Quelles sont vos intentions pour 2015?

Alors que nous avons tourné la page sur 2014, il est temps de réfléchir un moment sur comment remplir les pages blanches de 2015. Certes, nous pouvons simplement laisser le temps faire les choses, sans but, et se laisser porter par les événements. Personnellement, parmi les leçons apprises par la vie ces dernières années, je suis convaincue que pour réaliser nos rêves, il faut d’abord être conscient de ce que l’on souhaite vraiment. 

En premier lieu, il est utile de regarder le passé, en particulier l’année qui vient de s’écouler et qui a certainement été riche en enseignements. Prenez un moment pour penser à ce que vous avez vécu, appris, découvert, expérimenté, ressenti l’an dernier. Faites une liste des moments les plus marquants, des joies comme des épreuves, et tirez-en les leçons qui s’imposent. Ensuite vous pourrez vous poser les questions suivantes. 

Que souhaitez-vous poursuivre en 2015 ?

Que souhaitez-vous changer ?

Quelles nouvelles expériences rêvez-vous de vivre ? 

femme-bras-ouverts

C’est ici que les pages blanches qui s’ouvrent à vous pourront le mieux vous servir. Répondez à ces questions avec le plus de sincérité possible, mais sans trop vous creuser la tête.

Faites confiance à votre instinct, cette sagesse intérieure qui sait… 

Ne manquez pas d’examiner brièvement tous les aspects de votre vie : santé, famille, relations, loisirs, carrière, argent, environnement, etc. Ce n’est qu’en vous posant et en répondant à ces questions de manière la plus claire possible que vous serez conscients de ce que vous souhaitez vraiment réaliser dans votre vie. Et rappelez-vous que tout est possible ! Osez rêver au-delà de votre zone de confort ! 

Rêver, imaginer et souhaiter, c’est la première étape nécessaire. Mais elle ne suffit pas. Il faut aussi planifier et se donner les moyens de réaliser ses objectifs, car cela ne va pas se faire tout seul! En effet, les principes de la Loi universelle de l’Attraction sont les suivants : exprimer, préciser, agir et recevoir. Il faut exprimer ses souhaits (les demander), être le plus clair possible dans leur définition, agir dans le sens de leur réalisation et recevoir les cadeaux qui vont dans le sens de nos rêves – car ceux-ci vont apparaître sur notre chemin, c’est une certitude ! 

Souvent avec l’arrivée de la nouvelle année, on prend des résolutions, dont la plupart sont admirables mais contraignantes : « Cette année j’arrête de fumer, je bois moins, je fais du sport, je mange plus sainement »… En sous-entendu, le comportement inverse de celui souhaité est culpabilisant. Ces résolutions sont issues de notre mental, de ce que nous pensons que nous devons faire pour nous sentir mieux. Souvent elles ne durent pas longtemps et sont oubliées jusqu’au prochain nouvel an. 

ExprimIntentionser ses intentions me semble plus prometteur. Cela vient du cœur, du profond de son ressenti, et c’est rempli d’espoir. J’aime l’idée (et la pratique) de choisir mes intentions, de les imaginer, voire les visualiser – c’est la partie identifier et préciser. Ensuite, je dresse un plan d’objectifs réalistes pour les atteindre (des dates, des actions et sous-actions à mettre en œuvre, avec un échéancier, que je note scrupuleusement dans mon agenda) – c’est la partie agir. Pour le reste, je lâche prise mais je reste attentive, prête à recevoir, dans la pleine conscience du moment présent – c’est la partie recevoir. Mais pour mettre toutes les chances de mon côté, j’établis un système pour faire le suivi de mes actions par rapport à mes objectifs. 

Mon système est encore expérimental. Je mets en pratique différentes techniques apprises dans différentes formations. Quand ce système sera bien poli, il est probable que j’en fasse un programme pour partager avec vous comment planifier votre meilleure année ! Je vous en dirai plus quand j’y serai ! 

En attendant, partagez dans les commentaires ci-dessous ce que vous avez l’intention de réaliser en 2015 et comment vous comptez y arriver ! 

Une autre approche consiste à noter ce que l’on ne veut plus dans sa vie (pour moi : le jugement, la culpabilité, les malentendus et les conflits) et ce que l’on souhaite augmenter (la joie, la sérénité, la gratitude, prendre soin de moi). Et vous ?

3 commentaires sur “Quelles sont vos intentions pour 2015?

  1. Bonjour à tous,
    Mon année 2014 a commencé par une page tournée, des tracas et des souffrances que je ne reverrai plus. Puis, dans le second semestre, de belles rencontres qui augurent de nouvelles aventures professionnelles que je vais visualiser avant de lâcher prise en attendant de merveilleuses mises en pratique.
    Savoir ce qu’il faut faire est une chose, mais prendre conscience qu’on doit le faire, en est une autre, et ce que m’a permis votre billet : passer à l’acte et coucher sur le papier des esquisses de cette année nouvelle.
    Merci, belle, toute belle et merveilleuse année à tous
    Marie-Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *