme bien, au plus profond de notre être, et  nous invite progressivement à retrouver la meilleure version de nous-même. Le travail énergétique en groupe et les massages individuels profonds ont permis de relâcher beaucoup de blocages et d’oublier le stress d’avant. 

En plus du ressenti sur place, nous nous sommes assurés que chacun repartirait avec un maximum d’informations pour continuer sur un chemin vers la santé optimale, aussi des ateliers de préparation culinaire et des conférences sur de nombreux sujets touchant à la nutrition et la santé naturelle ont jalonné les journées et nourri les esprits curieux! Pendant une semaine, les participants nous avaient à portée de mains, et de coeur, pour répondre à leurs préoccupations. Ils en sont sortis mieux renseignés et assurément plus forts, prêts pour le retour chez eux!

Enfin, le cadre majestueux des Alpes valaisannes dans un hameau typique qui a conservé son charme d’antan, entouré par des versants, sommets et vallées colorés et accueillants qui donnent envie d’y passer du temps, de humer l’air pur et de se laisser porter par la beauté intacte de l’environnement. L’hébergement et l’infrastructure restaurées avec goût et charme participent aussi, bien sûr, au lâcher prise et au cocooning, parfaits pour la détox. Montagne Alternative s’est avérée le lieu parfait pour une telle aventure. 

En une semaine nous y avons vécu les quatre saisons, accompagnés par notre guide Guillaume, de Montagne Alternative, qui nous a sensibilisé à la faune et la flore locales. L’été tout d’abord avec des randonnées et un pique-nique mémorable, l’automne avec le brouillard et la pluie dans le silence bienveillant, ensuite l’hiver avec l’arrivée d’un manteau neigeux immaculé, pour revenir le dernier jour au grand ciel bleu ensoleillé du printemps. Ainsi la nature a accompagné nos propres cycles de transformation et de découvertes, nos émotions et nos ressentis. Quelle pure merveille!


Bien sûr, mon équipe de rêve (que j’avais nommé ma Dream Team depuis le début), en pleine synergie, constamment mue par la même passion de partager connaissances et instincts avec générosité et bienveillance, a beaucoup contribué à créer une énergie hors du commun. Nous avons été inspirés tout au long de la semaine à donner le meilleur de nous-mêmes, sans retenue aucune!

Et surtout, nos participants ont été ouverts, curieux et réceptifs, ce qui a été une source intarissable d’inspiration pour nous. Ils ont participé à leur propre rythme, avec écoute, patience et confiance, pour chacun terminer la semaine grandi, transformé, apaisé et régénéré. Ils nous ont beaucoup inspiré à donner le meilleur de nous, à nous dépasser parfois, afin qu’ils puissent intégrer le plus possible, avec douceur mais engagement. Les échanges ont été chaleureux et émouvants. 

Nous aurons bientôt des images filmées à partager, mais rien ne pourra transmettre l’allégresse partagée les derniers jours suite à une expérience aussi inouïe et énergisante. Des liens ont été noués et des souvenirs précieux sont à présent gravés dans nos mémoires respectives. Je me sens profondément émue de cette semaine, fière de mes élans et de mon engagement, reconnaissante d’avoir eu à mes côtés des personnes extraordinaires, et si heureuse d’avoir contribué à un mieux-être, voire un bonheur renouvelé chez de nombreuses personnes. 

Nous avons appris aussi de précieuses leçons de cette première édition et nous réjouissons infiniment de la prochaine qui est dores et déjà prévue pour la semaine du 2 au 9 septembre 2017! Nous prévoyons aussi de reconduire cette belle expérience avec deux nouvelles éditions en 2018. Les dates ne sont pas encore fixées. 

Si une telle expérience vous tente, ne tardez pas à réserver votre place car le nombre est bien entendu limité. Vu le grand succès de cette première édition, il y a fort à parier que les prochaines afficheront également complet!

Avec toute ma gratitude à toute l’équipe et à tous les membres de cette inoubliable semaine de pure détox crue!

 

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

6 commentaires sur “Une semaine de détox merveilleuse: humaine, transformatrice et magique

  1. Bravo à tous!
    Ca me donne envie … j’espère rejoindre un Groupe dans le futur … il n’y a pas plus beau que le partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *