Soupe au poivron rouge et au curry

soup-1006694_640

Je vous l’ai promise, alors la voilà! Désolée de mettre si longtemps à vous la fournir, pour ceux et celles qui me l’ont demandée! La recette suivante est préparée en quelques instants, et elle est bien entendu délicieuse. Une belle manière d’apprêter les beaux légumes d’été, de manger sainement et de se faire le plus grand bien!

Elle est tirée du livre de Carol Alt, mannequin et adepte du cru, qui a signé le livre de recettes « The Raw 50 », non parce qu’elle a 50 ans (elle est plus jeune, et très jolie!) mais parce que le livre offre 50 recettes! 

 

Soupe au poivron et curry (pour 2-3 personnes)

peppers-445275_640Les ingrédients :

  • 2 poivrons rouges
  • 1 pomme
  • 1 avocat bien mûr
  • 1/2 tasse de pignons (125 gr)
  • 1 tasse d’eau pure (250 ml)
  • 1 poignée de basilic
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c.c. poudre de curry
  • 1 c.c. de sel de l’himalaya
  • 1 pincée de poudre de chili

Comment procéder :

Mettre de côté la moitié de la pomme et de l’avocat coupés en dés, ainsi qu’un morceau de poivron rouge également coupé en dés ou en fines tranches comme sur la photo, et quelques feuilles de basilic, pour la garniture.

Mélanger le reste des ingrédients (poivron, pomme, avocat, pignons, oignon, ail, basilic et épices) dans un blender pour obtenir un mélange bien mousseux. Rajouter l’eau en dernier pour diluer et servir immédiatement!

Cette soupe très savoureuse se conserve quelques jours au réfrigérateur.

Soupe poivron curry

Dernières nouvelles sur les cours d’alimentation crue

Mon dernier cours d’introduction à l’alimentation crue s’est déroulé samedi dernier 11 juillet et fut un grand succès. Pour la première fois mon cours était complet avec 10 personnes! L’ambiance était chaleureuse et très décontractée. Nous étions nombreux mais cela n’a en rien enlevé au plaisir que nous avons tous eu à partager, échanger et apprendre. Quelle équipe, quelle énergie et quel enthousiasme communicatif! Tous les plats étaient délicieux, et tout le monde est reparti enchanté, la tête remplie de bonne humeur et d’idées régénératives pour une pleine forme. Et plus que tout, ces cours nous permettent de rentrer en contact et de partager notre passion. Un vrai bonheur!

J’ai reçu de nouvelles inscriptions et puis vous confirmer que le cours Niveau 2 (Tout sur le Vert) du 22 août aura bien lieu, il reste quelques places. Le cours niveau 3 (La déshydratation) du 12 septembre est complet, et je vais prochainement proposer une deuxième date aux personnes inscrites en liste d’attente, ce deuxième cours sera sans doute également complet. Je vais enfin bientôt vous annoncer une nouvelle date pour un cours d’introduction, j’ai déjà quelques noms de personnes intéressées!! Je vous souhaite un magnifique été cru! En ce 14 juillet, je souhaite aussi une belle fête nationale à tous nos amis français!

RAJOUTEZ DU CRU DANS VOTRE VIE, UN PLAT À LA FOIS!

Pour plus de recettes simplement crues et savoureuses, vos options :

  1. Recevez un fascicule de recettes gratuites
  2. Achetez mon nouveau livre, « La cuisine antiraplapla »
  3. Apprenez à crusiner avec les vidéos de La Crusine en Ligne
  4. Participez à un cours: voici les prochaines dates !

Ne perdez pas une minute pour vous joindre à nous et transformer votre vie!

4 commentaires sur “Soupe au poivron rouge et au curry

  1. Merci beaucoup Amy , le condiment aux noix est aussi un vrais délice que je savoure à la petite cuillère.

    J’aurais encore une question sais tu s’il existe en français un livre qui prendrait par la main au jour le jour avec idées de recettes , je me rends compte que l’équilibre ne doit pas être atteint dans ma manière de m’alimenter

    Merci beaucoup

    bien cordialement

    Bonjour Marie-France,

    Je ne connais qu’un seul livre qui parle bien de la théorie en français, mais aucun qui te tient par la main comme tu dis… cela manque effectivement.
    Il s’agit du livre traduit de Leslie Kenton, « L’Energie du Cru » aux éditions Jouvence:
    Sur amazon: http://www.amazon.fr/L%C3%A9nergie-cru-Mettez-votre-assiette/dp/2883533210/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1247576802&sr=8-2

    SI tu as des soucis avec ton équilibre alimentaire, les principaux points à surveiller, à ma connaissance, sont les suivants:
    1) consommer suffisamment de feuilles vertes sous forme de salades, jus et smoothies et de graines germées pour un apport suffisant en minéraux et acides aminés et vitamines
    2) consommer modérément des fruits variés pour un apport suffisant en vitamines, hydrates de carbone et calories
    3) boire de l’eau pure en grande quantité et des jus frais régulièrement
    4) consommer des matières grasses saines en petites quantités, quotidiennement (oléagineux, avocats, huiles)
    5) surveiller la B12 par des prises de sang si on est vegan (végétalien) et que l’on ne supplémente pas ou ne consomme pas assez d’algues, spiruline, chlorella
    6) de manière générale, écouter son corps et ne pas oublier les autres éléments clés pour le bien-être que sont le sommeil réparateur, un air pur, le soleil, l’exercice régulier et l’équilibre émotionnel (gestion des émotions) — un équilibre entre nos corps physique, émotionnel, mental et spirituel-

    J’espère que ceci pourra t’aider.
    Meilleures pensées,
    Amy

  2. Magninifique toutes ces recettes, plein de soleil pour nos papilles merci !!!
    une suggestion, concernant l’achat de livres,ne serait il pas plus favorable de s’adresser à votre libraire plutot qu’amazone ?
    excellente journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *