Séjour à l’Oasis dos 3 Sobreiros

J’ai le plaisir de partager ce témoignage d’une amie qui a récemment séjourné dans cet oasis, dont elle et son mari sont revenus enchantés.

L’oasis dos 3 Sobreiros au Portugal est un terrain de jeu rêvé pour expérimenter avec les arbres, l’eau, la nourriture, l’architecture et d’autres consciences créatives. 

C’est chez Murielle et Jorge que mon mari et moi venons d’effectuer un séjour de 4 jours en alimentation vivante avec échanges et partages de savoir-faire et savoir-être.

Cet écosite en pleine nature, dans une forêt de chênes-lièges, est à 10 km de la mer. Havre de paix au milieu d’une ancienne orangeraie complètement « remise en vie » par Murielle et Jorge. L’accueil y est très chaleureux, convivial, nous nous sommes sentis « comme chez nous » dès notre arrivée.
 PicMonkey Collage

Pour voir les images en plus grand, de gauche à droite : 1, 2, 3, 4

Jorge, féru d’éco-construction, en est le bâtisseur et le rénovateur. Il utilise des matériaux écologiques et nobles.

Ce séjour fut un dépaysement total. Retour aux sources et opportunités de nous retrouver face à nous-mêmes avec notre corps et notre mental. La sérénité du lieu incite à la détente.

Murielle n’a pas sa pareille pour nous faire découvrir ses petits secrets en crusine et nous initier à de nouvelles saveurs, de multiples mets préparés avec beaucoup d’amour, d’attention et de joie. Elle excelle dans la créativité, la présentation de ses préparations crues. Sa crusine est savoureuse et délicate.  En témoignent les photos prises tout au long de notre séjour.

PicMonkey Collage2

Pour voir les images en plus grand, de gauche à droite : 5, 6, 7, 8

Les papilles et pupilles sont en extase, c’est un réel plaisir de déguster ces magnifiques saveurs crues! Que de « Oh- Ah » en regardant chaque plat et en les dégustant. Murielle est une personne passionnée, qui met à profit toutes ses compétences et multiples connaissances : permaculture, herboristerie et bien d’autres domaines que je vous laisse le soin de découvrir.

Son jardin est à lui seul un trésor : plantes sauvages comestibles et médicinales, fruits et fleurs comestibles. Nous avons savouré de superbes salades concoctées avec les différentes plantes du jardin.

PicMonkey Collage3

Pour voir les images en plus grand, de gauche à droite : 9, 10, 11, 12

Lors de notre séjour, nous avons suivi différents ateliers, que nous avions choisis : confection de pain cru, préparation d’une crème de jour pour moi et distillation avec préparation d’un hydrolat de romarin cueilli dans le jardin pour mon mari.

Nous avons profité de toute cette magnifique nature environnante : ballade en vélo, marche au milieu de forêts d’oliviers,  d’eucalyptus et de chênes-lièges, ainsi que découvertes de magnifiques plages.

12Et cerise sur le gâteau, Murielle nous offrait chaque soir un petit concert de harpe pour finir la journée en pure beauté et conscience! 
Nous vous recommandons vivement l’exploration de cette oasis, ainsi que la découverte ou la poursuite de l’alimentation vivante au cours d’un séjour très régénérateur et bénéfique.

Ce fût une rencontre unique pour nous avec partage de valeurs humanistes.

C’est un cadeau à s’offrir.

Evelyne et Michel

Site internet de l’Oasis dos 3 Sobreiros : www.graines-de-vie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *