Salade de chou aux airelles et aux amandes

Finalement je me suis décidée à publier cette recette que j’ai déjà partagée avec de nombreuses personnes qui en raffolent toutes! Cette recette est un plat parfait pour la saison froide, car il est à la fois rassasiant et délicieux. En plus, il est hyper facile à confectionner, en deux temps trois mouvements, c’est prêt. Il suffit littéralement de remplir son mixeur avec tous les ingrédients, on fait tourner le moteur en quelques pulsations, et voilà, c’est prêt! En toute honnêteté, que demander de plus?

Je sais que c’est le type de recettes que vous demandez toutes et tous, je vais donc continuer à vous en fournir. En effet, il existe des milliers de recettes crues à essayer, sur internet ainsi que dans la multitude croissante de livres de recettes crues qui sont publiés (en anglais pour la plupart, désolée!), toutes aussi appétissantes, attirantes et irrésistibles les unes que les autres. J’en ai moi-même accumulées tellement que je ne sais plus où chercher. Mon but sera de les tester, la plupart, et de partager avec vous les plus réussies, les plus pratiques et les meilleures d’entre elles — ainsi j’espère vous faciliter la vie. Un petit conseil cependant: dans notre contexte actuel et les vies super-stressées que mènent la plupart des gens, n’oubliez pas de vous arrêtez régulièrement dans votre course folle, de vous écouter ne serait-ce que quelques instants, vous détendre, reprendre votre souffle, vous reconnecter avec votre ‘moi profond’ et apprécier…

Sur ces mots, voici la recette promise, qui vient du site américain The Raw Table.

Salade de chou aux airelles et aux amandes
C’est doux, légèrement piquant, et croustillant. Inspiré du traditionnel « coleslaw » américain. Tout y est!
Pour 4 personnes

ColeslawIngrédients:
– 1/4 de chou blanc/vert, en gros morceaux
– 1 grosse poignée de feuilles de coriandre
– 1/2 poivron rouge, en morceaux
– 1 grosse carotte, en gros morceaux
– 1/4 tasse d’amandes
– 1/3 tasse d’airelles séchées
– le jus d’un citron vert
– 2 cuillères à soupe d’huile de lin (vierge, première pression à froid)
– 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
– 2 cuillères à soupe d’oignon rouge, émincé
– 1 avocat moyen, coupé en morceaux

Comment faire:
Placer tous les ingrédients, excepté l’avocat, dans votre mixeur (robot ménager avec la lame en forme de « S ») et procéder à quelques pulsations successives, jusqu’à ce que tous les aliments aient la taille désirée. Servir dans un bol à salade et garnir avec les morceaux d’avocat. (Sur la photo il manque l’avocat, mais ne l’oubliez pas il contribue grandement au résultat final, aux saveurs et aux sensations en bouche). Bon appétit!

Dernières nouvelles:
Mon prochain cours Simplement Cru Niveau 2– Tout sur le vert! — aura lieu le samedi 8 novembre prochain. Les places sont limitées alors ne tardez pas à vous inscrire. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi le cours Niveau 1 au préalable pour y participer! Ce cours vous fournira toutes les informations nécessaires pour augmenter la quantité de légumes à feuilles vertes dans votre alimentation quotidienne, en particulier sous forme de jus verts, smoothies verts et graines germées, tous source de très grande vitalité et de santé optimale — un secret dévoilé par de très nombreux spécialistes de la santé. Apprenez à vous faire plaisir tout en faisant les bons choix alimentaires et aspirez ainsi à une vie plus saine et plus épanouie que jamais. Ce cours se déroule sur un samedi et vous offre inspiration et conseils pertinents. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recevez 15 recettes crues faciles pour booster votre énergie!
Cliquez ici

Retrouvez votre bien-être tout en vous régalant avec des plats simples, et délicieux, pour gagner en santé, forme et vitalité! C'est simple, il suffit de vous lancer, un plat à la fois!


Vos données restent confidentielles, jamais nous les partageons.

Un commentaire sur “Salade de chou aux airelles et aux amandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *