Salade de roquette surprise

Si vous n’êtes pas une inconditionnelle des salades comme moi (ou un inconditionnel), complètement accro à ce plat, alors la saison du printemps est vraiment l’occasion de vous y mettre.

C’est simple à réaliser, on y met ce que l’on aime, et en général c’est composé d’ingrédients parmi les plus sains: les verdures, les jeunes pousses, les légumes, les fruits, les graines! Tout en Un! Et les salades se déclinent en innombrables variations, suivez le guide, ou suivez votre propre instinct, c’est encore mieux!

Et le plus important, c’est un repas complet: avec un fruit, plusieurs légumes, du vert et des bons gras, vous tiendrez facilement jusqu’au repas suivant, sans amasser les calories. Votre ventre vous dira merci !

 

Ingrédients (pour 1 portion)

  • 100g de feuilles de roquette
  • 1 poivron rouge doux
  • 1 poire
  • 6-8 tomates cerise
  • 1 oignon rouge
  • une grosse poignée de noix de pécan

Rajoutez des jeunes pousses germées si vous en avez.

Comment procéder

Tapisser le fond d’un plat avec les feuilles de roquette coupées grossièrement. Détailler le poivron, les tomates, la poire et l’oignon et les disposer par dessus. Rajouter les noix de pécan.

Verser l’huile de votre choix, de qualité (j’aime mélanger les huiles d’olive, de colza, de noix ou de noisettes avec un peu d’huile de lin, de chia ou de cameline pour les bons Omega 3), et un peu de vinaigre de cidre ou de jus de citron. Assaisonnez à votre goût!

A votre forme et à votre santé!

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