Que 2008 vous apporte une énergie renouvelée!

Heureuse nouvelle année à tous! J’ai été très silencieuse durant les vacances de Noël, mais je suis enfin de retour avec toujours autant d’entrain ! Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de tout ce que cette année va apporter de nouveau et de réjouissant à tous les niveaux. J’aimerais aussi remercier tous ceux qui se sont inscrits à mon blog, et ceux qui m’ont envoyé des messages encourageants en ces débuts incertains. Il s’agit pour moi d’un soutien très précieux. Je continue à être convaincue que le moment est propice à diffuser le plus largement possible le message de l’alimentation crue dans cette partie du monde, et je vous assure que je vais faire de mon mieux pour y contribuer.

Le début d’une nouvelle année est le moment parfait de prendre des résolutions positives et constructives pour mieux s’occuper de soi, de sa santé et de son bien-être en général. L’alimentation crue est une manière fantastique d’atteindre ces buts, alors pourquoi ne pas essayer ? De nombreux adeptes dans le monde entier (il y en a beaucoup plus que l’on croit) se lancent actuellement dans des cures de jus et autres cures d’élimination des nombreuses toxines accumulées, mais il n’est pas nécessaire d’aller si loin. Il vaut mieux prendre un pas à la fois et voir comment on se sent. Essayez le lait d’amandes si vous ne l’avez pas encore fait, et saisissez cette magnifique énergie positive de ce début d’année pour commencer quelque chose de nouveau MAINTENANT. Par exemple, introduisez des jus ou des smoothies de fruits frais (ou les deux) dans votre routine quotidienne. Commençons par les smoothies. Lors de mon séjour à la montagne, j’ai emporté mon précieux ‘blender’ et j’étais ravie de pouvoir déguster des smoothies frais après une journée de ski. A ce sujet, profitez des actions à la Coop (en collectionnant des points) – ou ailleurs –pour vous procurer un blender si vous n’en avez pas encore. Voici une recette on ne peut plus simple.

Smoothie à la mangue et aux myrtilles

  1. Placer 1 banane pelée, 1 mangue pelée et une bonne poignée de myrtilles fraîches ou surgelées (plus probable en hiver) dans votre blender.
  2. Rajouter une tasse d’eau pure et mélanger.
  3. Si vous aimez le sucré, vous pouvez rajouter une datte dénoyautée, ou un peu de miel, ou du sirop d’agave. Ce sucrant naturel est extrait d’une plante mexicaine. Il est plus doux que le miel mais moins visqueux. Son indice glycémique est apparemment plus bas que la plupart voire tous les sucrants naturels sur le marché. En Suisse on trouve du sirop d’agave dans la plupart des magasins bio.

Ce smoothie est simple à préparer, délicieux et nourrissant. Il existe un nombre illimité de variétés alors laissez-vous porter par votre inspiration du moment, en utilisant soit des fruits mûrs de saison, soit des fruits surgelés en hiver. Les bananes constituent une base fantastique mais elles ne sont pas indispensables. Mélangez simplement des fruits avec de l’eau afin d’obtenir la consistance désirée, et dégustez ! Plus tard je vous parlerai des effets magiques des smoothies verts, que l’on prépare en rajoutant des légumes verts à une base de fruits. Le simple fait de rajouter des jus ou des smoothies de fruits frais à votre alimentation quotidienne peut vous rassasier de manière saine et vous éloigner des en-cas lourds et gras qui sont monnaie courante. Ils sont parfaits pour le premier repas de la journée ou pour une collation à tout autre moment. Si vous ne l’avez jamais fait, essayez d’en faire un aujourd’hui ! Vous verrez comme ils sont simples et rapides à préparer, et tellement meilleurs que ceux que l’on trouve dans les supermarchés, qui contiennent presque toujours des produits laitiers.

Avant de vous quitter, rappelons juste encore qu’une salade peut constituer, à elle seule, un repas de gloire. A nouveau, il n’y a pas de limites à votre imagination en matière de salades ! En voici une que j’ai préparée en quelques minutes. J’ai récemment réalisé que les salades auxquelles on rajoute des graines germées sont à la fois nourrissantes et rassasiantes. Il est inutile, à mon avis, de rajouter du fromage ou d’autres protéines animales lorsqu’il suffit de combiner des légumes, voire même des fruits, avec des graines et des oléagineux si on le souhaite. Il s’agit d’un repas complet si l’on prend soin d’y inclure de bonnes matières grasses, avec en prime tous les bienfaits d’une alimentation crue. Pour moi, c’est sans aucun doute un de mes repas préférés au quotidien ! Chaque salade est différente et plus appétissante que la précédente, surtout si vous jouez avec les sauces, alors ne tardez plus et soyez inventifs ! Faites-vous plaisir en vous amusant.

2 commentaires sur “Que 2008 vous apporte une énergie renouvelée!

  1. Merci pour l’ouverture que tu nous apporte avec ton site en Francais.
    Manger cru est synonyme de Vitalité Energie et Santé. Pour ma part je ne me suis jamais sentie aussi bien. J’ai une energie positive et je me sens en harmonie avec ma vie.En préparant des mets crus je développe un goût juste et fin sur les aliments. Quoi que le plus convainquant pour vous et d’essayez de manger cru et de vivre une existance exaltante et pétillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *