Quel extracteur à jus choisir

Voici une question très fréquente à laquelle je vais tenter de vous répondre simplement, en espérant vous aider à mieux faire votre choix. Celui-ci se fera en fonction de plusieurs critères : quel type de jus vous souhaitez consommer, avec quelle fréquence, le temps dont vous disposez pour faire des jus et votre budget. Pour réaliser un jus de fruits et/ou de légumes frais à la maison, il y a trois types d’appareil à disposition : les centrifugeuses, les blenders et les extracteurs.

(1) Les centrifugeuses fonctionnent avec un système de rotation et de force centrifuge, un broyage/déchiquetage à vitesse très élevée qui chauffe et dénature les nutriments à grand bruit et donne un jus qui s’oxydera très rapidement. Ce n’est donc pas l’outil idéal, mais si vous en possédez déjà un, alors commencez avec cet appareil et prenez l’habitude de faire des jus quotidiens avant d’investir dans un véritable extracteur. Sachez cependant que vous ne pourrez extraire le jus d’herbes, qu’il sera difficile d’extraire le jus des autres verdures, et qu’il est recommandé de boire le jus immédiatement puisqu’il ne se conservera pas bien.

Pour mieux comprendre la différence entre extracteurs à jus et centrifugeuse, lire cet article.

(2) Les blenders ou mixeurs puissants (tel que le Vitamix) permettent de broyer/mixer les fruits et légumes également à vitesse élevée, souvent avec l’ajout d’eau. Il sera nécessaire de filtrer le mélange obtenu pour ne conserver que le jus. Ces appareils produisent en effet une boisson épaisse, le smoothie, qu’il faudra passer dans un sac à lait ou un tamis pour enlever les fibres. Ce peut être pratique si vous ne disposez que de ce type d’appareil, et certains estiment que cette solution est plus rapide et nécessite moins de nettoyage, mais ce n’est pas optimal à long terme si vous tenez à faire des jus de qualité nutritionnelle élevée au quotidien.

(3) Les extracteurs à jus pressent les fruits et légumes par un procédé de presse à vis par rotation et séparent le jus des fibres à basse vitesse, sans endommager la nature des nutriments. Ils sont équipés d’une ou de deux vis (ou tarières), pour une performance plus élevée. Les extracteurs à jus sont très appréciés par les personnes qui se soucient de leur santé et cherchent à apporter le meilleur de la nature dans leur alimentation. Consommés quotidiennement, les jus verts en particulier ont des pouvoirs remarquables de nettoyage, détoxification, guérison et nutrition.

Je vous présente ci-dessous les trois extracteurs que je possède et que je recommande, en vous expliquant les avantages et inconvénients de chacun. Tous trois sont des extracteurs doux, qui produisent par extraction à froid un jus d’excellente qualité, stable et riche en micronutriments, qui se conserve dans une bouteille en verre bien hermétique jusqu’à 24 heures au frigo. Ces trois modèles conviennent pour extraire les jus d’herbes, de verdures, de fruits et de légumes. Ils sont composés de différentes pièces qu’il faut démonter et nettoyer après extraction. Le temps et la facilité de nettoyage sont sensiblement les mêmes.

Kuvings - Chromé
Le Kuvings 
(similaire à Hurom, Breville, Versapers, Omega-VRT dans d’autres pays)

Le Kuvings est le dernier né (2015) des extracteurs de jus verticaux à tarière unique (une seule presse ou vis rotative). Un extracteur vertical fonctionne un peu plus rapidement que les modèles horizontaux, car les ingrédients tombent et sont entraînés tous seuls. Autre atout, cet appareil est plus compact et moins encombrant que les autres. C’est l’appareil idéal pour les personnes qui font beaucoup de jus de fruits, qui sont très pressées et qui recherchent la facilité. Tous les aliments passent bien, surtout les fruits mous. Malgré sa très large ouverture qui rend le pré-découpage superflu, il est recommandé de couper les verdures et les légumes très fibreux (tels que le céleri ou le fenouil) en tronçons pour éviter un blocage. Le Kuvings extrait le jus très rapidement en laissant peu de fibres, mais le jus reste un peu pulpeux, il peut s’avérer nécessaire de le filtrer. Cet appareil est un énorme bon en avant pour les extracteurs à jus verticaux, je le recommande vivement. Voir cette vidéo.

vitaleochromeLe Vitaleo (ou Jazzmax, Omega dans d’autres pays, très similaire au Samson, et anciennement nommé Oscar)

Le Vitaleo est un extracteur de jus horizontal à tarière unique. Il est très polyvalent, car il est livré d’office avec le cône à broyer et différentes douilles pour confectionner des pâtes alimentaires, ou encore des pâtés végétaux, crèmes, purées, glaces et sorbets. Son prix est légèrement plus bas que celui du Kuvings. Le Vitaleo offre un bon rendement avec tous les aliments, et son jus est extrêmement fin. En revanche la pulpe rejetée est importante et encore un peu humide. Rappelons ici que 90% des nutriments passent dans le jus, ainsi la pulpe restante n’est pas un gaspillage. Cet appareil offre un très bon rapport qualité-prix. Pendant longtemps l’extracteur phare chez Simplement Cru, il est en passe d’être remplacé par le Kuvings comme extracteur le plus populaire, mais il reste un très bon choix. Voir cette vidéo (qui date de 2012).


imagemagic-6.phpL’Angel

L’Angel est un extracteur à jus horizontal à double tarière, fabriqué dans un inox précieux pour une qualité de jus incomparable. Son prix est bien plus élevé que les précédents. Il est sans aucun doute le meilleur extracteur sur le marché pour extraire le jus des herbes, des feuilles vertes et de tous les légumes durs à fibres. Il produit un jus extrêmement fin et très goûteux. La pulpe qui sort est presque sèche, donc le rendement est incomparable. Il va « happer » les fibres et feuilles facilement, mais il faudra pousser les morceaux durs pour les faire passer dans un mécanisme résistant et puissant. Par contre, il est difficile de passer des fruits mous sauf en toute petite quantité, sinon ils remontent en purée, car les deux tarières sont faites pour presser des matières plus dures dans un espace extrêmement étroit. Donc ce n’est pas une machine à extraire des jus de fruits exclusivement. Mais c’est le champion des verdures et donc de la santé ! Avec le cône à broyer qui s’achète séparément, il est aussi possible de confectionner des laits végétaux, pâtés, glaces et sorbets d’une grande finesse. Voir cette vidéo.

En résumé

ANGEL : le meilleur pour les jus verts, herbe de blé et les légumes durs (carottes) – jus très fin, peu de fibres sèches, rendement supérieur, cher.

VITALEO : le plus polyvalent, extrait le jus de tous les fruits, légumes et herbes – jus assez fin, beaucoup de fibres assez mouillées, rendement moyen, prix moyen.

KUVINGS : le plus rapide et pratique, et le meilleur pour les fruits mous, aussi polyvalent – jus assez pulpeux et moins raffiné, fibres assez sèches, bon rendement, prix moyen.

A part ces modèles, le Champion est assez similaire au Vitaleo, et le Greenstar aussi, mais avec rendement supérieur.

Vous pouvez consulter ce comparatif qui date de 2009 et qui compare les modèles Vitaleo, GreenStar et Champion de l’époque. Pour mieux comprendre les effets oxydatifs des centrifugeuses ou des blenders, lire cet article.

91 commentaires sur “Quel extracteur à jus choisir

    • Bonjour! Je ne connais pas ce modèle, mais après une courte recherche sur internet, il semblerait que ce soit une centrifugeuse et non pas un extracteur… Très rapide certes, mais qui tourne à 14,000 tours par minute et qui oxyde immédiatement les aliments… Je ne le conseillerai pas. Les extracteurs sont des appareils qui ménagent les cellules des aliments dont on extrait le jus, ils fonctionnent par pression et non par broyage à haute vitesse et force centrifuge. Les centrifugeuses, en revanche, chauffent les aliments et le jus extrait s’oxyde, il faut donc le consommer très rapidement (dans l’heure). A vous de faire votre choix!

    • Bonjour Isabelle! Je ne connais pas personnellement le Turmix, mais il ressemble étrangement au modèle HUROM. Je sais que de nombreux fabricants produisent des machines similaires à celles déjà sur le marché, ou parfois ce sont des sous-marques du même fabricant. C’est un extracteur et non une centrifugeuse, donc à ce point de vue, c’est optimal. Ma seule réserve serait sur la qualité, sur laquelle je ne puis me prononcer. C’est souvent ici que la différence de prix s’explique, et sur le service après-vente et la garantie. Je vous conseille de faire vos recherches sur ces points et de choisir sur cette base!

  1. Rencontrez-vous ce problème avec le vitaelo? Lorsque je presse des légumes avec ou sans fruits et positionne l’embout sur 5, je retrouve souvent de la pulpe dans le jus et je dois du coup le filtrer. Je me demande s’il y a moyen d’empêcher cela? Peut-être est-ce lié à des légumes en particulier (j’utilise presque tout le temps l’épinard)?

    • Oui Stéphanie, cela m’arrive aussi. Selon la qualité ou le type de légumes. Parfois le jus sort très fin, et parfois il est plus pulpeux ou même contient des résidus gélatineux (par exemple avec l’ananas), c’est normal, et dans ce cas je filtre aussi le jus dans un tamis très fin car je le préfère ainsi!

  2. Je me suis plongée dans le mode d’emploi qui m’a éclairée et j’ai procédé différemment, d’abord passé sur 5 les fenouil, céleri branche et concombre, puis en dernier sur 1 les épinards. Cela m’a donné beaucoup moins de résidus de pulpe, j’ai rempli 1x le filtre contre 4-5 les autres fois (pour un verre de 3 dl). La solution semble être là? Cet assemblage de légumes donne un très bon jus, habituellement…! Aujourd’hui quelle amertume et je n’étais pas sûre de quel légume elle venait, concombre ou épinards j’imagine.

    Grâce à cette formidable machine et le cours que j’avais suivi avec vous Mme Webster il y a qlqes années, nous nous sommes régalés tout à l’heure avec la « glace » à la banane. Mes parents n’arrivaient pas à croire que cette glace puisse être aussi délicieuse en n’étant que le fruit lui-même sans le moindre ajout. Par contre le Vitaleo a fait un arrêt de moteur pendant que je passais les bouts de banane congelée. C’est grave docteur?

    • Bonjour Stéphanie, ravie de nos nouvelles! Pour la glace à la banane, attention à ne jamais forcer l’extracteur car vous risquez de l’endommager. Quand cela bloque, c’est que la banane est encore trop dure et gelée pour l’appareil: attendre quelques minutes dans ce cas là et recommencez. Il est idéal de dégeler les bananes 5-10 minutes avant de les passer! Bonne continuation!

  3. très intéressant vos explications sont très claires alors j’hésitais justement pour choisir les appareils. J’avais acheté une centrifugeuse Breville mais j’ai pas aimé il y a avait trop de pulpe et le jus était très clair. Moi je préfère des smoothies ça me dérange pas d’avoir des petits morceaux de noix finement haché. J’ai l’impression de remplacer un repas.

    Je voudrais avoir un appareil qui peut me donner des smoothies autant avec des légumes (carottes, betteraves, chou, graines, …) Est ce que vous pensez que le Ninja professionnel ou le Mélangeur-cuiseur à soupes et à breuvages Cuisinart SBC1000 pourrait me donner les vitamines requis pour mon système. Merci à l’avance

    • Bonjour! Je ne connais pas les appareils dont vous parlez, qui ne sont probablement pas des extracteurs à jus. N’oubliez pas que les extracteurs sont la meilleure manière d’extraire le jus des aliments sans chauffer et endommager les cellules. Donc pour un jus optimal, épais ou non, les extracteurs sont de loin la meilleure formule. Le modèle Kuvings à mon avis pourrait répondre à tous vos besoins, d’autant qu’il peut faire de délicieux smoothies. Je ne sais si vous pouvez le trouver au Canada, il faudra chercher sur internet! Bonne continuation!

  4. Je désire acheter un extracteur de jus pouvez vous m’aider mes critères par ordre de préférence
    Sain pas de particules de plastique dans mes jus
    polyvalent jus purées sorbets lait d’amandes
    facile à nettoyer
    enfin robustesse et qualité
    merci je suis un peu perdue

    • Bonjour! Je ne pense pas que vous couriez le risque de particules de plastique se déposant dans vos jus avec des extracteurs à froid qui sont fabriqués dans du plastique de degré alimentaire. Mais si ce critère est le plus important pour vous, alors un extracteur en intox tel que l’Angel 5500 est à recommander. Mais il nécessite un budget conséquent. Aussi les modèles Vitaleo et Kuvings répondent bien à vos critères pour un budget plus accessible. La différence entre ces deux modèles: le Vitaleo produit un jus plus fin, le Kuvings est plus rapide mais il faut filtrer le jus si vous l’appréciez fin, comme moi. J’espère que ces indications vous aident à faire votre choix. Tous ces choix sont d’excellents extracteur à jus!

  5. Bonjour Amy,
    Après les 30 jours de coaching, me voici face aux achats machine.

    Mes questions:
    qu’elle est la différence entre le modèle Angel et Hurom concernant
    le temps d’extraction d’un jus et quelle est sa durée ? et la finesse du jus ?

    Merci d’avance pour votre réponse et votre soutient

    Bien crudivorement ;-))

    Dominique

    • L’Angel est de loin le meilleur extracteur, qui produit un jus très fin, mais il prend plus de temps à extraire, et il faut pousser. Le jus qui sort est très fin, la pulpe très sèche. C’est le top pour les jus verts. Le Hurom, comme le nouveau Kuvings (qui me semble une meilleure option que le Hurom), est un extracteur à jus vertical, donc plus rapide, plus pratique mais moins performant: le jus est plus pulpeux et pour ma part je le filtre avant de le consommer. Donc c’est une question de budget et de temps à disposition!

  6. bonsoir,je desire acheter un bon extracteur de jus,facile a utiliser et laver,qui fait jus des fruits, légumes,beurre et lait d amande,glaces et spaghettis des légumes,quoi choisir ´,, merci de m aider

    • Le jus le plus fin est à ma connaissance celui produit avec l’Angel. Mais je ne puis garantir 0% de pulpe. C’est mon meilleur conseil. Le modèle 5500 que je possède est parfait. Mais c’est un appareil qui requiert un peu de force pour pousser les aliments. Bonne continuation, Amy

  7. bonsoir,merci pour votre reponse rapide ,si j ai bien compris l appareil kuvings plus fait tout sauf les spaghettis, il fait par contre les laits d amandes ou autre ,ainsi que de beurre de noisettes ou purée d »pourriez olegineux.pourriez vous m informer combien de temps ca prends pour avoir pour geneve le kurvings super plus gris

  8. Bonjour, l’extracteur de jus angel est-il meilleur pour les jus de fruits ? car mon hurom da 1000 a tendance à faire de la compote… l’angel rencontre aussi ce problème ? (je pense à orange, pommes , agrumes ect ) merci

    • Oui, en effet, les fruits très mous créent une compote avec la plupart des extracteurs. L’Angel ne traite pas bien les fruits mous, encore moins que le Hurom, mais il est le meilleur extracteur pour tout ce qui est fibreux (feuilles vertes, céleri, fenouil) et légumes durs types légumes racines (carottes, betteraves, etc). Ce sont les aliments les plus sains à boire sous forme de jus!

      Pour les agrumes, franchement, un presse agrume donne de meilleurs résultats. Les pommes à jus, dures, passent quant à elles partout. Une seule orange dans un jus aussi, mais pour du jus pur d’agrumes, les extracteurs ne sont pas la meilleure solution.

      Je précise en passant que la pratique des jus quotidiens n’a de sens pour la santé qu’à partir du moment où les ingrédients sont avant tout des légumes et fruits non sucrés. Le jus exclusif de fruits très sucrés n’est donc pas à recommander, car ce sont des concentrés de sucres (même de fruits) et cela peut avoir, selon les personnes, des effets néfastes à long terme. J’espère que ces informations vous seront utiles!

      • Merci beaucoup pour votre réponse, je me suis trompé , j’ai en fait le Vitaleo DA 1000 , et je pense acheter l’angel prochainement , car cette vidéo montre que le jus pur d’orange passe bien avec l’angel or avec le Vitaleo ça me semble ramer un peu https://www.youtube.com/watch?v=-dCAwvzRSOo

        Le jus d’agrume serait pour des périodes très courtes de détoxination effectivement ! Les jus verts avant tout , merci !

  9. Bonjour,
    Je souhaite acheter un extracteur mais mon budget ne me permet pas d’investir dans un hurom. Connaissaient vous une sous-marque qui puisse répondre à un usage régulier.
    J’ai trouvé un harper vita 1000 mais la fiche technique est très limitée, avez-vous des retours sur ce modèle?
    Merci d’avance

    • Bonjour! Je suis navrée mais je ne connais pas d’autres modèles d’extracteur à jus que ceux que nous vendons sur notre boutique. La meilleure solution avec un budget limité est de trouver un bon modèle de seconde main, ce qui est difficile mais possible. Aussi je suis désolée de ne pouvoir vous aider davantage. Bonne chance!

  10. bonsoir

    je m’intéresse aux jus et hésite entre un extracteur vertical Kuvings ou un horizontal Hurom.
    Hormis la vitesse, le kuvings peux passer des fruits/légumes mous (pêche, tomage….) alors que le Hurom aura plus de difficulté ? est ce que je me trompe ?
    d’autres différences

    Merci d’avance
    Didier

      • Bonjour Amy,
        Je cherche désespérément un extracteur de jus horizontal !
        Mes critères sont : vitesse de rotation la plus lente possible, matériaux garantis sans BPA, peu de déchets et un maximum de jus. Il semble qu’il y ait des différences tant au niveau de la qualité et du goût du jus que de sa durée de conservation selon les marques ?!
        Il y a deux mois, j’ai acheté un Jazz Max multi-fonctions chez Séquoia, supermarché bio à Waterloo. J’étais très heureuse de ma nouvelle acquisition mais quelle désillusion quand après 2 jus, l’un carotte pomme et l’autre carotte betterave, j’ai remarqué que l’intérieur du cône à jus avait changé de couleur du côté gauche, comme s’il avait été poncé. J’en ai déduit que la tarière entamait le plastic du cône et ce après seulement 2 jus !!! Soucieuse de la qualité et ne désirant pas que des particules de plastic migrent dans les jus j’ai ramené la pièce, selon moi, défectueuse au magasin. Et là, oh surprise, aucune explication probante ! Il leur a fallu près de 3 semaines pour contacter le fournisseur qui a finalement proposé d’échanger tarière et cône. Cela n’a rien changé, après un seul jus de carotte même frottement que précédemment. J’ai donc ramener ce Jazz Max chez Séquoia et la gérante, extrêmement désagréable d’ailleurs, m’a finalement remboursé mon achat en m’enjoignant d’aller acheter un extracteur ailleurs … Sympa non ?!
        J’ai bien essayé de contacter le fournisseur afin d’avoir une explication quant à cette usure qui me semblait anormale mais là non plus aucune réponse probante. Le brouillard total !!!
        Mon Jazz Max a fait l’objet d’un retour au fournisseur début avril et à ce jour il n’est toujours pas arrivé à destination … Près d’un mois pour faire 35 km !!! Bref …
        Alors que faire ? Quel extracteur acheter et surtout Où ? Un fabricant sérieux ? Un fournisseur sérieux ? De préférence en Belgique mais suis ouverte à toute proposition.
        J’aimerais beaucoup avoir votre avis et vous remercie d’avance de vos bon conseils.

        Sacha

        • Bonjour Sacha! C’est une longue question et je ne peux y répondre complètement… Quel dommage la réception chez Sequoia, que par ailleurs je connais et où trouverez notamment mon tout nouveau livre! J’apprécie beaucoup le Vitaleo / Jazzmax que je vend à ma clientèle ici en Suisse depuis plusieurs années. Question qualité-prix c’est l’extracteur horizontal que je conseille. Mais pour répondre à tous vos critères, l’Angel est le meilleur extracteur horizontal, mais il est cher. En revanche, envisagez la nouvelle série d’extracteur verticaux, donc le dernier qui offre une facilité et une rapidité non négligeables par rapport aux modèles horizontaux: Le Kuvings B6000.
          A propos du problème technique que vous décrivez, mis à part qu’une décoloration de la vis se produit avec le temps, qui n’entrave en rien le fonctionnement de la machine ou la qualité du jus, je n’ai jamais entendu une telle situation après seulement deux jus! En effet l’usure, si avérée, n’est ni normale ni acceptable. Sinon, au sujet des fournisseurs, je ne puis vous aider en Belgique! Et nous ne livrons qu’en Suisse. Vous pourriez poser la question au magasin Tan à Bruxelles, j’imagine qu’ils sont de bon conseil. Ils vendent le Champion qui est un excellent appareil, même s’il n’est pas récent. Bon courage!

  11. Bonjour,

    Je m’intéresse beaucoup aux extracteurs de jus mais je ne sais toujours pas sur lequel je vais dépenser mes sous.

    J’aimerais vos conseils en sachant que je l’utiliserai principalement sur ce type d’aliments:

    Banane
    Poire
    Pomme
    Framboise
    Kiwi
    Melon
    Celeri
    Tomates
    Avocats

    Fruits et légumes mous et durs… Je souhaite un extracteur le plus rapide possible.

    Lequel sera le mieux adapté à mon utilisation ?

    Merci beaucoup d’avance.

    Mélody.

    • Bonjour Mélody! Parmi les aliments que vous mentionnez, certains sont bien trop mous pour être utilisés dans un extracteur à jus, et sont beaucoup plus indiqués à la préparation de smoothies (mixés entiers en une boisson onctueuse plutôt que séparés entre jus à consommer et pulpe éjectée): banane, framboise, kiwi, melon, avocat. Je n’ai quant à moi jamais utilisé ces aliments pour faire des jus, les pertes seraient importantes! Mais ils sont parfaits pour des smoothies. Ceci dit, le Vitaleo ou le Kuvings sont tous les deux des extracteurs qui conviennent bien à tous les fruits et légumes, qu’ils soient mous ou durs! Le Kuvings est plus rapide et plus pratique, mais produit un jus un peu plus pulpeux. A vous de choisir!

  12. Bonsoir,
    Je souhaiterai investir dans un bon extracteur pour les vertus de ses jus frais mais l’hésitation se fait encore sentir….Notamment entre le Kuving’s et le Green Star Elite.
    La vitesse de rotation du Kuving’s étant de 50 trs/min de moins, cela en fait un meilleur appareil pour la qualité nutritionnelle de ses jus? Ou la différence de qualité n’est-elle pas si importante?
    Vous dites avoir cessé de vendre le Hurom…Mais avez-vous testé le Hurom HG Premium 2G? Qu’en pensez-vous? 43 trs/min…
    Sachant que je souhaiterai pouvoir y passer toutes sortes de fruits, légumes (voir des herbes) ainsi que réaliser des laits et purées d’oléagineux, lequel de ces trois modèles pourriez-vous me recommander s’il vous plait?
    Merci beaucoup,
    Did

    • Bonjour Did! En effet le Kuvings a remplacé le Hurom pour nous. Je n’ai pas testé le Hurom que vous citez, mais suis enchantée avec le Kuvings. Bien sûr, il existe beaucoup d’extracteurs excellents, aussi on fait son choix basé sur ses propres critères! Donc c’est bien le Kuvings que je vous recommanderai, mais pour les purées d’oléagineux, il faut reconnaître que vous risquez d’être déçue avec n’importe quel extracteur, car en effet il est impossible d’obtenir la texture des purées achetées en magasin, pressés par meule de pierre et crémeuses à souhait. Mais pour le reste, pas de problèmes!

  13. Bonjour,

    Un grand merci pour cet article !
    Je souhaiterais acquérir un extracteur de jus uniquement pour faire des jus de légumes, fruits et herbes mélangés, les autres fonctionnalités (purées, smoothie ect) ne me sont pas indispensables pour le moment et surtout je n’ai pas les moyens d’acheter un tel extracteur. Mais je souhaiterais en acheter un pour régler certains soucis de santé, je dois en trouver un dans mes moyens. J’ai testé le healthy juicer mais je n’en suis pas satisfaite et souhaiterais passer à un extracteur électrique.
    J’ai trouvé des extracteurs moins chers avec uniquement la fonction de faire des jus, qui tournent entre 60 et 80 rotations par minute comme ceux qui sont présentés dans cet article. Par contre leur puissance en watt est bien supérieure et tourne autour des 400 watt.
    Quel est l’impact des watt sur la qualité des jus ? Pensez-vous que ces extracteurs bon marché pour petits porte-monnaie peuvent donner un jus de qualité, le temps d’avoir les moyens d’acheter un extracteur plus haut de gamme ?
    Merci d’avance pour vos conseils
    Bien à vous

    • Bonjour! Je suis navrée mais ne puis vous aider sur des modèles que je ne connais pas! Mais je suppose que ce sont les tours par minute et non les Watts qui importent, ceux-ci déterminant avant tout la consommation d’énergie, mais ce n’est qu’un avis. J’imagine donc que des modèles meilleurs marché peuvent convenir, l’important étant de commencer à faire des jus!

  14. Bonjour le 24/08/15
    J’ai acheté un extracteur Oméga chez Bien-et-Bio, mais j’ai du le retourné en février car il avait une fuite sous son bol qui ne cessait de s’aggraver. Bien-et-Bio a refuser d’appliquer la garantie dont il bénéficiait. Il me fût retourné 3 mois plus tard accompagné d’un petit mot me disant qu’il y avait toujours une fuite mais que c’était normal. Elle est bien bonne!!!!! Mais je n’ai pas pu le tester puisqu’il avait été cassé durant son transport. Depuis il m’a été retourné et à nouveau avec un élément était encore cassé. Il faut préciser que rien est fait pour le protéger, l’extracteur est dans un carton sans aucune protection. Ce n’est pas sérieux. Avec l’expérience, j’estime le recevoir à force de mails et de recommandés d’ici 2 mois, ce qui fait qu’il ne sera bientôt plu sous garantie!
    Elle est pas belle la vie chez Bien-et-Bio!!!!
    Francis

  15. Bonjour,
    j’ai acheté un extracteur de la marque Greenis qui ressemble beaucoup aux Omégas ou aux Hunom mais en deux fois moins cher.. Puisque le site qui les vends, force ultra nature, est en relation directe avec le fabriquant et qu’il n’y a pas du tout de pubs ce qui explique pourquoi c’est très peu connu. Avant le prix était plus élevé parce que la garantie était de 10 ans mais maintenat même si il a la même durée de vie la garantie a baissé et le prix avec !
    Je fais des jus de légumes te de fruits avec évidemment mais aussi des laits végétaux avec des amandes par exemple, et des smoothies
    Est-ce que quelqu’un d’autre connais ?

    • Bonjour Marie,

      Pourrais tu me dire, après plus d’un an, ce que tu penses donc de cet extracteur?
      Car je me penchais moi aussi sur cette achat , au même vendeur.
      Quel model as tu?
      Merci à toi,cela pourra peut etre m’aider car j’hésite entre le 9007 et le 9088

      Sabrina

  16. Bonjour Amy,
    Je souhaiterais savoir si vous avez déjà essayé de faire des tapenades d’olives par exemple, ainsi que des purées d’oléagineux avec le Vitaleo ?
    Si oui, le resultat est-il concluant ou s’agit-il plutôt d’arguments de vente et mieux vaudrait-il, dans ce cas, se concentrer sur l’aspect « jus » pour le choix d’un extracteur ?

    • Bonjour Fabien, le Vitaleo convient très bien pour faire des tapenades, du houmous, du pâté soleil et toutes sortes de tartinades de ce genre. Les purées d’oléagineux sont difficiles à réaliser à la maison et les résultats sont souvent décevants par rapport à ce que nous pouvons acheter dans le commerce car ces dernières sont broyées pendant plusieurs heures dans des meules à grains avant d’obtenir une texture onctueuse et plutôt liquide. Les meilleurs moyens pour obtenir un résultat satisfaisant sera d’utiliser un robot ménager puissant (certains ont obtenus de très bons résultats avec un blender puissant tel que le Vitamix) ou une mini meule à grains. Belle journée lumineuse à vous!

      • Merci pour votre réponse rapide est détaillée.
        Je pense que je vais me laisser tenter par le Vitaleo, il a l’air plus polyvalent que le Kuvings. Belle soirée étoilée à vous.

  17. Bonjour je tente une dernière fis de poster un commentaire :/ je voulais tout d’abord vous remercier pour votre article très complet. Je voulais savoir par contre si entre environ 40/tours et 60/tours il y a une différence notable de qualité ? de finesse du produit fini ? Je souhaite en effet un jus très « liquide » sans fibres et comme il faut investir autant investir dans un appareil qui va me satisfaire 🙂 et il y a t il vraiment possibilité de faire du tofu avec certaine machine ? je trouve ça intéressant mais j’avoue ça me laisse perplexe ! merci beaucoup

    • Bonjour Sabrina, nous ne connaissons pas et n’avons jamais utilisé cette machine. Il nous est donc difficile de vous donner un avis sur celle-ci… Belle journée lumineuse à vous!

  18. Bonjour, j’adore boire un jus d’orange le matin (j’achète des bouteilles au rayon frais). Mon mari souhaite m’offrir un appareil pour noël me permettant de le faire moi-même. Je ne sais absolument pas quoi choisir sachant que je veux juste insérer des oranges et que l’appareil fasse le travail tout seul. Merci beaucoup pour votre avis précieux.

    • Bonjour Stéphanie, le Kuvings conviendra parfaitement pour cela car vous pourrez insérer l’orange en entière (mais pelée au préalable) et aussi parce que c’est un extracteur à jus vertical il sera plus rapide puisque vos fruits et légumes descendront plus rapidement. Pour certains ingrédients il faudra peut-être un peu pousser avec le poussoir. Avons-nous répondu à votre demande? Belle journée lumineuse à vous!

      • Bonjour je tente une dernière fis de poster un commentaire :/ je voulais tout d’abord vous remercier pour votre article très complet. Je voulais savoir par contre si entre environ 40/tours et 60/tours il y a une différence notable de qualité ? de finesse du produit fini ? Je souhaite en effet un jus très « liquide » sans fibres et comme il faut investir autant investir dans un appareil qui va me satisfaire 🙂 et il y a t il vraiment possibilité de faire du tofu avec certaine machine ? je trouve ça intéressant mais j’avoue ça me laisse perplexe ! merci beaucoup

  19. Bonjour,
    Je viens d’acheter un appareil Kuvings, convaincue par toutes vos informations et commentaires. Je suis globalement assez satisfaite de cet achat, mais je suis très déçue sur un point: l’herbe de blé passe très mal dans le Kuvings, alors qu’elle passe parfaitement bien dans le Vitaleo…
    C’est à mon avis un argument important pour le choix d’un appareil. Et je trouverais juste qu’un site comme celui de Simplement Cru le fasse savoir.
    On fait germer du blé depuis plusieurs années, qu’on fait pousser et on coupe les pousses à 20cm selon les recommandations d’Ann Wigmore. On en consomme tous les jours ou presque, en jus mélangé avec d’autres légumes. Du coup le Kuvings n’était sans doute pas très adapté pour nous. Mais disons que pour des petites quantités d’herbe ça peut aller, il faut trouver le bon ordre de passage des légumes/herbe.
    Ayant longtemps utilisé le Vitaleo, je peux confirmer les points suivants:
    – le Jazzmax et le Vitaléo sont les noms en usage dans les différents pays de la même machine exactement.
    – le Vitaléo ne prend à mon avis pas plus de place que le Kuvings: tout dépend des dimensions de l’espace de rangement à disposition: le Kuvings est plus étroit et plus haut et les accessoires qui l’accompagnent sont encombrants, surtout si on prend le kit à smoothie et le kit à glace en plus. Le Vitaléo est plus large mais plus bas. Les bols s’emboitent mieux que ceux du Kuvings.
    – Le jus est sensiblement le même. Nous apprécions le jus un peu pulpeux et donc les deux nous donnent satisfaction sur ce point.
    – Le nettoyage est tout aussi facile, ou tout aussi pénible selon le point de vue, sur les deux machines. La surface de grille fine à nettoyer est plus grande sur le Kuvings, mais ils fournissent une brosse (encombrante) qui aide à la manoeuvre.
    – Le kit à glace du Kuvings m’intéresse beaucoup, je me réjouis de l’utiliser l’été prochain.
    – La possibilité de faire du lait d’amande m’intéresse, je vais essayer.
    – Je regrette la possibilité de faire des pâtés de légumineuses avec le cône à broyer du Vitaléo qui n’existe pas sur le Kuvings. J’ai fait des quantités de houmous de pois chiches et de houmous de lentilles avec le Vitaléo. Impossible avec le Kuvings.

    • Bonjour Valerie et merci infiniment pour votre partage et un résumé aussi précis des différences entre le VitaLeo et le Kuvings. C’est vrai, l’herbe de blé, ainsi que toutes les verdures à fibres, passent dans le Kuvings, mais moins bien que dans le VitaLeo, c’est pourquoi il faut bien les répartir ou les couper en tronçons plus courts. Merci beaucoup, vos conseils seront utiles à tous nos lecteurs! Bonne continuation et heureuse nouvelle année!

  20. Bonjour

    Je doute que vous vendiez ce genre d’extracteur à jus mais qu’en pensez-vous ? Si vous ne connaissez pas, quels sont les critères à vérifier ?
    http://www.kitchenaid.fr/catalogue/accessoire-extracteur-de-jus-et-sauce-5ksm1ja-859704002110-wer/produit-fr.htm
    Car j’ai déjà un kitchen aid et j’ai une toute petite cuisine… Avoir un « deux en un » me permettrait de gagner un peu de place ce qui ne serai pas du luxe !

    Merci d’avance

    • Bonjour! En effet, je ne connais pas cet appareil et donc ne puis vous conseiller mais il semble que cet accessoire soit un extracteur à vis qui fonctionne à bas régime. Les critères à vérifier sont bien sûr le nombre de rotations par minute afin d’assurer que les nutriments soient préservés. Bonne continuation!

    • Bonjour Christel, nous n’avons jamais utilisé cette marque mais nous avons entendu que c’était bien. Je vous souhaite une très belle journée lumineuse.

    • Bonjour! En premier lieu, nous ne vendons pas d’extracteur à jus à usage commercial ou industriel, nous sommes désolés. De plus, en usage domestique, les bananes ne se prêtent pas à l’extraction de jus. Tout comme les avocats, par exemple, dont la chair est grasse et molle, il est très difficile de séparer le jus des bananes de leur pulpe qui reste très collante. En usage domestique, on recommande les bananes pour la confection de smoothies qui est beaucoup plus efficace avec ce fruit. Le seul procédé d’extraction de jus de la banane que je connaisse passe par la cuisson, vous trouverez plus d’informations ici: https://www.chefsteps.com/activities/banana-juice–11

  21. Cet article est tout simplement NICKEL!!! Complet, va droit au but et très clair, contrairement à toutes les vidéos et autres posts que je me suis farcis durant les 20 dernières minutes… Merci beaucoup!!!

    • Je suis désolée Sarah mais je n’ai jamais utilisé ce modèle, si ce n’est qu’il me semble être très similaire au modèle Vitaleo chez nous, ce qui signifierait que c’est un excellent extracteur mais je ne puis me prononcer avec certitude, car il existe de nombreuses imitations. Si le prix est similaire, il se peut que ce soit le même.

  22. Bonjour,

    Je pensais m’orienter vers le Biochef Atlas Whole, mais j’ai vu que le jus n’est pas assez lisse, il laisserait passer trop de pulpe. Pourtant le rapport qualité/prix me semble être le meilleur. Qu’en pensez-vous?
    Je me suis ensuite penché sur le Greenstar Elite, plus cher, mais très polyvalent, et ce qui me pose problème cette fois c’est la vitesse de rotation qui est élevé…
    Maintenant je suis perdu! Quel modèle me conseillez-vous? (pour faire aussi des jus d’herbes, sorbets etc.)

    • Bonjour Stephan, je suis désolée mais je ne puis m’exprimer sur des modèles que je ne connais pas. Mon article donne une description assez complète des modèles que je possède et je que je vend, qui sont disponibles en Suisse. A l’étranger d’autres modèles peuvent être similaire, ou très différents, mais je ne les connais pas. J’espère qu’un lecteur connaissant ces modèles pourra vous aider!

  23. Bonjour,

    Peut-être aurais-je trouvé ma réponse en lisant tous les commentaires sur ce site? Mais pas eu le temps!

    Premièrement, j’aimerais savoir la différence entre une centrifugeuse et un extracteur à jus?

    J’ai essayé le Vitamix (trop cher pour moi), le Harley ???, beaucoup top bruyant et le Ninja que je n’aimais pas du tout avec t les lames placées tout en longueur.

    Après tous ces essais, une amie m’a dit qu’on lui a recommandé fortement un appareil (Oméga) qui est à EXTRACTION LENTE et non un appareil à haute vitesse. Donc, toute mes informations m’ont paru tout-à-coup pas bonnes. Elle m’a dit qu’avec un appareil à extraction rapide, ceci brûle les nutriments. Tandis qu’à extraction lente , ceci n’arrive pas.

    J’ai vu un appareil qui disait genre  » à froid »; est-ce que ce terme voudrait dire à extraction lente?

    Mon but, c’est de me faire de bons jus avec différents fruits et légumes; mais avec un appareil à un prix raisonnable.

    Merci de m’aider!

    Diane

  24. J’ai l’occasion d’acheter un VitaLeo 1000 mais le modèle 1200 indique un plus grand rendement. Quel est l’ordre de grandeur du rendement? 1%, 10%, 50% (là, c’est pas sûre…) merci beaucoup pour votre réponse et merveilleuse fin d’année.

    • Bonjour Cavadini et Vic, j’ai effectué une recherche mais je n’ai pas trouvé l’information. Je me renseigne auprès de notre fournisseur et je reviendrai vers vous avec l’information. Belle fin d’année à vous aussi!

  25. Bonjour,
    j’hésite entre le Vitaléo DA-1000 et la nouvelle version DA-1200

    Est ce que quelqu’un a pu comparer les 2?? J’ai déjà remarqué que la nouvelle version n’a pas de bec anti éclaboussures…. Est ce que cet élément est primordial afin de ne pas en mettre dans toute sa cuisine?

    Car des fois, les nouveaux modèles, à force de les améliorer… ils sont moins bien que les anciens modèles qui fonctionnent plus simplement 🙂

    Merci d’avance pour toute vos réponses
    Salutations
    Jérôme

    • Bonjour Jérôme! En effet, les fabricants apportent sans arrêt de nouvelles améliorations, qui en général valent la peine, mais c’est vrai que ce n’est pas forcément le cas- et pendant cette transition, l’ancien modèle est vendu un peu moins cher que le nouveau. C’est le cas ici. Si le budget est limité, alors choisissez le DA-1000 qui est excellent. Si vous aimez avoir le dernier modèle, alors prenez le dernier. Pour ce qui est de l’anti-éclaboussures, je n’ai jamais constaté que cet accessoire était indispensable, à moins de faire du jus de betterave pur… Il y a fort à parier que la configuration du nouveau modèle (j’ai l’ancien) ne pose pas ce genre de problème, sans quoi le fabricant aurait conservé cette pièce. Si quelqu’un qui possède le DA-1200 lit ce commentaire, merci de votre confirmation! Bonne continuation, Amy

  26. Bonjour et merci pour votre réponse.

    Le prix n’est pas un souci, mais j’ai un ami qui a eu une mauvaise expérience avec un extracteur de jus, je ne me rappelle plus lequel, mais il avait pris le nouveau modèle, le plus cher et en fait il est beaucoup plus compliquer à nettoyer, plus de pièces, etc…. sur diffèrent forum qu’il a visité, tout le monde est satisfait de l’ancien modèle mais pas le nouveau.

    Je suis quand même attiré par le nouveau (DA-1200) avec les avantages suivants :

    · Design contemporain
    · Embouchure plus large
    · Nettoyage plus facile
    · Rendement plus élevé en terme de jus
    · Fonctionnement plus silencieux,

    Mais je ne trouve pas de commentaire d’utilisateur, alors j’hésite… si quelqu’un d’entre vous à essayer ou pu comparer le Vitaléo DA1000 et DA1200, merci de faire part de vos commentaires

    Salutations
    Jérôme

  27. Bonjour, je me pose également la même question que Jérôme concernant le vitaleo 1000 ou le nouveau 1200?
    j’aimerais également savoir si toutes les informations et les avantages par rapport au 1000 (l’ancien) sont fondés ou pas???
    Merci de me tenir au courant si quelqu’un a pu comparé les 2 modèles.
    Nadia

    • Bonjour Iulia, malheureusement nous ne connaissons pas cet appareil et ne pouvons nous exprimer que sur les machines que nous connaissons, raison aussi pour laquelle nous ne vendons que celles-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *